Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos saison 1 épisode 16 : « Si on maintient notre niveau de jeu vu à domicile, on sera capable d’assurer le maintien presque sereinement »

Interview des twittos saison 1 épisode 16 : « Si on maintient notre niveau de jeu vu à domicile, on sera capable d’assurer le maintien presque sereinement »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @A_Buisson1 qui a répondu à nos questions.

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@A_Buisson1 : Je m’appelle Aurélien, 27 ans et supporter dijonnais exilé au Portugal depuis 4 ans. Fun fact, je crois bien être le seul fan du DFCO au Portugal. Et c’est pas facile à vivre.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@A_Buisson1 : Le MHSC, depuis sa remontée en 2010, est devenu un club bien installé en Ligue 1. En plus, il a même réussi à gagner le titre en 2012, un authentique exploit. Dommage que le club n’ait pas vraiment su rebondir là-dessus, mais ça reste néanmoins très solide. Cette saison, le MHSC est une équipe assez « poil à gratter ». Pas évident de la bouger, mais pas non plus dominatrice. Cependant, en Ligue 1 cette saison, ça fait le boulot et la 4ème place est totalement méritée. En espérant que ça continue pour vous et qui sait, il y aura peut-être une belle surprise en fin de saison…

Dijon flirte avec la relégation ces dernières années. Le club a même disputé le barrage la saison dernière, et est de nouveau 18ème au classement pour le moment, ça doit être une situation difficile à vivre pour un supporter dijonnais ?

@A_Buisson1 : Et bien, la saison dernière a été dure. Un cauchemar, entre les résultats moisis, Kombouaré, le licenciement de Dall’Oglio. On se sauve miraculeusement et je ne sais toujours pas comment. En revanche, cette saison est plutôt excitante. Hormis le début de saison cataclysmique (4 défaites en 4 matchs et un niveau de jeu affreux), on s’est bien rattrapé. Gaston Gérard est redevenu une forteresse imprenable, ça joue bien et les recrues apportent beaucoup. Sans le mois d’août, on se battrait avec les Reims, Nice ou Rennes au classement. J’ai déjà hâte d’être en janvier et d’attaquer la seconde partie de saison.

L’objectif du club sera donc le maintien ? Êtes-vous confiant pour arriver à réaliser cet objectif ? Quels sont les signes d’espoir ?

@A_Buisson1 : Tout à fait. Si on maintient notre niveau de jeu vu à domicile, on sera capable d’assurer le maintien presque sereinement. Même si beaucoup nous voient déjà dans la charette, je pense le contraire. Des joueurs comme Cádiz, Ndong, Gomis ou Mama Baldé apportent beaucoup de sang frais, et tirent l’équipe vers le haut. Probablement des garçons qui ne resteront pas longtemps chez nous….

Stéphane Jobard est le nouvel entraîneur du club cette saison. Quel regard avez-vous sur lui ?

@A_Buisson1 : Particulier car c’était mon professeur d’EPS au collège ! En fin de carrière, il alternait les matchs pros et son job de prof. Puis après, il a grimpé les échelons au club (réserve, adjoint) avant de faire une bêtise qui a bien failli ruiner sa carrière. Il est revenu cet été en numéro 1, sa première à ce poste. Et contrairement à son style de jeu plutôt rugueux étant joueur, il encourage la créativité et le jeu basé sur le plaisir. J’espère qu’il conservera cette philosophie, et qu’il restera le plus longtemps possible.

Un petit mot également sur vos recrues estivales ?

@A_Buisson1 : On a fait du qualitatif plutôt que du quantitatif. Et c’est bien. On a fait venir Cádiz du Benfica, récupéré Baldé gratuitement du Sporting CP, pris Ndong pour une bouchée de pain. Également Alfred Gomis dans les buts, notre meilleure recrue qualité/prix. On a aussi eu Matheus et Mavididi de la Juventus en prêt. Ecuélé Manga de Leicester, qui a rassuré la défense. C’est très positif, car on avait bien besoin de ça pour tourner la page.

Avez vous des pistes pour le mercato d’hiver ?

@A_Buisson1 : Ça travaille déjà en sous-m, de bonne source. J’espère sincèrement qu’un milieu arrivera, c’est ce qu’il nous manque pour le moment. Ndong travaille pour deux à chaque fois, et il va falloir le soulager.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté dijonnais ?

@A_Buisson1 : Florent Mollet chez vous. Formé chez nous, mais il avait malheureusement un gros melon. Content pour lui qu’il ait pu rebondir après son départ, je m’en méfie vraiment beaucoup. Il est vraiment devenu un milieu complet de niveau Ligue 1 qui vous fait du bien. Chez nous, il faudra être attentif à Jhonder Cádiz. Il monte en puissance depuis son but vainqueur contre le PSG, il aurait bien mérité d’égaliser contre le LOSC samedi. Avec l’absence de Tavares, il sera notre fer de lance devant.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@A_Buisson1 : Je pense que ça va être un match ouvert des deux côtés, disons 2-2 et tout le monde sera content.

Merci beaucoup à @A_Buisson1 d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve samedi pour l’interview des twittos parisiens ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer