Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 19 : « la Ligue 1 c’est notre place et on le montre semaine après semaine »

Interview des Twittos saison 1 épisode 19 : « la Ligue 1 c’est notre place et on le montre semaine après semaine »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @BrestOnAir qui a répondu à nos questions.

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@BrestOnAir : Alors bonjour, merci pour votre invitation ! Nous sommes un jeune podcast Brestois, créé par 3 supporters cette saison – même si le projet date en réalité de plusieurs années. Nulle volonté d’en vivre, on se contente de proposer une manière alternative de suivre un club qui est au final assez peu présent dans les médias.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le début de saison du MHSC ?

@BrestOnAir : Si on doit analyser par le prisme SB29, il faut avouer que Montpellier n’est pas forcément une équipe qui nous inspire. De mémoire, on est souvent mis en déroute à la Paillade – souvent en étant assez ridicule. Au vu de votre effectif et notre forme à l’extérieur, on s’attend à revivre un peu ce scénario malheureusement. Hors prisme SB29, je pense qu’on a un peu la même analyse que tout le monde : vous êtes un club avec un effectif qui peut, et doit, faire mieux que ce que l’on voit cette année. Persuadé que vous allez d’ailleurs redresser le tir en 2e partie de saison et vous mêler à la course pour l’Europe.

Brest est de retour dans l’élite. Quels sont vos impressions depuis le retour du club en Ligue 1 ?

@BrestOnAir : Ça va paraître prétentieux, mais pour moi la Ligue 1 c’est notre place et on le montre semaine après semaine. On est pas sur le profil du promu qui surfe sur la montée et à qui tout réussit, mais bien celui d’un club de L1 à part entière. C’est vraiment très satisfaisant, au-delà de nos espérances.

Que pouvez vous espérer pour cette seconde moitié de saison ?

@BrestOnAir : On va rester lucide : le maintien avant tout. Si on finit 17ème, la saison sera réussie – même si je suis persuadé qu’on peut finir aux alentours de la 13e / 14e place.

Olivier Dall’Oglio est à la tête du club depuis le début de la saison. Êtes-vous satisfait de son travail depuis son arrivée ?

@BrestOnAir : La satisfaction est pleine. On a un entraîneur joueur, qui n’a pas peur d’oser et qui surtout accepte les critiques et s’en sert pour progresser. C’est ce qui nous a fait défaut sur la dernière décennie, et je suis fermement convaincu que c’est l’homme qui fera grandir le club et pourra le pérenniser en L1. Notre meilleure recrue, sans aucun doute.

Lors du dernier mercato, Brest a recruté un ancien montpelliérain, il s’agit de Paul Lasne. Comment jugez-vous son début de saison ?

@BrestOnAir : Excellent hors du terrain, globalement décevant sur le terrain. A sa décharge, il a manqué la pré-saison et a eu quelques petits pépins physiques… Mais lorsqu’il était là, il n’a que trop rarement assumé le statut de joueur expérimenté, de « patron » sur le terrain. Mais il a montré des belles choses sur certains matchs (Dijon, Metz, Angers notamment)… Donc j’ai envie de croire en une 2e partie de saison flamboyante pour lui. On en aura besoin!

Avez vous des pistes pour le mercato d’hiver ?

@BrestOnAir : Pour l’instant, pas vraiment. On pensait être juste, mais au final on aura assez peu de postes à combler urgemment. Évidemment, on ne refusera aucune piste intéressante (ça parlait de Jando Fuchs récemment par exemple), mais on a pas forcément un besoin impératif de recruter cet hiver.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté brestois ?

@BrestOnAir : Savanier ! Dès l’été on l’avait pointé comme potentiel meilleure affaire du mercato de L1 cette année. Excellent techniquement, très intelligent et très bon tireur de coup de pied arrêté… Tout ce qu’il faut pour nous faire mal – et globalement faire mal à tout club de L1. Chez nous, on va partir sur Ibrahima Diallo. Petit milieu de terrain qui fait assez peu parler de lui, il fait probablement partie des 7-8 meilleurs de L1 à son poste – sans aucun chauvinisme. Travail discret mais ô combien nécessaire.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@BrestOnAir : Comme dit précédemment, absolument aucun bon souvenir de la Paillade. On va espérer réparer ça, mais honnêtement ce sera difficile… Un match nul 1-1 serait très bien, et pas forcément improbable avec l’incroyable forme de notre gardien.

Merci beaucoup au média @BrestOnAir d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve après la trêve pour l’interview des twittos amiénois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer