Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 1 épisode 27 : « Si on peut aller plus haut, on ne va peut être pas se gêner… »

Interview des Twittos saison 1 épisode 27 : « Si on peut aller plus haut, on ne va peut être pas se gêner… »

Comme chaque semaine, Esprit Paillade donne la parole aux supporters adverses pour discuter de la rencontre du jour. Aujourd’hui, ce sont @RaCingScope et @AUCOEURDURCS qui ont répondu à nos questions avant le match de ce soir : MHSC – Strasbourg. 

BONJOUR, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER BRIÈVEMENT POUR NOS INTERNAUTES ? 

@RaCingScope : Alors, je suis Racingscope ou Schlopp pour les intimes, j’ai entre 20 et 30 ans, je suis expatrié à Paris pour une grande partie de l’année et actuellement je suis même à 12 000km. Un truc ne me quitte jamais depuis plus de 10 ans maintenant c’est mon amour du Racing.

@AUCOEURDURCS : Bonjour, AU COEUR DU RCS a été créé en 2012 par deux amis, fans du Racing. Depuis, notre communauté n’a cessé de s’accroître. Aujourd’hui nous informons nos fans, de l’actualité du club, tout en gardant, l’aspect supporters que nous sommes avant tout.

TOUT D’ABORD, QUE PENSEZ-VOUS DE MONTPELLIER EN GÉNÉRAL ? QUEL REGARD AVEZ-VOUS SUR LA SAISON DU MHSC ? 

@RaCingScope : Alors c’est toujours compliqué de juger Montpellier entre le regard biaisé des chroniqueurs dit « Spécialiste » alors qu’ils ne regardent pas les matchs et les articles de L’Équipe tout aussi vides les uns des autres donc je n’ai que très peu de matchs pour vous juger : notre match aller et les matchs contre les grosses écuries (je ne vais pas regarder Montpellier Amiens pour le plaisir). Donc pour vous juger je n’ai que quelques matchs et comme toujours ils ne me disent pas grand chose sur votre tactique générale. À la Meinau on avait eu un match très serré qui avait un peu lancé notre saison à domicile donc merci à vous et à Skuletic pour son penalty et son match raté. Mais sinon, en général, c’est une équipe bien huilée à la mécanique sobre et efficace qui peut pratiquer un beau football quand elle le veut, mais qui quand il faut fermer un match sait aussi le faire à merveille, et ça c’est fort.

@AUCOEURDURCS : Montpellier est une très belle équipe avec de belles armes offensives. C’est toujours difficile de jouer à la Mosson. Les résultats du club sont cohérents, même si vous pouvez viser plus haut certainement. Vous avez fait un très bon mois de janvier… Depuis c’est plus compliqué, mais ce ne sera pas plus simple pour le Racing pour autant.

QUEL BILAN TIRER DE LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON DE VOTRE ÉQUIPE ? 

@RaCingScope : Alors pour parler de nous, on a eu un démarrage très très difficile avec l’élimination en Europa League et les quelques matchs dans la zone rouge, et on a petit à petit réussi à produire du jeu, à redevenir solide et à prendre des points pour devenir une vraie bonne équipe de notre Ligue 1. Aujourd’hui on est frustré d’avoir ramené un seul point de Lyon, c’est dire le chemin parcouru depuis fin septembre.

@AUCOEURDURCS : Avec la Coupe d’Europe en juillet et août, le Racing a eu beaucoup de mal au début de saison. Il ne faut pas oublier qu’on était à la 20eme place après la 10e journée. Heureusement, la fin d’année était meilleure et laisse présager de bonnes choses pour la suite.

STRASBOURG, 6ÈME, RÉALISE UNE BELLE SAISON, QUELS SONT LES OBJECTIFS DU RCS POUR CETTE SECONDE PARTIE DE SAISON ? 

@RaCingScope : Les objectifs du club c’est de finir le plus haut possible en fonction de nos moyens. Je pense qu’une 9ème place serait bonne à prendre aujourd’hui et validerait notre progression depuis qu’on est monté en Ligue 1. Mais évidemment si on peut aller plus haut, on ne va peut être pas se gêner 😏.

