Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 10 : « on peut espérer un bon classement »

Interview des Twittos saison 1 épisode 10 : « on peut espérer un bon classement »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @A_LaRemoise qui a répondu à nos questions.

Bonjour @A_LaRemoise, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@A_LaRemoise : Nous sommes 4 à animer ce compte où se mêlent humour, live, infos sur le Stade de Reims. On est adepte du Tacalfredisme

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ?

@A_LaRemoise : Montpellier est un club du top 10 de L1, club avec une histoire, une ferveur et puis ça fait penser également à feu Loulou ; président fantasque mais attachant.

Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@A_LaRemoise : Le MHSC fait un plutôt bon début de saison. Depuis le début, c’est difficile en L1 car tout le monde peut battre tout le monde, donc c’est très homogène, et le MHSC a pris le bon wagon et n’est pas décroché pour les places européennes. Le duo Delort Laborde est très remuant et impressionnant

Depuis sa remontée en Ligue 1, Reims ne cesse d’impressionner et semble confirmer une tendance à vouloir jouer le haut de tableau. Quel regard avez vous sur le début de saison rémois ?

On est plutôt content, car on a pris des points et qu’on a gardé notre solidité défensive de l’an dernier, malgré des départs importants dans ce secteur. Il faut maintenant que l’on progresse sur l’animation offensive pour espérer briller plus que l’an dernier encore.

Cependant, comme le MHSC, Reims peine à confirmer, et n’a toujours pas enchaîné 2 victoires de rang en championnat. Malgré des victoires contre Paris, Lille, et Marseille, Reims a toujours trébuché ensuite, comment pouvez vous expliquer cela ?

@A_LaRemoise : On est très bon pour faire déjouer les grosses équipes, et les piquer en contre. En revanche, contre des plus petites équipes, on peine à faire le jeu et à être très réaliste devant le but. De plus, ce début de championnat est très dur à lire, tout le monde peut battre tout le monde, on est simplement à l’image du championnat.

Au cours du mercato, Reims a notamment changé de gardien. Mendy, parti à Rennes, est remplacé par Rajkovic dans les cages rémoises. Comment jugez vous son début de saison, et quel regard avez vous sur le mercato du stade de Reims en général ?

@A_LaRemoise : Rajkovic est un très bon gardien, peut-être même meilleur que Mendy. On est très content car son intégration se passe bien dans l’équipe, et il rassure énormément dans les buts.
Le mercato a été plutôt réussi, même si les arrivées tardives de plusieurs joueurs nous ont empêchés de les voir en action dans de bonnes conditions pour l’instant. On verra dans les prochains mois si c’est un très bon mercato ou un mercato moyen

 Justement, votre gardien Rajkovic parle déjà d’Europe, est-ce un objectif réalisable pour vous ?

@A_LaRemoise : Rajkovic est ambitieux car il a toujours joué les 1ers rôles dans les championnats où il est passé, et c’est tant mieux.
L’Europe, on y a cru l’an dernier mais on s’est un peu effondré sur la fin. Je pense qu’on est trop petit pour viser l’Europe si loin de la fin du championnat, mais si on continue d’être sérieux derrière et qu’on gagne un peu d’efficacité devant, on peut espérer un bon classement.

Sinon quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@A_LaRemoise : L’objectif 1er est le maintien, ce n’est que notre 2ème saison depuis notre remontée. Ensuite, tout ce qu’on peut prendre en plus, c’est du bonus.

David Guion est sur sa 3ème saison en Ligue 1. Que pensez vous du coach rémois ?

@A_LaRemoise : C’est un très bon meneur d’hommes, et un bon tacticien défensif. Il a su construire un vrai groupe, capable de faire les efforts en équipe et de tirer dans le même sens.
Il a cependant des défauts, on en attend plus sur le coaching (un peu trop stéréotypé) et l’animation offensive.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté rémois ?

@A_LaRemoise : Je dirais Mollet côté MHSC, il est très remuant en ce début de saison.
A Reims, on va suivre Donis, arrivé en fin de mercato ; on en attend beaucoup sur le front de l’attaque.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@A_LaRemoise : 2/0 pour Reims, il faut qu’on se venge de MDZ qui n’a pas laissé un bon souvenir ici.
Bon match à vous !

Merci beaucoup à @A_LaRemoise  d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve samedi prochain pour l’interview des twittos angevins ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer