Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 6 : « Objectif principal : la Ligue des Champions »

Interview des Twittos saison 1 épisode 6 : « Objectif principal : la Ligue des Champions »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @Zempeknio et @GuillaumeTarpi qui ont répondu à nos questions.

Bonjour messieurs, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Zempeknio : Salut a tous ! Zempé Twittos de 23 ans assez lambda chargé de communication dans la vie mais surtout supporter de l’OM depuis toujours, j’ai évidemment un œil sur ce qui se passe ailleurs dans notre championnat mais je vie au rythme de mon club quotidiennement.

@GuillaumeTarpi : Je m’appelle Guillaume Tarpi, j’ai 20 ans, étudiant et je tweete quotidiennement sur l’actualité de l’OM.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@Zempeknio : Je pense que comme beaucoup les premières choses qui me vienne en évoquant le MHSC c’est avant tout le côté club familial, la présidence si particulière et attachante des Nicollin et a ce titre de 2012, le club fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques saisons et se rapproche des places qualificative en coupe d’Europe avec un style de jeu qui devient très caractéristique et une équipe valeureuse, ça fait son trou en ligue 1. Un début de saison poussif j’ai l’impression, beaucoup de difficultés a l’extérieur et beaucoup de mal a inscrire des buts mais c’est toujours une équipe difficile a manœuvrer, bien organisée et avec des automatismes derrière, solide a la maison qui arrive a poser problèmes a des équipes comme Lyon et Nice mais qui repose beaucoup sur des fulgurances devant, j’espère que le déclic pour les matchs a l’extérieur ne sera pas pour demain.

@GuillaumeTarpi : Montpellier est une équipe qui n’est jamais facile à jouer. C’est un bloc très compact, qui peut se porter rapidement vers l’avant. Le MHSC encaisse peu de but, d’où son système et son identité de jeu, avec des attaquants efficaces devant avec Laborde et Delort. Ils sont en embuscade depuis le début de la saison, capables de se sublimer face aux gros (Lyon 1-0) il faudra faire attention.

…Et de celui de l’OM ?

@Zempeknio : C’était mal parti mais il y’avait des raisons d’être positifs, ça commence a prendre forme, les recrues donnent un nouvel élan et le message d’AVB (André Villas Boas) semble passer, certains joueurs se cherchent encore, on a quelques absents important mais le groupe est soudé et certains joueurs font la différence pour le moment c’est très cohérent.

@GuillaumeTarpi : L’OM réalise un bon début de saison, malgré la défaite lors de la première journée. Un Mandanda retrouvé, Alvaro qui endosse à merveille le rôle de patron de la défense, et surtout un vrai buteur devant, un tueur, 5 tirs cadrés, 4 buts depuis le début de la saison. Il ne faut pas s’enflammer mais c’est prometteur.

Au cours du mercato, l’OM a souvent été critiqué pour son « inactivité ». Partagez-vous cette opinion et quel bilan vous pouvez faire du mercato olympien ?

Le mercato de l’OM :

Source : lequipe.fr

@Zempeknio : Je le partage évidemment, ça fait 2 ans qu’on joue avec un seul latéral gauche de métier c’est l’exemple le plus flagrant, ce genre de situation n’est pas digne d’un club ayant pour objectif de retrouver la LDC, de manière globale cette année le groupe est vraiment assez restreint, de qualité mais restreint, la moindre absence devient très vite problématique. Le mercato est contrasté, des joueurs nous ont rejoint et pour le moment nous apporte, Alvaro et Benedetto sont déjà quasiment indispensable, l’apport fut immédiat, je m’inquiète pas trop pour celui de Rongier a venir et le choix des profils est pour une fois excellent mais il y’a de nombreux manque a plusieurs postes, des joueurs importants sont partis et on s’est pas tourné vers des jeunes joueurs a fort potentiel comme ça devait être le cas selon notre président ; la qualif en LDC en devient encore plus indispensable.

@GuillaumeTarpi : Depuis plusieurs mercato oui, l’OM n’y est pas. A l’image de ce latéral gauche qu’on attend encore, pourtant l’OM a eu des « opportunités », terme favori de notre président, et rien, mais on ne va pas s’étaler sur ce sujet. On ne va pas non plus revenir sur les nombreux joueurs qui n’auraient jamais dû venir ici. Aujourd’hui, le mercato a certes été pauvre quantitativement mais (pour le moment) bénéfique qualitativement avec deux joueurs qui se sont très bien adaptés, en attendant que Rongier prenne ses marques.

La direction est également souvent sous le feu des critiques. Pensez-vous que le tandem Eyraud-Zubizarreta peut toujours porter l’OM vers les sommets ?

@Zempeknio : Clairement non, il y’a beaucoup trop d’incohérence dans leurs choix, il y’a des choses positives mais les erreurs sont trop importantes, AVB leurs donnes surtout une bonne bouffée d’oxygène actuellement mais j’ai peur pour la suite.

@GuillaumeTarpi : Non. C’est triste à dire mais notre président n’a pas l’étoffe, la connaissance du milieu pour occuper ce poste, les exemples sont nombreux. Zubizarreta c’est autre chose, il était attendu au tournant cet été, barré par Rudi Garcia, on s’attendait à ce que Zubi nous dégote enfin ses pépites grâce à ce fameux réseau dont on a jamais vu la couleur.

Quels sont donc les objectifs pour vous cette saison ?

@Zempeknio : Objectif annoncé et vital : qualif LDC après je t’avoue que a titre personnel une victoire à Bordeaux et contre le PSG ou Lyon je dirais pas non, j’aimerais aussi voir l’éclosion de plusieurs de nos minots.

@GuillaumeTarpi : Objectif principal la Ligue des Champions qui nous échappe depuis 2013-14. Ce sera difficile, pour réussir il n’y pas 50 solutions, il faudra assurer face aux gros, c’est ce qui nous manque sur ces dernières années et ce sont ces points perdus qui nous manque en fin de saison.

André Villas-Boas vient d’arriver sur le banc à la place de Rudi Garcia. Que pensez-vous de ce changement d’entraîneur durant l’intersaison ?

@Zempeknio : C’était évidemment nécessaire, j’étais pas le plus emballé par AVB mais très curieux de voir, il est évident qu’il est encore trop tôt pour faire une comparaison ou des bilans mais je suis satisfait pour le moment, je dois dire que j’étais plutôt résigné sur le choix du coach a venir après le départ de Garcia mais pour le moment ça me plaît.

@GuillaumeTarpi : J’aime beaucoup Villas-Boas pour le moment, que ce soit au niveau du jeu ou de la communication, aucune langue de bois. Après quasiment 3 ans de Garcia, ça fait du bien.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté marseillais ?

@Zempeknio : Il y’aura beaucoup de joueurs intéressants des deux côtés mais comment je pourrais me regarder dans un miroir sans te répondre Hilton ? C’est le cœur qui part sa longévité force le respect puis c’est un des derniers joueurs champion avec l’OM qui joue encore, je me méfie également de Mollet qui est un super joueur très élégant et j’ai un faible pour Souquet. Côté Marseillais l’inévitable Benedetto sera sûrement l’attraction du match, notamment parce que au delà de sa forme du moment je pense qu’il s’avérera très utile face a la défense a 3 Montpelliéraine.

@GuillaumeTarpi : Côté Montpelliérain, il y en a plusieurs mais je dirais Mollet, j’aime beaucoup ce joueur. Il est très doué techniquement, ce sera un danger pour nous. Côté marseillais, notre argentin Benedetto.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@Zempeknio : Je vois une courte victoire Marseillaise d’un ou deux buts maximum, je mise sur un 2-1.

@GuillaumeTarpi : 2-1 pour l’OM, croisons les doigts.

Merci beaucoup à @Zempeknio et à @GuillaumeTarpi d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter.

On se retrouve mercredi pour l’interview des twittos… nîmois ! Bon match à tous !

 

Laisser un commentaire

Fermer