Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 1 : « Nous sommes sur un nuage depuis 3 ans »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 1 : « Nous sommes sur un nuage depuis 3 ans »

On vous avait manqué ? On est de retour ! La saison 2 de l’interview des twittos est officiellement lancée. Lors de chaque journée de championnat, nous viendrons à la rencontre d’un ou plusieurs supporter(s) de l’équipe adverse. Aujourd’hui, c’est @Marcoleptik qui aura l’honneur de lancer cette nouvelle saison. On espère que cette fois-ci elle pourra aller jusqu’au bout…

Bonjour @Marcoleptik, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Marcoleptik : Bonjour à vous, je m’appelle Marco et je suis supporter du Stade Rennais depuis que je suis petit. J’ai la trentaine passée et je suis en reconversion dans le domaine de la communication numérique.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ?

@Marcoleptik : Je ne connais pas du tout cette ville, je vais donc me référer à Wikipedia :

Montpellier — (Montpelhièr en occitan) est une commune française, préfecture du département de l’Hérault. Capitale de l’ancienne région administrative Languedoc-Roussillon, elle est le centre d’une métropole et un pôle d’équilibre de la région Occitanie, où se déroulent les assemblées plénières. Montpellier se situe dans le Sud de la France, sur un grand axe de communication joignant l’Espagne à l’ouest, à l’Italie à l’est. Proche de la mer Méditerranée (7,1 km), cette ville a comme voisines Béziers à 69 km au sud-ouest5 et Nîmes à 52 km au nord-est5.

Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@Marcoleptik : J’aime beaucoup les valeurs de ce club, et qui est revenu très vite sur les devants de la scène française depuis sa remontée en Ligue 1, notamment grâce à son titre gagné au nez et à la barbe du PSG et à son classement régulier dans les 10 premières places.

Rennes sort d’une incroyable saison avec cette 3ème place obtenue. Comment vous l’avez vécue en tant que supporter du club ?

@Marcoleptik : Nous sommes sur un nuage depuis 3 ans, la 3ème place et la qualification directe en poules de Ligue des Champions sont la cerise d’une période très très faste pour nous (qualifications européennes et la Coupe de France remportée en 2019). On n’est vraiment pas à plaindre en ce moment. L’idéal aurait été de remporter cette 3ème au bout des 38 journées mais nous ne pouvons rien y faire et l’acceptons avec plaisir.

Vous vous en souvenez sûrement, le dernier match du MHSC en Ligue 1 était à… Rennes. On va éviter de parler du résultat hein. Ça a dû être plaisant pour vous j’imagine ?

@Marcoleptik : Oui bien sûr car il a permis de sceller notre 3ème place, et c’est une victoire aussi surprenante qu’importante. Nous nous attendions à un score plus serré mais nous avions tout avec nous ce soir là.

Avez-vous suivi le mercato montpelliérain ? Si oui, quel regard avez-vous sur celui-ci ?

@Marcoleptik : Le gros coup du mercato Montpellierain est surtout bénéfique pour nous avec le départ du club de Souleymane Camara qui avait une sale habitude de marquer contre nous.

Sinon vous avez su retenir vos cadres, et recruté un attaquant que je trouve assez prometteur en la personne de Mavididi. La prolongation d’Hilton (48 ans) est une belle preuve de fidélité envers le club.

Comment se passe le mercato estival de votre côté ?

@Marcoleptik : L’arrivée de Terrier est un gros coup que je pensais irréalisable il y a 1 an. Outre l’arrivée d’Aguerd (défenseur prometteur de Dijon), il y a celle toute fraîche de Guirassy qui apportera du poids devant. Enfin, il y a des bonus avec la prolongation de Nzonzi, et celle de Maouassa qui est pas mal courtisé.

Si on suit l’évolution du SRFC ces deux dernières saisons, vous devriez être dans la course pour le titre en mai 2021, pas vrai ? Plus sérieusement, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

@Marcoleptik : Le titre de champion derrière le PSG est clairement visé.

Sérieusement une qualification européenne (en championnat) serait une belle réussite, ainsi qu’un parcours honorable (pas des grosses roustes) en prenant du plaisir en Ligue des Champions me conviendraient totalement.

La saison à venir va forcément être particulière avec la pandémie qui nous touche actuellement. Pensez-vous que reprendre le championnat maintenant était une bonne solution ? Ira t-il a son terme ?

@Marcoleptik : Même si la décision finale nous a arrangés car elle nous a permis d’aller en Ligue des Champions officiellement, je pense qu’arrêter était la bonne solution. Au moment où la décision a été prise la situation était vraiment grave, et je crois qu’il y avait aussi une question de nouveaux diffuseurs en Août, cela a dû jouer. Mais de toute façon, en tant que supporters, nous ne pouvions influer sur la décision.

Même si rien n’est joué d’avance, je pense qu’il ira à son terme. Et si ce n’est pas le cas, j’espère qu’on sera 2ème au moment où il sera arrêté.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté rennais ?

@Marcoleptik : Chez vous, Florent Mollet m’impressionne beaucoup, il a une sacrée frappe de balle et est très technique. Je pense qu’il sera dangereux aux abords de notre surface.

Chez nous, je vous conseille de suivre nos latéraux qui vont jouer (Maouassa vous le connaissez déjà ainsi que Soppy) en plus de Camavinga bien sûr.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@Marcoleptik : Malheureusement pour vous, je vois une victoire 3-1 pour nos Rennais (Laborde pour vous, Niang, Aguerd et Maouassa côté rennais). Je vous souhaite quand même un très bon match et une belle saison.

Merci beaucoup à @Marcoleptik d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve après la trêve internationale pour l’interview des twittos niçois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer