Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 12 : « on a très peur qu’il nous fasse des misères dans un stade qu’il connaît très bien »

Interview des Twittos saison 1 épisode 12 : « on a très peur qu’il nous fasse des misères dans un stade qu’il connaît très bien »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui ce sont @GrenatFactory  et @letsgomtz qui ont répondu à nos questions.

Bonjour messieurs, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@GrenatFactory : On est le site Grenat Factory, au plus haut de notre activité on devait être 8 ou 9 à écrire sur le site, puis on a complètement arrêté parce qu’on avait la flemme, donc on faisait que tweeter. Mais même ça on a arrêté, c’est dire. Heureusement qu’il y a Let’s go Metz (@letsgomtz) qui a pris la relève.

@letsgomtz : Je m’appelle Arthur, j’ai 22 ans et j’écris sur Let’s Go Metz depuis plusieurs mois maintenant. Je prends beaucoup de plaisir à parler des différentes équipes de la ville de Metz.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@GrenatFactory : Montpellier ça me fait automatiquement penser à la paillade et aux gitans. Je vais sûrement me faire voler mon vélo en disant ça d’ailleurs, mais c’est vraiment l’image qu’on a de vous. Genre on se dit que vous faites les déplacements en caravane avec Kendji Girac. Vous avez l’air un peu moins fort que la saison dernière où vous sembliez très très solide, mais là avec le retour de Savanier ça devrait mieux aller non ?

@letsgomtz : Le MHSC est une équipe très solide et bien coachée. Leur début de saison me déçoit un peu, surtout à l’extérieur. Cette équipe a les joueurs pour viser plus haut, éventuellement l’Europe.

Metz fait partie des promus cette saison. Qu’est-ce que ça vous fait de retrouver l’élite après seulement 1 an d’absence ?

@GrenatFactory : Faut pas tourner la question comme ça. C’est surtout, qu’est ce que ça nous fait de quitter la Ligue 2 pour un an ? Et la réponse à cette question, bah c’est chiant. Tu passes d’une saison à 145 victoires en 38 matchs à sûrement 8 victoires en 38 matchs, ça fait pas plaisir on va pas se mentir. Sinon c’est marrant la Ligue 1, il y a des supporters qui veulent notre mort dans le parcage et on a pas le niveau.

@letsgomtz : J’ai envie de dire que Metz est l’ogre le plus féroce de l’histoire de la Ligue 2. Blague à part, le recrutement était très qualitatif et fait pour la Ligue 2, avec des joueurs extrêmement physiques et avec une expérience largement supérieure à la moyenne de la deuxième division française.

Cependant, le début de saison est compliqué, Metz fait déjà parti des clubs relégables à l’heure actuelle. Que pensez vous du début de saison ? Et pensez vous que votre club peut rectifier le tir ?

@GrenatFactory : Rectifier le tir ? On est sur notre standard, on va tout faire pour décrocher cette 20ème place qui nous tend les bras. En vrai c’est paradoxal parce que le début de saison est pas dégueulasse, et t’enchaînes 2 victoires tu te retrouves limite européen tellement c’est serré.

@letsgomtz : Ce début de saison est décevant mais prévisible, le recrutement n’a pas été assez quantitatif. Tous les postes ne sont pas doublés. Tout ce que Metz peut faire c’est aller chercher des matchs au forceps (Nantes, Saint-Étienne) et espérer se renforcer au mercato d’hiver.

Du coup on imagine que le seul objectif cette saison pour vous sera avant tout de se maintenir ?

@GrenatFactory : Le seul objectif c’est le titre de Champion de France de Ligue 2 2020-2021, pour l’instant on est parfaitement en place pour l’accomplir. J’aimerais même qu’on gagne ce titre de Ligue 2 en 2021 puis qu’on refuse la montée pour le gagner à nouveau en 2022, premier club dans l’histoire à réaliser cette performance, ça claquerait. Et on pourrait plus nous accuser de faire l’ascenseur tant qu’on y est.

@letsgomtz : Bien évidemment, plus qu’un objectif c’est une nécessité. Les projets du club prendraient du plomb dans l’aile en cas de descente.

Metz n’a pas bouleversé son effectif malgré la montée cet été, quel regard avez-vous plus précisément sur le mercato messin ?

@GrenatFactory : Un mercato où on met 6M (et oui, millions) sur un mec qu’on avait en prêt avec option d’achat obligatoire sans même le savoir, ça te place déjà le mercato dans les meilleurs mercatos de l’histoire du club. Comme d’hab notre cellule de recrutement a abattu un taff énorme pour nous dégoter des bons petits joueurs, genre ils ont regardé l’équipe type de L2 et ont pris le seul joueur qui était pas à Metz ou à Brest, bon, ça donne ce que ça donne hein. Puis le club nous a annoncé une grosse recrue sur les ailes, et en fait c’était la prolongation de contrat d’Opa Nguette. Sans déconner.

@letsgomtz : Comme je le disais le mercato n’est pas assez complet. Les recrues sont intéressantes, notamment Centonze qui s’affirme de matchs en matchs mais son cas est symptomatique du recrutement messin : il fait de bons matchs mais à l’heure actuelle personne ne peut le remplacer en cas de pépin.

Un petit mot sur votre entraîneur, Vincent Hognon, quel est votre avis sur lui en tant que coach du FC Metz ?

@GrenatFactory : Un seul mot ? Dégage. Mon avis est que rien n’est uniquement de sa faute. Mais ce mec a un charisme d’huitre et en plus de ça il vient de Nancy. Après, on a vu de belles séquences de jeu à 11 vs 10 contre Nantes et Monaco, si l’arbitre est avec nous on se maintient tranquille et Hognon garde son poste.

@letsgomtz : Vincent Hognon a fait du très bon boulot l’an dernier, c’est beaucoup plus compliqué pour lui cette année mais même s’il se trompe, il tente des choses tactiquement. Peu de coachs accepteraient ce fonctionnement bizarre avec l’autorité éloignée d’Antonetti depuis la Corse. Il fait ce qu’il peut avec ses qualités et ses défauts.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté messin ?

@GrenatFactory : Florent Mollet parce que ce mec pas grand monde y croyait, puis un jour on l’a fait joué à son poste et tiens, comme par magie quand tu fais jouer un joueur à son poste il est bon, incroyable.

Côté messin je ne sais pas s’il sera dans le groupe mais s’il l’est il faudra regarder attentivement Yade s’il joue. Premier match en pro mercredi contre Brest, première passe dé, le futur Ismaila Sarr ce jeune. Sinon Diallo bien évidemment, qui va partir cet hiver pour 25M d’euros.

@letsgomtz : Je suis obligé de dire Florent Mollet, on a très peur qu’il nous fasse des misères dans un stade qu’il connaît très bien. Chez nous forcément Habib Diallo, même si vos 3 centraux vont le surveiller comme le lait sur le feu. J’espère donc qu’il sera aidé devant.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@GrenatFactory : Victoire 3-1 du Paillade FC contre le SC Ascenceur.

@letsgomtz : Ce sera un match fermé, je ne vois pas plus d’un but. On va la jouer optimiste et dire 1-0 Metz !

Merci beaucoup à @GrenatFactory et à @letsgomtz d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche prochain pour l’interview des twittos toulousains ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer