Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 7 : « Obtenir le maintien le plus rapidement possible »

Interview des Twittos saison 1 épisode 7 : « Obtenir le maintien le plus rapidement possible »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui, en ce jour de derby, c’est @Crockito30 et @FleckXVI qui ont répondu à nos questions.

Bonjour messieurs, pouvez-vous vous présenter pour nos internautes ?

@Crockito30 : Bonjour, je suis Crockito, twittos de la communauté Nîmoise 🐊

@FleckXVI : Bonjour, je suis donc un supporter nîmois expatrié dans le Nord de la France depuis un an et demi pour mes études. J’ai 24 ans et je suis supporter nîmois depuis toujours, j’ai été au stade très jeune avec mon père en pesage Est et j’ai connu plus brièvement les tribunes latérales avant de définitivement être abonné derrière les buts. Depuis mon départ de Nîmes je suis les matchs à distance et quand je peux je fais le déplacement pour les voir jouer. Cette saison j’ai été au Parc des Princes lors de la première journée, j’ai également vu Nice et Brest à domicile.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@Crockito30 : Pour ce qui est du début de saison de Montpellier, en restant objectif, je le trouve en demi teinte. En effet, on peut voir que l’équipe n’est pas constante dans les résultats et n’a pas gagné à l’extérieur.

@FleckXVI : Historiquement et pour être tout à fait sincère, Montpellier est le club rival et ennemi que je déteste comme tout supporter nîmois. Malheureusement cette rivalité a été un peu mise de côté entre 2009 et l’an dernier puisque écart de division et aucune rencontre en coupe, Montpellier prenait une trajectoire ascendante tandis que Nîmes devait vivre des moments compliqués pour se stabiliser et enfin retrouver l’élite. En ce qui concerne le début de saison des deux clubs, du côté de Montpellier je dirai que par rapport à l’engouement autour du mercato plutôt réussi avec une équipe sympa sur le papier, cette entame de championnat est moyenne car vous êtes capables du meilleur à la Mosson et du pire à l’extérieur.

…. Et sur celui de Nîmes ?

@Crockito30 : Pour ce qui est du début de saison de Nîmes, j’en suis assez satisfait. Malgré 2 premières journées compliquées pour nous, on rattrape petit à petit notre retard grâce à nos 2 victoires à domicile et à nos 3 matchs sans défaites avant d’aborder le derby.

@FleckXVI : Pour Nîmes, le début de saison est plutôt réjouissant d’un point de vue comptable, l’équipe se cherche encore et ça s’est vu à Dijon mais le compteur tourne depuis plus d’un mois, nous sommes sur trois matchs sans encaisser le moindre but, je signe des deux mains pour terminer onzièmes en mai prochain.

Lors du mercato, il y a eu de nombreux mouvements dans le club gardois, tant bien dans les départs que dans les arrivées. Quel bilan pouvez-vous faire du mercato nîmois ?

@Crockito30 : On a perdu des cadres comme Savanier c’est vrai mais on a réussi à pallier ce manque par les arrivées de Ferhat et Philippoteaux qui sont 2 excellents joueurs. Les autres comme Duljevic ou encore Deaux sont de bons joueurs qui ont encore le temps de faire leur preuves. Pour ma part, je suis plutôt satisfait du mercato même si au début, j’étais pas serein.

@FleckXVI : C’est très compliqué de faire un bilan sur le mercato nîmois qui soit juste et objectif car les avis divergent. Pour ma part, j’ai été déçu de cette vague de départs alors même que les déclarations de notre président ne laissaient pas présager une telle purge, mais le duo Boissier-Blaquart a, je trouve, bien travaillé pour aller chercher des joueurs intéressants, qui se sont bien intégrés au projet et qui apportent déjà beaucoup au collectif, notamment Ferhat, Martinez, Philippoteaux, Deaux ou Duljevic même s’il s’est malheureusement blessé lors de la trêve. Je pense toutefois que le banc est un peu juste pour toute une saison de Ligue 1, surtout en pointe où nous n’avons pas de réelles certitudes. Mais les joueurs qui sont là forment un groupe très intéressant largement capable de se maintenir.

Qu’attendez-vous de cette équipe pour la saison en cours ? Avez-vous des objectifs en tête ?

@Crockito30 : J’espère que l’on réussira à se maintenir. A l’heure actuelle, on est sur la bonne voie en ayant pris des points face à des concurrents comme Brest. Le top serait d’obtenir le maintien le plus rapidement possible et pourquoi pas espérer mieux comme la saison dernière.

@FleckXVI : Concernant l’objectif de la saison, on vise clairement le maintien le plus rapidement possible, en perdant le moins possible aux Costières notamment. Si le groupe conserve le même état d’esprit il n’y a pas de raison.

Bernard Blaquart a longtemps été annoncé partant, il va finalement faire une cinquième saison sur le banc nîmois. Que pensez-vous de lui ? Avez-vous eu peur de le voir partir du Nîmes Olympique ?

@Crockito30 : Blaquart, aucun adjectif pour le décrire. C’est un coach discret mais qui sait ouvrir sa bouche quand il le faut. Héros de notre maintien en 2016 avec les 8 points de pénalité… En une année, Nîmes est passé de club qui luttait contre la relégation à club qui joue la montée. Bien sûr j’ai peur de voir Blaquart un jour partir de Nîmes et j’espère que l’on arrivera à trouver un remplaçant à sa hauteur.

@FleckXVI : Je crois que cela devrait être sa dernière saison avec nous, et c’est déjà énorme qu’il soit resté aussi longtemps. Il a toujours dit qu’il ne se destinait pas à entraîner sur du long terme, ce n’est pas son métier de base, il est plus formateur qu’entraîneur. Cela dit sans lui nous n’en serions pas là, j’espère qu’on vivra encore des moments heureux avant qu’il ne parte, tout Nîmes lui doit énormément.

Parlons maintenant du match d’aujourd’hui, qu’est-ce que le derby vous inspire ?

@Crockito30 : Quand on me parle de derby, je pense directement au derby à la Mosson de la saison dernière et cette claque que le MHSC nous avait mis. C’est le souvenir le plus marquant que j’ai des deux derbys car on a mis beaucoup de temps à s’en remettre.

@FleckXVI : Le derby c’est LE match que n’importe quel nîmois ou montpelliérain doit attendre plus que n’importe quel autre. En terme de ferveur, de passion, d’engagement des joueurs sur la pelouse, d’ambiance.. vivre les déclarations les semaines qui précèdent la rencontre, et puis c’est aussi une question de fierté régionale, d’honneur. Pour ma part, le derby de 2009 aux Costières est l’un de mes meilleurs souvenirs dans un stade de football, alors même que ce n’était ni une montée, ni une énorme victoire 4-0, ni une victoire de l’Equipe de France au Mondial.. mais c’est un derby, c’est à part.

Comment vous avez vécu les deux derbys de la saison précédente ?

@Crockito30 : Le derby du match aller avec beaucoup d’angoisse, de stress et de rage face à notre équipe qui était totalement fantomatique dans ce match. Pour le retour, l’excitation du but de Landre, l’ambiance des Costières… C’était incroyable.

@FleckXVI : Très mal pour le premier évidemment. Je pense que nous avons fait l’erreur de jouer ce derby dans les têtes avant la rencontre, que ce soit les joueurs ou les supporters d’ailleurs, et malheureusement cela s’est vu sur la pelouse le jour du match. Le résultat plus les incidents autour de la rencontre font que ce souvenir n’est pas impérissable. Pour le match retour, une pointe de déception car clairement ce jour-là nous aurions pu l’emporter et rééquilibrer la donne, le sort en a voulu autrement, mais Montpellier n’est pas venu s’imposer aux Costières, c’était le minimum attendu. La mentalité des gars était bien meilleure, c’est que nous voulions.

 Petite question « dilemme » : vous préférez perdre les deux derbys mais finir dans le top 10, ou gagner les deux derbys mais être relégué ?

@Crockito30 : Franchement c’est une question très difficile… Si c’est pour se faire chambrer par @Zakistas_ et @zozo34070 pendant encore 1 an, je préfère gagner les 2 derbys 😂

@FleckXVI : Alors sans hésitation je préfère perdre les 2 derbys même si ça fera très, très mal, mais me maintenir et pouvoir avoir encore longtemps des rencontres Nîmes-Montpellier.

Un joueur à suivre côté montpelliérain ? Et côté Nîmois ?

@Crockito30 : Côté Montpelliérain, Delort et Laborde sont les joueurs qui nous feront le plus mal selon moi. Pour ce qui est de notre côté, Ferhat, Philippoteaux et la défense Briançon-Martinez.

@FleckXVI : Pour demain ? Je dirai Delort côté MHSC. Chez nous, pas un en particulier, c’est bien au-delà : c’est un vrai test pour nous, on va voir ce que nous avons dans le ventre, ce que les recrues valent vraiment au cours d’une rencontre qui sera forcément âpre et engagée. Demain c’est le collectif et la grinta nîmoise qui seront attendues pour ma part.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@Crockito30 : Je vais pas trop me mouiller pour ce derby. Je vois donc un match nul 0-0 au vu de la forme des équipes actuellement.

@FleckXVI : Je nous crois sincèrement capable de venir nous imposer (même si bien entendu c’est aussi un pronostic du cœur) alors je dirai 2-1 pour Nîmes.

Merci beaucoup à @Crockito30 et à @FleckXVI d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche pour l’interview des twittos strasbourgeois ! Bon derby à tous !

Laisser un commentaire

Fermer