Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 5 : « On est déjà passé dans une autre dimension »

Interview des Twittos saison 1 épisode 5 : « On est déjà passé dans une autre dimension »

Comme chaque journée de championnat, nous partons à la rencontre d’un supporter de nos adversaires du jour. Aujourd’hui c’est @Chris06700 qui a répondu à nos questions !

Bonjour @Chris06700, peux tu te présenter brièvement pour nos internautes ?

@Chris06700 : Je m’appelle Christophe, j’ai 22 ans et je suis Ingénieur en Data Science. Supporteur niçois depuis ma naissance, mes parents mon transmis la passion du gym. Ce club, c’est une histoire de famille. Je suis abonné en populaire sud.

Tout d’abord, que penses-tu de Montpellier en général ? Quel regard as-tu sur le début de saison du MHSC ?

@Chris06700 : Il y a quelques années Montpellier avait la réputation d’être une équipe assez rugueuse, jouant en contre. Mais depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian j’ai l’impression que cela change c’est plus cohérent, avec un plan de jeu ,une équipe qui peut jouer le haut du tableau selon moi. Bien sur quand on me parle de Montpellier je pense au titre de 2012 avec une saison incroyable.

Lors du mercato, les arrivées se sont accélérées après le rachat du club par INEOS. Quel bilan peux tu faire du mercato niçois ?

Le mercato niçois :

Source : lequipe.fr

@Chris06700 : On a fait un mercato correct , à savoir que l’on a comblé les trous de l’effectif notamment devant. Il a été très tardif à cause de la vente interminable. Une saison, c’est long en cas de blessure on pourra être un peu cours comme en ce moment en défense centrale. On recruté de bon profil, des jeunes avec une grande marge de progression. Difficile de tirer un bilan car pour l’instant on n’a très peu vu les recrues. Sur le papier cela à de la gueule, à confirmer !

L’arrivée d’INEOS peut-elle porter Nice vers les sommets du championnat ?

@Chris06700 : C’est le projet oui, se faire une place derrière Paris a la lutte avec Lyon, Monaco etc. Il faudra cependant laisser du temps car on n’a pas mal de paliers à passer avant d’arriver a ce stade. Mr Ratcliffe parle de 3 à 5 ans, il ne veut pas faire les mêmes erreurs qu’a faites Marseille par exemple. Mais bon aux vues des sommes dépensés au cours du dernier mercato on peut déjà dire que l’on est déjà passé dans une autre dimension.

Quels sont donc les objectifs pour cette saison ? Plutôt être exigeant tout de suite, ou laisser le temps aux choses ?

@Chris06700 : Il faudra laisser du temps, que ce soit aux nouvelles recrues mais aussi au nouveau propriétaire pour bien gérer le projet. En conférence de presse ils ont été très clairs sur le fait que cela ne se fera pas en un an ! Cette saison j’attendrais surtout de retrouver notre jeu des saisons passées (l’ère Puel ou Favre), car on s’est quand même bien ennuyé l’année dernière. On a manqué de folie, peu de présence devant. On devra aussi marquer plus de buts, le recrutement va dans ce sens. Développer les jeunes sera aussi important car ils font partie du projet, on a pu voir de belle chose lors des quatre premiers matchs dans ce domaine. Une qualification en Europa League serait la cerise sur le gâteau à la fin de l’année, mais pas obligatoire. Elle permettrait surtout d’attirer plus de joueur la saison prochaine.

Voilà maintenant plus d’un an que Patrick Vierra est sur le banc niçois, déjà que penses-tu de lui, et selon toi est-il toujours l’homme de la situation après ces nombreux changements au sein du club ?

@Chris06700 : La première année n’a pas été de tout repos pour lui avec la démission du duo Rivere-Fournier, un effectif avec de gros manques devant et un jeu peu flamboyant. Cependant il a obtenu de bons résultats malgré toutes les contraintes. Pour moi oui, actuellement c’est l’homme de la situation. Il a réussi à prendre 9 points sur 12 avec un effectif très limité, il arrive à tirer le meilleur de son groupe. Le terrain lui donne raison malgré certain choix discutable. Maintenant a lui de prouver cette année, plus d’excuses d’effectif ou autres, on doit retrouver notre jeu qui faisait notre caractéristique et imposer son style.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté niçois ?

@Chris06700 : La première de Dolberg sous le maillot niçois sera forcément à suivre, on attend beaucoup de lui. Depuis le départ de Balotelli le poste de numéro 9 était vacant. On espère qu’il s’épanouira chez nous. Il a besoin de retrouver la confiance mais il reste redoutable devant les buts. Bien évidemment il ne faut pas oublier l’inénarrable Atal, il est l’un des meilleurs à son poste, il peut faire changer le cours d’un match a lui tout seul , attention s’il rentre dans la surface !
Côté montpelliérain, je me méfierais de Delort qui pourra nous faire mal car on viendra a Montpellier avec une défense jeune et inexpérimentée (Dante, Herelle et Sarr sont blessés), mais qui a tenu le coup contre Rennes. Enfin mention particulière à Souquet ancien niçois qui était beaucoup aimé chez nous, et à qui on souhaite le meilleur pour la suite.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@Chris06700 : Je vois bien un match nul 1-1 dans un match serré. Que le meilleur gagne.

Merci beaucoup à @Chris06700 d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! Quant à nous, on se retrouve samedi prochain pour continuer notre tour de France des Twittos. Nos irons à la rencontre d’un supporter marseillais pour notre prochaine journée de championnat ! 

Laisser un commentaire

Fermer