Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Florent Mollet, artificier en progrès

Florent Mollet, artificier en progrès

Florent Mollet prend de plus en plus d’importance dans l’effectif montpelliérain. Avec 6 buts , soit autant que la saison passée, en ayant joué 7 matchs en moins ceci dit (25 contre 32), le joueur semble s’affirmer de match en match, aussi bien dans son jeu que dans le caractère.

Cette saison, match après match, certains ont pu sentir Florent Mollet, le milieu de terrain, trouver sa place dans l’équipe par des prises d’initiatives importantes, dans le jeu offensif notamment.

Avec 1688 minutes de jeu à son actif :
19 matchs titulaire, 6 en tant que remplaçant. Mollet a réalisé 3 passes décisives venant compléter ses 6 buts en championnat
(+ 2 en coupe).

Mollet s’est distingué en tant que meneur, et parfois comme le détonateur :

Lors de la victoire (3-1) face à Monaco en Octobre 2019 lors de la 8ème journée de Ligue 1 :
en témoigne sa tête pleine de hargne après un magnifique une-deux sur le coté droit, avec Gaetan Laborde.
Florent Mollet avait alors inscrit son 15e but en Ligue 1 (8ème avec Montpellier, +7 avec Metz) – mais seulement le 1er de la tête.
Huit minutes plus tard, c’est lui qui déposera le corner sur la tête de Delort. D’abord repoussée par Lecomte, c’est Pedro Mendes qui offrira le 2-0 à Montpellier.
A la 56′, nouveau débordement côté droit de Florent, qui d’un subtil centre, trouve Andy Delort au second poteau. Ce dernier n’a plus qu’a pousser la balle, d’un délicieux extérieur, sous la barre (3-0).

C’est la 1ère fois qu’il était buteur et passeur décisif dans un même match de l’élite, après 86 apparitions.
Mollet avait été élu homme du match, permettant à son équipe de remporter un match contre Monaco à domicile (3-1), ce qui n’était plus arrivé depuis 29 ans !

Mollet avait pu montrer sa polyvalence quelques semaines auparavant, lors de la 5ème journée et
la victoire contre Nice (2-1). A l’origine de l’égalisation, c’est lui offrira la victoire au MHSC de sa patte gauche.

Malgré l’ouverture du score des niçois, égalisation montpelliéraine trois minutes plus tard après un corner tiré par Mollet.
La première tête de Congré, repoussée par Benitez, c’est Delort au rebond qui catapultait le ballon derrière la ligne (1-1).
En deuxième mi-temps sur le coté gauche, après une remise de la tête de Delort : Mollet effectuait un contrôle en extension pied droit, suivi d’une frappe enchainée du pied gauche dans le petit filet droit de Benitez (2-1).

Quel avenir ?

Invité de la Team Duga sur RMC, il y’a un an mai 2019, le milieu offensif du Montpellier Hérault Sport Club, Florent Mollet, s’était confié sur son avenir professionnel :

“Il me reste trois ans de contrat à Montpellier et ce n’est que ma première saison ici. Le club est venu me chercher, le président et le coach ont tout fait pour que je vienne ici… Donc moi je veux leur donner. Ensuite on verra. Là, ce que l’on fait, c’est très beau. J’espère que la saison prochaine il y aura le même état d’esprit et la même envie d’aller en haut du classement. Moi, ça me convient. Même si j’ai beaucoup d’ambition et j’ai l’envie d’aller voir plus haut”.

Aujourd’hui, d’après le 10 Sport, Florent Mollet aurait la cote en Allemagne. Sous contrat jusqu’en 2022, le meneur de jeu de 28 ans serait surveillé par Schalke, Mayence et Cologne.
Acheté 2,5 millions d’euros, sa côte varierait entre 7,5 millions et 10 millions d’euros selon les sources.
Alors, serait-il judicieux de s’en séparer ou de re-négocier un contrat ? Nous verrons dans les prochaines semaines…

 

 

Laisser un commentaire

Fermer