Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 17 : « Ce n’est jamais facile de venir jouer à la Mosson »

Interview des Twittos saison 1 épisode 17 : « Ce n’est jamais facile de venir jouer à la Mosson »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est Luca de @CulturePSG qui a répondu à nos questions.

Bonjour @CulturePSG, tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@CulturePSG : Montpellier est un club habitué à la première moitié de tableau. Ce début de saison parait plûtot pas mal. Dans la lignée des résultats attendus, Montpellier se place 6ème à la veille de recevoir le PSG. Les montpelliérains encaissent peu de buts, c’est une équipe difficile à bouger et ce n’est jamais facile de venir jouer à la Mosson. La dernière victoire du PSG dans l’Hérault remonte à 2015, c’est vrai qu’on a généralement du mal.

Paris est logiquement premier du championnat. Êtes-vous pour autant satisfait du début de saison parisien ?

@CulturePSG : C’est un début de saison plutôt satisfaisant sur le plan des résultats, surtout en Ligue des Champions. Le PSG conforte sa place de leader du championnat sans toutefois se montrer excellent dans le jeu. Mais le PSG laisse aussi des points sur son chemin avec trois défaites en quinze matches, dont une au Parc des Princes, ce dont on avait perdu l’habitude.

Le titre de champion de France est-il un objectif secondaire comparé aux échéances à venir en Ligue des Champions ?

@CulturePSG : Je ne pense pas que le PSG néglige son parcours en championnat. Mais oui, la priorité se porte évidemment sur le parcours européen. Les joueurs se sont assurés la première place du groupe en allant décrocher un nul inespéré face au Real Madrid au Bernabeu. Bien sûr que l’accent est mis sur les matchs de Ligue des Champions, mais le championnat de France reste important. C’est un vrai objectif aussi pour le club.

Le jeu de Thomas Tuchel a été critiqué dernièrement. Quel est votre opinion, vous, sur le coach du PSG ?

@CulturePSG : On retrouve souvent un PSG « à l’économie », pas forcément convaincant sur le plan collectif. Nous avons aussi la chance de posséder de grandes individualités, capable de faire la différence à tout moment devant. Thomas Tuchel est le premier à le dire, le PSG ne traverse pas sa meilleure période, et manque de fluidité dans le jeu.

Certains journalistes affirment que le niveau de la Ligue 1 est « trop faible » pour le PSG. Êtes-vous d’accord avec ceux qui le pensent ?

@CulturePSG : Il est évident que le PSG est favori pour le titre en Ligue 1. Pour autant, je pense que le PSG se défie aussi lui-même, dans sa capacité à aller s’imposer devant chaque adversaire. Le club ne peut pas faire du niveau de la Ligue 1, une raison pour ne pas être au niveau en Europe. Conforter son statut de favori, ça demande aussi une certaine rigueur.

Le PSG a recruté notamment Icardi, Navas et Gueye cet été. Quel est votre avis sur les recrues estivales après 4 mois de compétition ?

@CulturePSG : Le renfort qui nous fait le plus de bien, c’est Keylor Navas. Le PSG présente un bilan statistique honorable défensivement. L’arrivée d’un portier expérimenté comme Keylor fait un bien fou au club. Il diffuse autour de lui une certaine sérénité positive pour sa défense, pour l’effectif. Puis dans les dernières heures du mercato, Mauro Icardi a suivi. C’est un profil complètement différent de celui de Cavani, qui semble correspondre aux attentes de Tuchel. Il touche peu de ballons, mais a ce côté « tueur » devant les cages. Il lui a fallu une période de remise en forme, mais il a déjà planté à 10 reprises, c’est fort. Quant à Idrissa Gueye, c’était l’homme que voulait Tuchel au milieu. Il a commencé sur les chapeaux de roue, puis sa blessure l’a fait baisser de régime.

Avez-vous des pistes pour cet hiver ?

@CulturePSG : Le club devrait chercher à se renforcer dans les couloirs. Un latéral droit, susceptible également de pouvoir dépanner à gauche, pourrait renforcer les rangs du PSG en janvier. On parle souvent de Mattia de Sciglio, mais c’est encore trop tôt pour savoir. Cela dépendra en partie des départs, s’il y’en a.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté parisien ?

@CulturePSG : J’opterais pour Florent Mollet qui réalise un début de saison plutôt convenable, de ce que j’ai vu. Puis, on se souvient bien entendu de son coup-franc au Parc des Princes, auquel Di Maria avait répondu. Côté parisien, le PSG enregistre les retours de Neymar et Kylian Mbappé qui ne sont pas encore au top physiquement. Mauro Icardi a été préservé cette semaine et devrait jouer face à Montpellier, alors pourquoi pas. Il pourrait à nouveau se montrer décisif ce week-end.

Et enfin, un petit pronostic pour ce match ?

@CulturePSG : Je ne m’attends pas à un gros match. Comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas facile de venir jouer à la Mosson. On a des blessés avec Marco Verratti, Ander Herrera et possiblement Idrissa Gueye. Puis, le PSG s’apprête à recevoir Galatasaray mecredi prochain. Un petit match, et on renoue avec la victoire à Montpellier : 1-2.

Merci beaucoup à @LucaDmng du média @CulturePSG d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve vendredi pour l’interview des twittos lillois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer