Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Qui pour remplacer Mendes dimanche ?

Qui pour remplacer Mendes dimanche ?

Pour la réception de Toulouse ce dimanche, 2 de nos défenseurs centraux seront absents. Tout d’abord Nicolas Cozza (suspendu suite à un carton rouge reçu lors du match de coupe de la ligue contre Nancy) ainsi que Pedro Mendes (blessure à la hanche contre Nancy également). Il est possible que MDZ choisisse de garder son dispositif préférentiel à 5 défenseurs. De ce fait, 2 candidats se posent de manière naturelle: Damien Le Tallec ainsi que le jeune natif de Montpellier Clément Vidal.

Nous allons nous pencher sur le profil de ce dernier qui supporte la Paillade depuis tout petit.

Il rejoint le club à l’âge de 14 ans, où, il sera formé comme défenseur central. Logiquement, il signera son premier contrat professionnel au MHSC à 17 ans (novembre 2017). Il participa à de nombreuses épopées chez les jeunes : Vainqueur de la Gambardella en 2017, Capitaine de l’équipe U19 qui fut une épopée exceptionnelle en Youth League (Ligue des Champions pour les jeunes) lors de la saison 2018-2019, sélectionné en équipe de France U16 et U18.

Il  n’a actuellement aucun match professionnel à son actif (malgré de nombreuses sélections avec la N3 et N2 où il a un statut de capitaine). Cependant, il fit sa première apparition dans le groupe lors de la dernière journée de ligue 1 à Metz.

Profil du joueur : 19 ans /pied droit /mature / patron sur le terrain (ne se cache pas) / rapide / solide / bon dans le jeu aérien / assez technique pour le poste / bonne relance.

Et si Clément Vidal était la surprise en défense pour le prochain match de ligue 1 ce dimanche ?  C’est tout ce que l’on souhaite à ce jeune joueur 100% montpelliérain et prometteur qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs du club.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer