Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

« Le joueur à suivre de Luka » Episode 3 Saison 1 : Moussa Dembélé

« Le joueur à suivre de Luka » Episode 3 Saison 1 : Moussa Dembélé

Pour ce deuxième épisode du joueur à suivre, notre chroniqueur et rédacteur Luka a choisi de présenter Moussa Dembélé. Le buteur lyonnais est selon lui la menace principale à suivre ce soir à la Mosson.

Moussa Dembélé

  • 24 ans
  • 1m83
  • Avant-centre
  • Français

Son profil

  • Bon dans le jeu aérien
  • Adroit devant le but
  • Physique
  • Bonne technique

Son parcours (professionnel) 

-> En club

  • 2013-2016 : Fulham/Angleterre (19 buts en 64 matchs)
  • 2016-2018 : Celtic/Ecosse (51 buts en 94 matchs)
  • 2018- : Lyon/France (44 buts en 94 matchs)

-> En sélection 

  • 2016-2019 : France espoirs (13 buts en 25 matchs)

Son dernier match face à Bordeaux : brouillon comme Lyon

On peut dire que son dernier match ne va pas dans le sens des propos flatteurs ici présents, mais la prestation de ses partenaires n’a rien fait pour le faire briller. D’entrée de match, une reprise à côté sur l’un des rares centres réussis par Cornet, un carton jaune sur une main volontaire, il va même contré un coup-franc de Depay, et puis plus rien à mettre à son actif. Il cédera sa place à Houssem Aour à la 59ème minute. Écopant d’une triste note de 3 par le journal L’Equipe, il n’est pas exclu que le buteur français se réveille ce soir face aux pailladins.

En bref

Quittant à seulement 16 ans son club formateur du PSG en 2012 craignant de ne pas avoir sa chance, Moussa Dembélé a su s’imposer successivement en Angleterre et en Ecosse. De retour en France à Lyon il y a 2 ans, il signe un retour remarquable dans son pays, inscrivant 20 puis 24 buts toutes compétitions confondues ses 2 premières saisons. Confirmant ses précédentes saisons, le buteur français a prouvé que Lyon pouvait compter sur lui, sachant se sublimer lors des grandes occasions. Un attaquant moderne au profil recherché par les entraîneurs, qui a l’Equipe de France A en ligne mire…

L’analyse de Luka

S’il n’a pas la dimension de stars comme Mbappé ou Neymar, Moussa Dembélé travaille dans l’ombre mais prouve saisons après saisons qu’il est un buteur digne de ce nom. Personnellement, c’est le type d’attaquant qui me plait, et qu’il faut avoir dans une équipe. Un gars costaud qui taquine le ballon et qui sait marquer, il ne lui faut pas 50 occasions pour maquer. Même s’il peut passer à côté de quelques matchs, par exemple vendredi à Bordeaux, on sait qu’il marquera ses 20 buts par saison. Dans une saison où Lyon ne va jouer aucune coupe d’Europe et va probablement se séparer de Depay, c’est important pour son club de pouvoir compter sur un joueur comme ça en championnat.

L’analyse de Dorian

Moussa Dembele est un attaquant très complet. Il est bon dans le jeu aérien, adroit devant le but, technique, rapide, physique, et fais le pressing en permanence sur les défenseurs pour gêner la relance adverse. Il a seulement 24 ans, et montre déjà de très belles choses depuis qu’il est arrivé à Lyon en août 2018. L’an dernier en championnat, il a marqué 16 buts en 27 matchs, symbole de son efficacité au sein de l’effectif lyonnais. Il a également été décisif en Ligue des Champions avec un doublé en quart de finale contre Manchester City en seulement 8 minutes.  Son début de saison est un peu timide à l’image de son dernier match à Bordeaux où il fut remplacé à la 57′, sans avoir crée de réelles occasions. Mais il est capable de rebondir, et de montrer l’étendue de son talent, ce n’est pas ce qui lui manque.

Laisser un commentaire

Fermer