Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 20 : « On a vécu un mois de novembre horrible… »

Interview des Twittos saison 1 épisode 20 : « On a vécu un mois de novembre horrible… »

Débutée en 2019, la nouvelle rubrique 100% twittos continue en 2020 pour chaque journée de championnat. À quelques heures du coup d’envoi d’Amiens – MHSC, c’est @GressierMrgn qui a répondu à nos questions. Bonne lecture !

BONJOUR, POUVEZ VOUS VOUS PRÉSENTER BRIÈVEMENT POUR NOS INTERNAUTES ?

@GressierMrgn : Morgan, 27 ans, supporter amiénois depuis quelques temps maintenant et rédacteur pour le 11 Amiénois, média qui couvre l’Amiens SC et tous les clubs amateurs aux alentours.

TOUT D’ABORD, QUEL REGARD AVEZ-VOUS SUR MONTPELLIER EN GÉNÉRAL, ET QUE PENSEZ-VOUS DE LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON DU MHSC ?

@GressierMrgn : Montpellier n’est plus une petite équipe de L1 qui fait sa saison et se maintient. Depuis 2-3 saisons, c’est vraiment une formation solide de notre championnat qui pourrait chercher l’Europe même si vous êtes passés de quelques points à côté. Avec Der Zakarian, vous êtes en plus sacrément solides derrière. Cette saison, je n’ai pas pu voir beaucoup de vos matchs hormis le match aller mais il n’est pas ou plus surprenant de vous voir en première partie de tableau. Le club bosse bien et mérite son classement.

AMIENS, QUI S’EST MAINTENU LA SAISON DERNIÈRE VIT UNE PREMIÈRE PARTIE DE SAISON COMPLIQUÉE (18ème). COMMENT L’EXPLIQUEZ-VOUS ?

@GressierMrgn : Je vais reprendre les propos de notre président, un petit peu d’embourgeoisement pour notre troisième saison en Ligue 1. On est devenu trop facile, pensant que tout nous était dû. Aussi, on n’a pas été épargné par les coups du sort. Gouano, notre capitaine, touché par un virus, est out plusieurs mois et doit observer un repos strict. Une équipe sans capitaine avance difficilement. Saman Ghoddos, suspendu par la FIFA et Moussa Konaté, notre meilleur buteur, blessé, ont manqué.

QUEL BILAN TIRER SUR LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON DE VOTRE ÉQUIPE ?

@GressierMrgn : On a vécu un mois de novembre horrible qui nous a emmené à la place actuelle de barragiste. C’est dommage parce qu’on s’est offert quelques gros (Lille, Marseille, nul contre Lyon). Avant cette série de défaites, Amiens était plutôt bien dans le jeu même si défensivement ça n’y était pas et depuis ça ne s’est pas arrangé (on a l’avant-dernière défense de L1). On peut mieux faire, il y a de la qualité dans cet effectif.

QUELS SONT LES OBJECTIFS D’AMIENS DANS CETTE SECONDE PARTIE DE SAISON MIS À PART LE MAINTIEN BIEN ÉVIDEMMENT ?

@GressierMrgn :Compliqué de répondre autre chose que le maintien, je pense qu’un des objectifs est aussi d’avoir une meilleure défense (le mercato pourra aider).

LE MERCATO A-T-IL ET VA-T-IL BOUGER DURANT CET HIVER ?

@GressierMrgn : Pour le moment, on a prêté un jeune joueur à Chambly mais il va y avoir du mouvement. Amiens doit vendre avant de se renforcer. Quelques joueurs ont un bon de sortie dont Mendoza qui nous a fait une première partie de saison surprenante. Ensuite, on a besoin de renforcer cette défense beaucoup trop poreuse. Mais à Amiens, tout se fait dans les derniers jours du mercato.

UN JOUEUR À SUIVRE CÔTÉ MONTPELLIÉRAIN… ET CÔTÉ AMIÉNOIS ?

@GressierMrgn : Je vais dire Mollet. Même s’il était malade ou touché la semaine dernière, c’est le joueur montpelliérain qui a été le plus décisif contre nous lors des dernières rencontres. De notre côté, j’ai envie de dire Saman Ghoddos, notre Iranien qui a été suspendu. Il a du feu dans les jambes pour son retour de suspension et il faut qu’il lance sa saison.

ET ENFIN, UN PETIT PRONOSTIC POUR NOTRE MATCH ?

@GressierMrgn : Je suis très mauvais en pronos donc par nécessité, je vais dire une courte victoire amiénoise 2-1. En plus, en dehors de vos bases, vous semblez plus « en difficulté ».

Merci beaucoup à @GressierMrgn d’avoir répondu à nos question et bon match à tous !

On se retrouve dès la semaine prochaine pour l’interview des twittos caennais en vue du match de Coupe de France.

Laisser un commentaire

Fermer