Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 1 : «La saison qu’on attendait tous»

Interview des Twittos saison 1 épisode 1 : «La saison qu’on attendait tous»

À l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle saison, nous vous proposons d’inaugurer une nouvelle rubrique qui sera publiée chaque jour de match sur notre site. Il s’agit de l’interview d’un twittos, supporter de nos adversaires du jour. Mais pour commencer avec ce nouveau format, nous avons choisi d’interviewer non pas un, mais deux supporters rennais, que l’on remercie déjà d’avoir répondu à nos questions !

Bonjour messieurs, tout d’abord pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@AttDZ : Il y a ce gimmick des Rennais qui mettent « jamais rien compris à ce putain de club » dans leur bio Twitter. C’est assez révélateur de ma relation aux Rouges et Noirs finalement… Mais voilà, né à Rennes, fan de foot, c’est mon club et pis c’est tout. Expatrié, et en âge d’être le père d’Eduardo Camavinga comme vous le dira Jacques plus bas. Enfin il aurait fallu s’y mettre tôt quand même…

@JacquesYsourget : Jacques Ysourget, homonyme du célèbre Jacky Sourget, l’interprète de notre chanson pailla(r)de « Galette saucisse je t’aime ! ».
Suiveur assidu du Stade Rennais depuis 2001, l’année du centenaire. Autant dire que j’ai vécu quelques désillusions avec le club. Mais ça c’était avant…

Que pensez-vous de Montpellier en général ?

@AttDZ : C’est marrant, je n’habite pas en France, mais quand je pense rentrer y vivre, Montpellier m’attire, moi qui n’y suis jamais allé. Footballistiquement parlant, ce serait un Stade Rennais du sud qui aurait réussi l’impensable sur un malentendu en remportant la Ligue 1. Et sinon, BRUNO CAROTTI (et Jourdren).

@JacquesYsourget : Montpellier est une commune que je ne connais pas mais qui m’attire plutôt de la sympathie. Clairement une ville où j’aimerais passer du temps mais sur quelques jours seulement. Impossible d’y vivre pour le breton que je suis (trop de soleil ! Geoffrey (Jourdren), remets-nous des glaçons).

Pour ce qui est du foot, le premier nom qui me vient à l’esprit est évidemment celui de feu Loulou Nicollin.

On va parler un peu de votre club, que pensez-vous du recrutement de Rennes cet été ?

@AttDZ : De quel recrutement parlez-vous monsieur ? Bon disons qu’on a fait la partie « bons joueurs de clubs qu’on pique aux autres », mais qu’il manque clairement la partie frissons. Allo Steven ?

@JacquesYsourget : *toussote* Tout pareil que mon acolyte anonyme. Pas méga serein pour le moment. Difficile de voir un 11 type se dégager à ce stade… Je suis impatient de voir de qui sera composé l’effectif une fois le mercato terminé. Les départs importants (André, Mexer) finiront-ils par être comblés ? Les jeunes vont-ils confirmer, d’autres se révéler…
Quoiqu’il en soit, un début de saison ça reste toujours excitant !!

Un point sur le mercato rennais :

Source : lequipe.fr

… et le mercato de Montpellier ?

@AttDZ : Votre grand chantier semble celui du gardien de but (on aurait bien récupéré votre ancien portier d’ailleurs), un poste vraiment primordial. Vous semblez tâtonner entre la chaleur AmSud et la fraîcheur suédoise… Pas très rassurant pour le moment car il s’agit de gros points d’interrogations, d’autant que vous perdez également Aguilar dans votre ligne de défense, un vrai bon. Si l’un des gardiens se révèle être une bonne pioche, alors pas de crainte pour le MHSC, une équipe qu’on sait solide, avec les arrivées de Savanier – qu’on visait aussi à Rennes je crois – et de Ferri, vous serez présents.

@JacquesYsourget : Concernant votre mercato pour être honnête je n’ai pas trop suivi les mouvements de votre côté si ce n’est celui de Lecomte puisque Rennes est venu aux renseignements. Pas mécontent d’ailleurs que Mendy ait signé chez nous et pas chez vous 😉 Pour le reste je fais confiance à mon gars sûr Attention Danzé et il semble qu’en défense vous ayez perdu gros comme nous. De bonne augure pour M’baye ça !!
En tout cas, pas de doute sur le fait qu’il faudra batailler cette année encore pour prendre des points au MHSC !

Quel(s) joueur(s) de Montpellier vous redoutez le plus ?

@AttDZ : Vitorino Hilton et Souleymane Camara, on est tellement prévisibles qu’on va se prendre un but de l’un de ces deux vieux grognards.

@JacquesYsourget : Je redoute aussi un bon gros coup de casque de Vitorino. Et aussi votre attaquant Algérien là…le fennec des surfaces Andy Delort…il peut bien nous en planter un celui-là !

Que pensez-vous de Julien Stéphan ?

@AttDZ : IL A UN PLAN! On rigole avec ce « gimmick » mais pour beaucoup, je pense qu’il représente l’élu. L’entraîneur du cru, à la fois symbole du club, de la ville, et suffisamment talentueux pour nous emmener là où l’on n’est jamais allé. Le début de l’année 2019 a en plus conforté ces espérances. Il a crédit illimité pour moi !

@JacquesYsourget : Moi qui suis un grand sentimental, ça m’a toujours fait quelque chose de voir nos jeunes exploser chez nous (oh ce triplé d’Ousmane contre les canaris <3).
Pouvoir vivre ça avec un jeune coach né à Rennes, ayant fait ses gammes chez les jeunes et réussissant dès sa première année chez les pros c’est un truc de fou. L’homme a l’air d’être quelqu’un de très bien et ses qualités de coach semblent évidentes. On espère tous qu’il va s’installer sur la durée mais sa relation avec Létang pourrait poser problème…

Quel est votre souvenir le plus marquant lors d’un Montpellier-Rennes ?

@AttDZ : Le premier face à Montpellier avec G. Sio, le retrouver en face, avec la crainte de se prendre un but de sa part…

@JacquesYsourget : Le premier face à Montpellier avec G. Sio, le retrouver en face, avec la certitude que son pied se bloquerait au moment de conclure…

Comment s’est passé la saison dernière en tant que supporter rennais ?

@AttDZ : Bien merci, et vous ? 🙂

Super bien, c’était ENFIN LA SAISON qu’on attendait tous, des matches de folie en Europa League, un trophée, qui plus est face au « grand » PSG, honnêtement, on ne peut qu’être au paradis. D’un point du vue plus perso, suivant tout cela de l’étranger, c’est un peu frustrant la distance dans ces moments là, mais les twittos Rennais m’ont fait rêver 🙂

@JacquesYsourget : Je ne vas pas être très original mais évidemment #CétaitLaBonne. Complètement dingue à vivre, des matchs tous les 3 jours, ce parcours en Europe qui m’a permis de faire mes premiers déplacements à l’étranger (et premiers déplacements tout court d’ailleurs), la Coupe de France qui arrive comme une fleur alors qu’on était déjà comblés par l’Europa League…FOU !!

Mais comme dans mon sang de Rennais coule la lose, je n’ai pas pu assister à la finale de coupe contre Paris (alors que j’étais évidemment présent lors des 3 finales perdues) pour cause d’accouchement prévu à quelques jours de la finale. Bien sûr, l’accouchement a eu lieu bien après le match, j’aurai donc pu m’y rendre sans problème 😉 (la petite Edsona se porte comme un charme en tout cas) !

Quel est l’objectif pour Rennes cette saison ?

@AttDZ : Le doublé coupe/championnat, hahaha. Ou comme dirait Guy Roux « le maintien ». Bon, ça devrait être « la saison de la maturité », surtout si Edouard Mendy dans les buts déploie ses ailes, si Da Silva est bien accompagné en charnière, si on recrute un gros milieu et qu’on remplace le virevoltant Sara par un autre faiseur d’étincelles. Ça fait beaucoup de « si », alors je dirais qu’une place européenne suffirait à mon (notre?) bonheur, même si on espère tous revivre de super moments en C3.

@JacquesYsourget : Toutes nos têtes sont tournées vers Gdańsk. L’objectif c’est d’y être le 27 mai 2020 et de continuer à remplir une salle des trophées désormais bien garnie 🙂
Allez, en vrai on va dire : on sort des poules en Europa League (et ensuite advienne que pourra), on atteint au moins les demies de l’une des deux coupes nationales et on se qualifie à nouveau pour l’Europe via le championnat cette fois. Impossible n’est pas Roazhon !

Quels sont vos points forts et points faibles, selon vous ?

@AttDZ : Tu crois vraiment qu’on va te dire ça à quelques heures d’un match face à vous ? On la connaît ta ficelle…

@JacquesYsourget : Malgré le départ d’André, je pense que le milieu de terrain reste solide. Derrière, je suis un peu moins serein. Edson c’était quand même du solide…

Qui est le joueur à suivre côté rennais ?

@AttDZ : Camavinga, si vous pouvez, car il risque de vous éblouir la vue !

@JacquesYsourget : Je ne peux qu’abonder dans le sens d’Attention Danzé. Ce jeune est incroyable…16 piges (je ne veux pas trahir de secret mais Attention et moi, bien que très jeunes dans nos têtes, pourrions physiologiquement être les papas du jeune Eduardo). Du feu dans les jambes, une maturité impressionnante…notre nouvelle pépite assurément.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@AttDZ : Je dis toujours 2-1, alors 2-1 pour Rennes !

@JacquesYsourget : Par principe, je pronostique toujours une victoire de Rennes donc je vois bien un 0-2. On a entrevu quelques bonnes choses à l’occasion du trophée des champions donc je suis confiant (évidemment je dis ça donc on va perdre).

N.B. : Nous avons participé à cette confrontation en tant que VAINQUEURS DE LA COUPE DE FRANCE BORDEL !!!!!!

 

Merci beaucoup à @AttDZ et à @JacquesYsourget d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter. Bon match à vous, et on espère que le pronostic donné sera différent de la réalité !

On se retrouve samedi prochain pour l’interview d’un supporter bordelais.

Laisser un commentaire

Fermer