@AUCOEURDURCS : L’objectif premier du club était clairement le maintien. Avec 38pts, le maintien est quasiment assuré, et une place européenne est largement à notre portée. Espérons que les résultats suivront jusqu’à la fin de la saison pour nous faire rêver l’an prochain en Coupe d’Europe à nouveau.

COMMENT S’EST PASSÉ LE MERCATO D’HIVER POUR VOUS ? 

@RaCingScope : Mercato d’hiver très compliqué pour les fans du Racing avec pas vraiment d’arrivée, hormis le meilleur buteur du national qui est resté en prêt au Red Star, et côté départ on a perdu Fofana qui était un grand espoir du club et qui réalise des débuts époustouflants avec Monaco. Départ compliqué à gérer pour nous car c’était un peu le chouchou et on ne comprenait pas forcément la vision du club de l’avoir vendu. Mais aujourd’hui, au vu des résultats, sa vente est déjà quasi oubliée et nous avons 15M de plus dans les caisses.

@AUCOEURDURCS : Lors du Mercato d’hiver nous avons perdu un de nos meilleurs éléments (Fofana) parti à Monaco pour 15M€ (vente la plus cher dans l’histoire du club). Mais également Nuno Da Costa parti en Angleterre. L’arrivée de Majeed Waris par contre est une excellente nouvelle et ses performances donnent le ton pour la fin de la saison.

QUE RETENEZ-VOUS DU MATCH ALLER ENTRE MONTPELLIER ET STRASBOURG ? 

@RaCingScope : Le match aller entre Montpellier et Strasbourg à la Meinau a encore permis à notre gardien sous côté de briller avec un penalty arrêté contre Skuletic et une superbe parade venu de Mars en toute fin de match, c’était un match assez fermé et nous étions en difficulté au classement donc la fin de match fût rude et stressante. Mais c’était en septembre et là après une soirée à 12 000 km où je me suis couché y’a 3 heures c’est compliqué de correctement m’en souvenir même si j’étais au stade 😭.

@AUCOEURDURCS : Une victoire 1-0 qui nous a fait du bien au classement, mais dans la douleur, en atteste le pénalty manqué par votre joueur. Ce match était serré, et risque à nouveau de l’être ce soir.

UN JOUEUR À SUIVRE CÔTÉ MONTPELLIÉRAIN… ET CÔTÉ STRASBOURGEOIS ?

@RaCingScope : Côté Montpellierain comme d’habitude il faudra suivre Florent Mollet sur ce match qui brille quasiment tout le temps contre nous. Même si c’est un ancien messin c’est un excellent joueur, très intelligent dans ses mouvement avec une bonne technique et une bonne lecture des passes et un excellent pied ! Côté strasbourgeois je n’ai pas envie de citer un joueur, sachez que si on vient en jouant offensif chez vous je pense que vous aurez du soucis à vous faire. On a un trio offensif qui fonctionne extrêmement bien, un milieu mobile qui sait se sortir de situations délicate en trois touches de balles et une défense qui a retrouvé ses marques. Après si tu veux vraiment que je cite un joueur, je peux te citer notre recrue hivernale : j’ai nommé Majeed Waris qui a fait un début fracassant, mobile, technique, puissant, rapide, il a tout et le démontre déjà ! C’est très très fort. Attention !

@AUCOEURDURCSAndy Delort du côté de Montpellier. Le danger peut venir à tout moment avec lui. Du côté de Strasbourg, difficile de donner un nom, mais notre attaquant, Ludovic Ajorque est une arme redoutable devant le but (ou Thomasson également 😉)

ET ENFIN, UN PETIT PRONOSTIC POUR NOTRE MATCH ?

@RaCingScope Et un petit pronostic ? Mon cœur dit 2-1 pour Strasbourg, la raison me dit gros 0-0 de ses morts. Donc je vais choisir le cœur 2-1 pour le Racing 💙.

@AUCOEURDURCS : Désolé pour vous, mais espérons une belle victoire pour le Racing. En étant plus réaliste, un match serré (1-1)…

Un grand merci à @RaCingScope et @AUCOEURDURCS d’avoir répondu à nos questions. Bonne continuation à vous et bon match ce soir ! On se retrouve la semaine prochaine pour l’interview d’un (ou plusieurs) supporter rennais. 

Laisser un commentaire

Fermer