Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

INTERVIEW DES TWITTOS SAISON 1 ÉPISODE 18 : « jouer la Ligue des Champions, c’est quelque chose… »

INTERVIEW DES TWITTOS SAISON 1 ÉPISODE 18 : « jouer la Ligue des Champions, c’est quelque chose… »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est Baptiste de @LOSC_Actualite qui a répondu à nos questions, pour aborder la rencontre entre le LOSC et le MHSC. 

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

Je suis Baptiste, supporter du LOSC et rédacteur chez @LOSC_Actualite. C’est un compte spécialisé dans l’actualité du LOSC présent sur Twitter, Facebook et Instagram et on a désormais notre site depuis le début de saison : lepetitlillois.com

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

Pour moi, Montpellier est une équipe qui est très souvent difficile à jouer. Alors il est vrai que depuis 2 saisons il y a une réputation d’être très solide défensivement et de jouer donc, avec un bloc défensif compact. Mais on a aussi vu depuis la saison dernière que vous étiez capable de développer du beau jeu. Cette saison, c’est même un peu différent de la dernière sur ce point, ça me semble être un jeu moins défensif et surtout vous possédez une très belle attaque avec un beau duo Delort-Laborde.

Après une excellente saison lors du dernier exercice, Lille semble confirmer et est de nouveau sur le podium du championnat. Comment justifier les bons résultats du club depuis 1 an et demi ?

Je trouve pas forcément que l’on confirme de la saison dernière car, on est certes sur le podium mais tout d’abord, notre place dessus n’est pas acquise, on peut à tout moment très vite redescendre. Après ça reste une bonne saison que l’on est en train de réaliser, les joueurs ont surement été fatigués par le fait de jouer des matchs tous les trois jours. A domicile, on reste vraiment dans la continuité de la saison dernière avec de très bons résultats chez nous. Personnellement, j’attribue nos bons résultats à Galtier qui a su s’adapter à un groupe qui change de saisons en saisons mais il arrive toujours à en faire quelque chose.

C’est un objectif pour vous de retourner en Ligue des Champions la saison prochaine, ou le faire 2 fois de suite vous semble trop compliqué à réaliser ?

Pour moi, l’objectif serait déjà d’accrocher une coupe d’Europe, quelle qu’elle soit. Après, il est vrai que rejouer la Champions League la saison prochaine serait super, pour ma part ça permet de faire des déplacements mémorables, mais sur le plan sportif ça serait mieux la saison prochaine parce que nos joueurs auront acquis de l’expérience à ce niveau. Mais si on joue l’Europa League, ça m’irait également car, déjà, ça permet de continuer de jouer une compétition européenne et donc pérenniser le club sur la scène européenne mais également car je pense qu’en Europa League, on a peut-être plus de chances de faire de bons résultats et d’aller loin. Mais jouer la Ligue des Champions, c’est quelque chose…

Justement, quel bilan pouvez vous faire de votre campagne européenne ?

A la fois décevant mais encourageant. C’est à dire décevant car au final, on s’en sort avec qu’un seul point. Ça fait mal de ne pas avoir gagné en Champions League, et c’est rageant vu les matchs qu’on a fait. Encourageant également vu les matchs qu’on a fait, on a bien joué toutes nos rencontres de cette compétition (sauf à Chelsea et la deuxième mi-temps à Valence). On a eu énormément d’occasions dans beaucoup de matchs et avec un brin d’expérience en plus, on avait l’occasion d’en remporter. Mais voilà, nos joueurs sont jeunes et inexpérimentés à ce niveau qui est tellement différent de celui de la Ligue 1, donc ça a beaucoup pêché sur l’efficacité, comme c’est d’ailleurs le cas en Ligue 1 également pour nous depuis un certain temps.

Depuis son arrivée, Christophe Galtier a remis le club sur de bons rails, quel regard avez-vous sur lui ?

Personnellement, j’aime beaucoup Galtier. C’est le genre de coach que j’apprécie. On sent que c’est un bon mec, qui respecte le club. Comme je l’ai dit plus tôt, il a su s’adapter depuis 2 saisons aux changements dans le groupe et c’est pour moi un grand artisan de la superbe saison dernière et de ce bon début de saison. Après, ces derniers temps j’ai eu un peu de mal avec ces choix mais c’est le lot de tout coach, il tente des choses, ça ne paie pas tout le temps mais en tout cas me concernant, je pense qu’il est très important pour nous et j’espère qu’il restera encore longtemps.

L’été dernier, le LOSC a perdu Nicolas Pepe, mais a acheté Victor Oshimen. Vu le début de saison de ce dernier, on imagine que ça a été tout de même un bon mercato pour vous ?

La vente de Pépé, tout le monde s’y attendait et c’était logique, il avait besoin d’évoluer à un niveau plus élevé après 2 bonnes saisons passés au club, son départ était donc logique et serait arrivé dans 90% des clubs de Ligue 1. A côté de ça, on a perdu Mendes qui était également un titulaire indiscutable mais à côté de cela, on a pas perdu beaucoup de joueurs importants (mis à part peut-être Leao, qui n’était pas indiscutable non plus). On a remplacé numériquement tous les départs et pour l’instant, me concernant je ne regrette aucun départ ni aucune arrivée, on a su très bien remplacé les départs et effectivement, l’arrivée d’Osimhen a été une très bonne chose, c’est un super attaquant qui fait beaucoup de bien car très adroit devant le but.

Avez vous des pistes pour le mercato d’hiver ?

Alors j’ai pour l’instant pas vu de piste pour l’hiver. Je ne me suis pas vraiment renseigné mais je n’ai pas vu d’infos sur d’éventuelles rumeurs de transfert. Après je ne vois pas de quel joueur on aurait besoin, si ce n’est peut-être un bon latéral gauche solide mais étant donné qu’on ne joue plus la Champions League cette saison, je ne vois pas bien l’intérêt d’en prendre un à ce moment de la saison.

Un joueur à suivre côté montpelliérain ?

Côté montpelliérain, je ne suis pas un énorme suiveur du club donc je ne pense pas être non plus la meilleure personne pour citer le joueur à suivre pour Montpellier mais je pense qu’il faudra faire attention à votre duo d’attaquants : Delort Laborde qui peut nous faire mal.

.. Et côté lillois ?

De notre côté, Renato Sanches s’il est titulaire. Il a eu un début de saison compliqué à cause de ses blessures mais il est revenu depuis deux semaines et il est très bon, on voit vraiment tout son talent donc s’il est titulaire, il peut être très important de notre côté.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

Perso, je vois un match nul 0-0 avec une domination de notre part mais avec notre problème d’efficacité récurrent cette saison et votre défense assez solide, on aura du mal à marquer.

 

Merci beaucoup à @Baptiste__N du média @LOSC_Actualite d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve mardi pour l’interview des twittos reimois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer