Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Le point niveau gardien

Le point niveau gardien

Selon les informations de RMC Sport, le patron du club, Laurent Nicollin, et son entraîneur, Michel der Zakarian, auraient trois pistes. En réalité, il en existerait peut-être même plus? Au cours des dernières semaines, beaucoup de noms auraient circulé, dont celui de Guido Herrera (ci-dessus). 
Les Pailladins auraient plusieurs cibles en Amérique latine, et plus généralement à l’étranger.

La première : David von Ballmoos gardien des Young Boys de Berne. Des contacts auraient eu lieu selon 100% Paillade.
La seconde : José Sa de l’Olympiakos. Courtisé par le Bétis, ou West Ham, le gardien portugais serait une recrue intéressante mais semble avoir du choix.
Toujours selon la radio, un troisième homme vient de faire son apparition :

Il s’agit d’Ezequiel Unsain, le portier de Defensa (Argentin), âgé de 25 ans.
Le MHSC pourrait proposer une offre avec option d’achat alors que le club argentin souhaiterait un transfert définitif.
Offre probable à venir dans les prochains jours, pour le gardien qui aurait exprimé son souhait de rejoindre l’europe, mais également pisté par Feyenoord.

Quels autres noms évoqués?

De Luca Zidane, à Robin Olsen, ou encore Stéphane Ruffier, beaucoup de noms ont été évoqués pour la relève de Geronimo Rulli, parmi lesquels se trouvent du faux et du vrai.
En même temps, vu les saisons que viennent d’enchainer les montpelliérains, avec Lecomte puis Rulli, la barre est haute dans les cages, et les supporters comme les dirigeants possèdent des attentes.

D’autres noms ont pu être évoqués. Il semblerait que les pailladins aient plus les yeux rivés vers l’Amérique latine, même si nous ne sommes que pour le moment sur des hypothèses. Voyons cela plus en détail :

Des pistes moins chaudes 

Peu avant cela, Cédric Cambon conseillait un gardien : Il s’agit de l’Ajaccien, Benjamin Leroy, un des meilleurs gardiens de Ligue 2, auteur d’une quinzaine de clean sheets cette saison. Cédric Cambon l’a cité dans 100% Paillade.

Gautier Larsonneur (23 ans, Stade Brestois) avait été une piste évoquée par Bertrand Queneutte. Cependant, le club semblerait attaché à son gardien et ne devrait pas le laisser partir, sauf offre miroitante.

Stéphane Ruffier (33 ans , ASSE) aurait bel et bien été contacté, mais les tensions avec son club semblent baisser et l’international ne serait pas contre l’idée de retrouver sa place.

Robin Olsen (30 ans, AS Rome) oscillerait entre Cagliari, Bologne et le Sporting Portugal à en croire les nouvelles sur Twitter, mais pas pour Montpellier.

Maxime Dupé (27 ans, Nantes): Connu de Michel Der Zakarian, il sort d’une saison pleine avec Clermont en Ligue 2.
Il semblerait être aujourd’hui plus près de Toulouse cependant.

Et des plus chaudes 

Guido Herrera (28 ans, Tallares de Cordoda) :Information rapportée par le Midi Libre par différents médias argentins, ce gardien expérimenté aurait reçu une première offre de la part des dirigeants Pailladins.
Il est question d’une clause libératoire à près de 9M€.
Intéressant mais après l’annonce du budget réduit pour la saison prochaine du président Nicollin, à voir…
France Bleu Hérault, confirme tout de même cette info dans un article du 19 juin :

« le MHSC pourrait attirer celui du Club Atlético Talleres, situé à Cordoba, en Argentine :
Guido Herrera. Révélée par la presse sud-américaine, la piste apparaît sérieuse, selon nos informations. »

Alvaro Montero (25 ans, Deportes Tolima): Piste évoquée par le média Lucarne Opposée, et confirmée par la presse colombienne. Pas de première offre cependant. Numéro 2 de la sélection colombienne, il possède ceci-dit un bon de sortie.

Laisser un commentaire

Fermer