Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 3 : « Vouloir titiller le PSG »

Interview des Twittos saison 1 épisode 3 : « Vouloir titiller le PSG »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @OL_1987_ et @TheSpecialistOL qui ont répondu à nos questions.

Bonjour messieurs, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@OL_1987_ : Bonjour Je m’appelle Sylvain, j’ai 37 ans marié 4 enfants, et cela fait plus de 32 ans que je suis un fin supporter de l’Olympique Lyonnais.

@TheSpecialistOL : J’ai 35 ans, je suis sur Twitter depuis maintenant quelque années et surtout supporter lyonnais depuis 1996 année d’arrivée au club d’un certains Christophe Cocard qui était mon joueur préféré quand j’étais petit.
Depuis j’ai continué à suivre le club avec passion

Que pensez-vous de Montpellier en général ?

@OL_1987_ : Ce que je pense de Montpellier sur cette année ? Pas grand-chose encore, car je les aient trop peu vu jouer, mais si ils restent sur la même dynamique que la saison dernière, cela va être très dur de les jouer à domicile comme à l’extérieur car leurs points forts sont leur défense et une attaque rapide en contre.

@TheSpecialistOL : Montpellier est un club que j’ai toujours bien aimé. À la fois formateur et familial c’est un club sympathique à mes yeux. J’aimais bien la génération avec Bonissel, Rizetto, Carotti….
J’étais d’ailleurs assez content pour vous lors de votre titre et c’était assez émouvant pour un homme comme Louis Nicollin après toutes ces années

Que pensez-vous du mercato Lyonnais cet été ?

Un point sur le mercato Lyonnais :

Source : lequipe.fr

@OL_1987_ : Le mercato Lyonnais reflète bien le renouveau Lyonnais et l’ambition de notre président qui est de vouloir titiller le PSG pour pouvoir prétendre aller chercher le titre de champion de France ou même une coupe. Le passement de témoin entre notre président adoré Mr Aulas et Juninho à été l’élément déclencheur de ce renouveau Lyonnais et le mercato Lyonnais est tout simplement énorme. Enfin moi je surkiff, même s’il manque un 8, je trouve qu’il est pas mal.

@TheSpecialistOL : J’ai vraiment été séduit par le Mercato lyonnais. Pas de très grands noms à première vue mais un vrai Mercato malin avec un mélange de valeurs sûres et de joueurs en devenirs. Je pense que l’alchimie est parfaite et que tout est réuni pour faire une belle saison. Je tiens vraiment à souligner le travail de Flo Maurice qui quand on l’écoute nous apporte vraiment de belles recrues

Que pensez-vous de la paire Juninho/Sylvinho ?

@OL_1987_ : La paire Juninho et Sylvinho c’est un pur bonheur 😍 De 1 notre idole reviens après 10 ans, et pour nous supporters c’est le rêve absolu de le revoir et de pouvoir le côtoyer de nouveau ! Et de 2 Sylvinho c’est la 1ère fois qu’il devient entraîneur numéro 1 et honnêtement c’est the GOAT y a rien à dire, il va nous amener le plus loin possible je le sens (je pense que cette année y’a moyen de remporter le Graal en fin de saison, en tout cas moi j’y crois fortement).

@TheSpecialistOL : La paire Juni/Sylvinho est encore jeune mais pour le moment je n’avais jamais vu de si beau binôme. Déjà Sylvinho a gagné une certaine crédibilité en étant choisi par Juni quand on sait l’aura de ce denier à Lyon. Je pense vraiment que les deux sont complémentaires et peuvent nous apporter de grandes choses
Après faut rester prudent et voir comment évoluera ce duo quand ça ira moins bien

Quel est votre souvenir le plus marquant lors d’un Montpellier-Lyon ?

@OL_1987_ : Mon souvenir le plus marquant c’est ce fameux 3 buts à 2 avec ce but de Grenier à la fin de la rencontre sur une frappe de 25 mètres sous la barre. Après je me souviens que nos matchs sont toujours serrés.

Comment s’est passé la saison dernière en tant que supporter de l’OL ?

@OL_1987_ : La saison dernière c’était un désastre total.
– résultats plus que moyen malgré notre 3ème place le jeu n y était pas du tout.
– aucun trophée
– une saison encore avec Bruno Génésio

Mais cela se termine bien vers la fin grâce à nos amis Rennais qui nous ont délivré de ce calvaire en coupe de France. (notre sauveur Ramy Bensebaini)

@TheSpecialistOL : La saison dernière a été très pénible à vivre et pour la première fois voir un match de l’OL n’était plus un plaisir pour moi. Il y avait du talent mais l’impression que le club stagnait et surtout gâchait les talents et le potentiel. On a eu de super génération et nous avons rien gagné. De plus la communication du club et de Genesio était devenu vraiment nauséabonde.
Il fallait que Genesio parte car saison après saison il abîmait le club

Quel est l’objectif pour Lyon cette saison ? Pensez-vous que Lyon peut concurrencer le PSG cette saison et remporter le titre ?

@OL_1987_ : Je pense que cela peut-être réalisable mais pour cela il faudra pas faire de faux pas contre les petites équipes car la saison passée nous avons fait beaucoup de contre performances et cela nous a joué des tours. Nous prenions pas toutes les équipes de haut chose qui a changer cette année. Donc en restant objectif cela sera dur mais nous pouvons être champion en fin de saison, il faudra juste être régulier et on sera tous content de se retrouver place bellecour pour faire la fête et a l’hôtel de ville pour voir notre équipe brandir le trophee.  C’est le reve de tout Lyonnais et avec l arrivée Juninho et Sylvinho on y crois cette année.

@TheSpecialistOL : Est ce que Lyon peut concurrencer le PSG ? C’est plutôt est ce que le PSG peut concurrencer l’OL que tu voulais dire ??
Plus sérieusement je pense que oui mais la route est très longue encore et faut être prudent. L’OL est certes très séduisant mais nous en sommes qu’à la troisième journée.

Quels sont vos points forts et points faibles, selon vous ?

@OL_1987_ : Nos points fort cette année, je pense que c’est le mental, le pressing, le bloc équipe la finition ,la motivation. Tout l’inverse de la saison passée.
Les points faibles je pense qu’en ce début de saison il n’y en a pas beaucoup, car on a pas pris de but et on en a marqué 9. Mais si on creuse bien, peut-être le couloir droit et notre défense centrale qui n’est pas encore au point. Mais ça viendra au fur et à mesure des matchs, les automatismes se feront seuls, et après la machine sera lancée.

@TheSpecialistOL : Notre point fort actuellement hormis les individualités personnelles c’est la mentalité qu’a insuffler Sylvinho. Voir un tel pressing à la perte du ballon ou encore voir des joueurs comme Memphis et Traoré défendre c’est la patte Sylvinho et on a ou voir le résultat face a Angers et Monaco.
Notre point faible c’est mental pour moi. Sur le terrain c’est solide à chaque poste mais est ce que mentalement les joueurs sauront continuer à jouer ainsi ? Ne vont il pas retomber dans certains travers ? Je pense néanmoins que Sylvinho saura gérer cela.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté lyonnais ?

@OL_1987_ : Un joueur cote montpelliérain a suivre, je dirais que plusieurs se démarquent :
Delort, Laborde, Savanier et notre ancien Lyonnais Jordan Ferri 😊
Et côté Lyonnais le danger peut venir de partout devant : Dembele, Memphis, Traoré, Aouar, Memdes, Adelaide, Terrier, Cornet. Enfin L’OL quoi 😍

@TheSpecialistOL : Du côté montpelliérain je suis curieux de voir ce que va faire un Savanier après sa belle première saison en l1.
De notre côté je pense que Dembele va vraiment exploser et sera prétendant au titre de meilleur buteur de l1.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@OL_1987_ : Le pronostic : ça va être difficile mais nous battrons les pailladins sur un score de 2 buts à 0, on cherchera l’invincibilité. En tous cas je vous souhaite un bon match et que la meilleur équipe gagne.

@TheSpecialistOL : Un pronostic ? Allez je dirai un 2-1 pour l’OL. Je m’attends à un match compliqué et accroché. L’OL devra être appliqué pour rejoindre Rennes au classement.

Merci beaucoup @OL_1987_ et à @TheSpecialistOL d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter.

On se retrouve samedi pour l’interview des twittos nantais ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer