Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos saison 1 épisode 14 : « Ryad Boudebouz pue le football ! »

Interview des twittos saison 1 épisode 14 : « Ryad Boudebouz pue le football ! »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @peuplevert qui a répondu à nos questions.

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@peuplevert : Nous sommes un site internet qui a été créé en 2015. Petit à petit, il a pris sa place dans le paysage des médias ASSE pour être à présent suivi par une grande communauté de supporters. A titre personnel, je suis supporter des Verts depuis bien longtemps maintenant. Il s’agissait à l’époque des années Tibeuf, Mendy, Witschge… Bref, un temps que les moins 20 ans et un peu plus ne peuvent pas connaître..

Le site internet de @peuplevert : peuple-vert.fr 

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@peuplevert : Montpellier est une équipe « pénible » qui ne nous réussit pas particulièrement… en tout cas, elle nous pose souvent beaucoup de problèmes. J’ai toujours beaucoup aimé Andy Delort pour son abattage et sa grinta. Un joueur qui aurait pu arriver à l’ASSE l’année où il est revenu du Mexique pour s’engager avec Toulouse… Sinon, j’ai beaucoup de respect pour un joueur comme Hilton dont la longévité paraît sans limite. Cette équipe est offensive et n’abdique jamais. elle est agréable à regarder. Son début de saison est forcément intéressant puisqu’ils sont 6èmes. Ils jouent dans la cour des clubs qui postulent à l’Europe. La stabilité de son groupe est un grand atout.

Saint Étienne a très mal commencé sa saison, a changé d’entraîneur, et depuis ça semble aller mieux. Comment expliquez vous cette première partie de saison ? Et que pensez vous de votre nouvel entraîneur Claude Puel ?

@peuplevert : Ne comptez pas sur moi pour jeter la pierre à Ghislain Printant. Lorsqu’il a été intronisé, j’étais à la fois content pour lui tout en me disant qu’il faudrait qu’il soit fort avec son groupe de joueurs. Les cadres, venus pour Gasset, ont toujours eu une relation forte avec Ghislain qui a peut-être été un peu trahi sportivement par ces mêmes joueurs… Claude Puel est arrivé avec un oeil extérieur et une aura supérieure. Plus de triche possible, tout le monde a dû se remettre au boulot. On le voit, les résultats sont revenus, le groupe a enclenché une dynamique positive et reste sur 6 matches sans défaite… Cependant, dans le jeu c’est encore un peu poussif. Il faut être patient car Puel est un bâtisseur.

L’ASSE est mal embarquée dans son groupe d’Europa League. Est-ce toujours un objectif pour vous de vous qualifier pour les 16èmes, ou vous préférez vous concentrer sur le championnat ?

@peuplevert : St-Etienne est intimement liée à l’Europe. On ne peut que respecter cette compétition quand on porte la tunique Verte. Ce qui est étonnant c’est qu’avec 3 nuls et 1 défaite les Verts soient toujours dans le coup. Tous les supporters y croient. Il n’y aura pas d’impasse. Claude Puel fera peut-être des choix de joueurs pour économiser son groupe qui fond comme neige au soleil… 9 rencontres en 27 jours c’est un rythme compliqué…

Ryad Boudebouz, ancien montpelliérain, a débarqué chez vous cet été. Quel regard avez vous sur ses premiers matchs avec les verts ?

@peuplevert : Ryad Boudebouz pue le football ! Les sifflets qui ont accompagné quelques unes de ses sorties sont incompréhensibles ! C’est un joueur qui va beaucoup apporter à St-Etienne et sera bientôt indéboulonnable, j’en mets ma main à couper ! Il a effectué une saison compliquée l’an passé et a déjà délivré quelques caviars cette année.

Un petit mot également sur les recrues qui sont arrivées lors du dernier mercato ?

@peuplevert : Difficile de parler de tout le monde tant l’ASSE a recruté. Yohan Cabaye, inutile de le présenter. C’est un briscard qui aujourd’hui fait office de joueur de rotation. Il peut encore donné quelques gestes de classe. Zaydou Youssouf, son compère du milieu, est une vraie trouvaille. Fin techniquement et à l’aise dans la relance, il constitue une grosse plus-value dans un milieu qui souffre d’un Yann M’Vila aux abonnés absents. Miguel Trauco est un vrai Sudaméricain. La latéral Péruvien possède une grinta à toute épreuve et s’avère très intéressant offensivement. Harols Moukudi est encore jeune. Il doit progresser mais offre un physique intéressant en défense centrale. Sergi palencia est quant à lui un vrai bon latéral qui va également beaucoup apporter offensivement. C’est assez drôle d’ailleurs de regarder l’apport offensif des latéraux dans notre football moderne… Il y a aussi Aholou, souvent blessé qui fait office de joueur de rotation et le meilleur pour la fin, Denis Bouanga, notre canonnier en chef ! La vraie bonne surprise venue de chez votre ennemi Nîmois…

Avez vous des pistes pour le mercato d’hiver ?

@peuplevert : Oui bien sûr ! Andy Delort est sur nos tablettes ! Il a même donné son accord !! (rires) Non plus sérieusement, la priorité va vers un avant-centre. Il faut absolument que nous densifions notre pointe. Les Verts achètent souvent malin et pas cher…

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté stéphanois ?

@peuplevert : Côté stéphanois, sans surprise Denis Bouanga. Il devrait encore être à l’origine de nombreuses situations chaudes. Côté Montpellier, j’ai toujours un faible (mais les lecteurs l’auront compris) pour Andy Delort. c’est vraiment un sacré buteur !

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@peuplevert : Je ne fais jamais vraiment de pronostics par superstition… D’un autre côté, je ne donne jamais mon équipe de coeur perdante… Même face au Real Madrid !! (rires) Que le meilleur gagne…

Merci beaucoup à @peuplevert d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve samedi prochain pour l’interview des twittos amiénois ! Bon match à tous !

 

Laisser un commentaire

Fermer