Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 21 : « S’éloigner le plus rapidement possible du bas de tableau »

Interview des Twittos saison 1 épisode 21 : « S’éloigner le plus rapidement possible du bas de tableau »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui ce sont @baba1820 et @BlakeNoside qui ont répondu à nos questions.

Bonjour messieurs, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@BlakeNoside : Bonjour, alors moi c’est Nicolas, supporter du DFCO depuis 2005 environ, et papa de 3 enfants, tous fans de notre belle équipe.

@baba1820 : Déjà bonjour à toutes et à tous les supporters Montpellierains ! Je m’appelle Baptiste j’ai 20 ans et je suis supporter du DFCO depuis la saison 2011/2012 lors de notre première année de Ligue 1 !

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur la saison du MHSC ?

@BlakeNoside : C’est une belle équipe, je n’ai pas trop le temps de regarder les autres clubs de la L1 par rapport à ma vie personnelle et professionnelle chargée, mais c’est une équipe que j’aime voir évoluer. Je trouve que c’est une équipe qui peut jouer l’Europe la saison prochaine.

@baba1820 : Jusqu’au décès de l’immense personne du football qu’était Loulou Nicollin, je n’avais pas une très bonne vision de Montpellier notamment renforcé par la problématique du transfert de Baptiste Reynet en 2017. Seulement lorsque vous avez recruté Florent Mollet (qui a signé son premier contrat pro à Dijon et que j’ai suivi par tous les clubs par les quels il est passé), j’ai vraiment commencer à découvrir cette belle équipe de Montpellier.

Pour parler de votre saison je pense que ce qui fait la force de votre équipe est la défense, avec ce monstre qu’est Vitorini Hilton, qui laisse cependant place à une attaque avec des joueurs de Ligue 1 qui ont confirmé auparavant (Savanier, Laborde, Delort). Une belle 6e place avec seulement 18 buts encaissés.

Quel bilan tirer de la première partie de saison de votre équipe ?

@BlakeNoside : C’était assez brouillon la 1ère partie, on a gagné des grands matches (2-1 contre paris par exemple), mais on a laissé des plumes faces aux concurrents direct. Mais je reste satisfait de ce qui a été produit, on est « loin » de la zone rouge alors qu’on nous enterrait avant même le début de saison. On est capable de mieux, et 2020 nous donne raison pour le moment.

@baba1820 : Médiatiquement parlant, l’affaire des Lingon’s Boys ne laisse pas indifférent chaque groupe d’ultra de chaque club qui l’ont montré par leur passage à Gaston Gerard. Sportivement, une 16e place qui est à la fois OK pour nous (car nous ne sommes quand même que Dijon et jouons principalement le maintien), mais également un peu décevante car pour n’avoir rater aucun match, je n’ai que quelques fois été déçu de notre prestation et la perte de points, pourtant si chère, sur des matchs comme Metz ou l’on mène 2-1, le match tourne sérieusement en notre avantage avec le carton rouge de Sunzu à la 52e mais où on se fait égaliser à la 91e… Rageant ! Par contre chez nous, nous ne sommes que rarement déçu avec notamment une invincibilité depuis le 14 septembre 2019 et la victoire sur de équipes comme Paris (2-1) Lille (1-0) Rennes (2-1) et des matchs nuls comme Marseille (0-0) ou Montpellier (2-2).

Quels sont les objectifs de Dijon pour cette seconde partie de saison ?

@BlakeNoside : A part vous battre ? De s’éloigner le plus rapidement possible du bas de tableau, qu’on ne revit pas une fin de saison comme celle de la saison dernière, qui pour nos petit cœurs, a été très dure.

@baba1820 : Franchement, garder l’invincibilité à GG le plus longtemps possible et être capable de grappiller des points à l’extérieur. Je suis très optimiste à l’idée de se trouver entre la 15e et la 12e place, à condition de ne pas faire de matchs erreurs !

Comme vous le savez, on est en plein mercatique d’hiver. Pour l’instant ça n’a pas trop bouger du côté dijonnais, pensez-vous que ce sera toujours le cas d’ici la fermeture du marché ?

@BlakeNoside : Justement, ça commence à bouger. On a Mattheus Pereira qui est parti aujourd’hui, il était en prêt et n’avais pas de temps de jeu, et on n’est pas loin d’avoir un 2ème départ d’un jeune du club pour l’Angleterre. Du côté arrivés, on a Benzia qui devrait atterrir chez nous Lundi ou Mardi en provenance de Lille. On a un bon effectif, on n’a pas besoin de recruter réellement… Juste de combler les départs.

@baba1820 : Calme plat à Dijon, mais quand même attisé par une annonce comme Benzia qui pourrait venir et qui je pense pourrait parfaitement s’adapter à notre jeu. Pour les départs, on a eu le rapatriement de Matheus Perreira prêté par la Juve et qui devrait être inclus dans un deal avec le Barça, pas très déçu parce que il était arrivé presque en même temps que Mavididi qui a beaucoup plus été montré par rapport à lui, et à qui a vraiment montré de très belle choses. J’aurai aimé voir ce qu’il pouvait nous offrir à son plus beau niveau, mais ça n’a pas été le cas. Il y a également les gros soupçons sur un probable départ de Loiodice, clairement un bijoux de notre centre d’entraînement, une pépite sous la baguette de Dall’O Glio mais malheureusement gâché par l’épisode Kombouare, et pas intéressant pour Coach Jobard, hélas…

Quel souvenir avez-vous du match aller entre les Dijon et Montpellier ?

@BlakeNoside : A part que le temps qui était pas génial, je retiens surtout le magnifique but de Savanier qui nous avait fait mal, mais on avait su bien réagir. Ce n’est pas le meilleur match qu’on ait fait mais c’était plaisant à voir.

@baba1820 : Mitigé, parce que vraiment une superbe entame de match avec un but à la 2ème minute, mais trahi (à prendre au 2nd degré) par Flo’ et crucifié par une magnifique frappe de Savanier. On est quand même capable de venir récupérer un point important ! J’ai surtout souvenir d’un match fou en 2016 qui s’est terminé à 3-3 (triplé de Ninga NDLR), mais j’ai presque envie de dire merci à Jourdren nous a offert le 3e but incroyablement.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté dijonnais ?

@BlakeNoside : Chez vous, il y en a 2… Savanier et Mollet, le 1er parce qu’il peut faire mal et que je l’aime bien, le 2nd c’est plus parce qu’il vient de chez nous. Et à Dijon, Chouiar c’est très bon joueur qui va avoir une excellente carrière si il est bien conseillé et qu’il continue de bosser comme il le fait.

@baba1820 : Je vais pas dire Mollet parce que j’ai déjà dis plus haut que je le suivais déjà. Mais je vais dire Savanier. Il a été incroyable à Nîmes la saison dernière et j’avais regardé quelques match de Nîmes pour le regarder lui. Une sacrée pioche ! GOMIS…il a été impérial depuis le début de saison à Dijon, on l’a quand même recruté à la SPAL pour moins d’un million !

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@BlakeNoside : Parce que j’aime contre dire ma femme qui voit la victoire dijonnaise 1-0, je dirais le petit nul 1-1 avec Mollet et Chouiar buteurs.

@baba1820 : 1-2 ! But de Savanier et but de Mavididi et Tavares pour nous !

Merci beaucoup à @BlakeNoside et à @baba1820 d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter.

On se retrouve après samedi prochain pour l’interview des twittos parisiens ! Bon match à tous !

 

Laisser un commentaire

Fermer