Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 3 : « Nous devons finir sur le podium, c’est impératif »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 3 : « Nous devons finir sur le podium, c’est impératif »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @M__Waze qui a répondu à nos questions. 

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@M__Waze : Bonjour, alors tout d’abord j’ai 18 ans, j’habite dans le sud, proche de Marseille, ce qui fait de moi un « intrus » car je suis un seul lyonnais, parmi tant de supporters marseillais… Je supporte l’Olympique Lyonnais depuis plus de 10 ans, même si je ne m’y connaissais pas encore en football… Cela fait environ 4 ans que je suis un vrai fan de football, un passionné !

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@M__Waze : À vrai dire, je n’irais pas jusqu’à dire que le MHSC est un club que j’apprécie, mais ce n’est pas un club que je n’aime pas, on peut dire ça. C’est un bon club de Ligue 1, qui est en mesure de jouer l’Europe et c’est un des rares club français contre qui je m’inquiète quand je vois l’OL jouer, si on regarde les dernières confrontations, la balance est plutôt équilibrée… Je trouve que c’est un club qui peut avoir de l’ambition et qui doit même être ambitieux.

Lyon sort d’une saison particulière. Une 7ème place décevante en championnat, mais une qualification historique en demi-finales de Ligue des Champions. Comment l’avez-vous vécu de votre côté ?

@M__Waze : Pour ma part, cette saison a été non pas décevante mais désastreuse… Pourtant, si vous me rameniez en août 2019, vous me verriez comme un enfant, en train de croire en son équipe dur comme fer, et croyant enfin voir son équipe concurrencer le PSG. Au final, un changement de coach qui n’aurait jamais dû arriver, ou du moins, pas à ce moment là. Sylvinho n’aurait jamais dû être démis de ses fonctions, même si beaucoup de supporters ne partagent pas cet avis, ce coach croyait en son équipe, avait de l’ambition et une réelle envie d’inculquer des valeurs et un beau football à l’OL… mais il n’a pas été aidé du tout, un staff trop peur compétent, qui ne le soutenait pas et ne faisait pas d’efforts, des joueurs trop moyens… il faut du temps pour mettre une équipe compétitive sur le long terme en place. Malgré cela, on change d’entraîneur, d’accord, mais prendre Rudi Garcia ? alors que d’autres candidats avec de meilleurs résultats par le passé souhaitaient rejoindre l’OL ?? Incompréhensible, évidemment par la suite, les résultats ne suivaient pas, un jeu trop pauvre, des joueurs qui n’avaient pas envie, les blessures de Memphis et JRA [Jeff Reine-Adélaïde] ne nous ont pas aidées… enfin bref un cauchemar. Le mercato hivernal avec l’arrivée de Bruno Guimaraes et le futur départ de Lucas Tousart a fait beaucoup de bien, mais c’était trop tard. Ensuite, le COVID est venu arrêter cette saison médiocre de l’OL en championnat. En Ligue des Champions, j’ai vu à partir du match aller contre la Juventus une toute autre équipe, l’Olympique Lyonnais des grands soirs, capable d’éliminer des grands d’Europe, des géants d’Europe, et à travers notre joie de supporters à chaud, avec du recul, on ne peut qu’être attristé de cette situation, comment sommes nous capables de réaliser ce genre d’exploit et être aussi médiocres en championnat ? Ce n’est pas possible, pas pour un club comme l’OL. Je suis tout de même fier de mon équipe sur ce final 8 mais si on me demande de résumer cette saison en trois mots, ce serait : Ridicule, Incompréhension, Déception

Avez-vous suivi le mercato montpelliérain ? Si oui, quel regard avez-vous sur celui-ci ?

@M__Waze : Pour être honnête avec vous, je ne suis pas beaucoup de supporters de Montpellier sur Twitter, donc je ne vois que très peu de news sur le MHSC, ou alors le mercato de votre côté est plutôt calme ? En tout cas j’ai vu une équipe qui ressemblait très fortement à celle de la saison passée à Montpellier.

Et comment se passe le mercato estival de votre côté ?

@M__Waze : Pour nous, pour l’instant cela se passe très bien, notamment dans le sens des départs, Marçal, Rafael, Tousart, Tete, Traoré (fait à 99%),… ces départs nous font du bien, sportivement et financièrement ! Le seul départ regrettable est celui de Gouiri, notre pépite made in OL… Dans le sens des arrivées, c’est extrêmement calme, même si nous avons des touches, je pense à Pellistri notamment, grand espoir du football sud-américain. Juninho est très ambitieux et je trouve que l’arrivée de Bruno Cheyrou en tant que directeur de la cellule de recrutement joue en notre faveur, en tout cas pour le moment.

Une victoire face à Dijon, et un match nul à Bordeaux : Voici le bilan de vos deux premiers matchs. Qu’avez-vous pensé des prestations de votre équipe en ce début de saison ?

@M__Waze : Face à Dijon, sans forcer, malgré l’ouverture du score, j’ai vu une belle équipe de Lyon, pour un premier match, surtout un grand Memphis, qui j’espère ne partira pas (tout comme Aouar, que j’ai oublié dans la réponse précédente). Contre Bordeaux, un très bon début de match, le 3-5-2 nous va pour le moment bien, nous le maîtrisons et ce qui me plait c’est que nous défendons très bien et que l’on arrive à beaucoup trouver nos pistons dans des positions dangereuses, notamment pour centrer mais, quand on a Cornet et Dubois comme centreurs, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à stresser demain soir pour le match, ces centres ne trouveront preneur qu’une fois sur… 20 ? Ensuite en seconde MT très pauvre, j’ai senti une équipe lyonnaise assez fatiguée, et l’entrée d’Aouar nous a vite fait comprendre à quel point ce joueur est important… Très franchement, je suis assez satisfait du jeu que propose l’OL en ce début de saison, quand on s’intéresse au xGoals, on voit que l’OL est la première équipe, ce qui en dit long sur nos occasions créées, mais aussi sur notre manque de réussite…

Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@M__Waze : Pour nous cette saison, malheureusement sera sans coupe d’Europe et avec du recul je me dis que c’est peut-être un mal pour un bien. Moins de matchs, plus de temps pour préparer les matchs de championnat, un dégraissage qui fait du bien, nos meilleurs joueurs sont encore là (pour combien de temps ???). Donc pour moi, Rudi Garcia ou pas, recrues ou pas, nous devons finir sur le podium, c’est impératif, voire même top 2 du championnat, quand on voit notre effectif, personne n’a mieux en Ligue 1, hors PSG.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté lyonnais ?

@M__Waze : Côté Montpellier, comment ne pas citer Savanier, qui a été étincelant face à Nice, ses prises de balles, ses dribbles, ses prises de décisions, un top joueur qui peut nous faire beaucoup de mal même si je pense qu’il aura du mal face à notre milieu Caqueret Guimaraes… j’ai beaucoup aimé le duo Laborde, Delort également, donc méfiance.

Côté lyonnais, je vois peut-être une compo différente notamment sur nos attaquants, Toko-Ekambi inexistant face à Bordeaux, un Moussa Dembélé en manque de confiance,… je ne sais vraiment pas sur qui miser si ce n’est sur Memphis ou Aouar, mais je pense qu’Aouar, s’il joue, voudra aller de l’avant et sera motiver, je lui fais confiance. Donc Houssem Aouar !

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@M__Waze : Alors, c’est difficile à pronostiquer. Je vois d’un côté une équipe de Montpellier qui a envie d’enchaîner après la belle victoire face à Nice et de l’autre un OL qui a envie de gagner et de se mettre en confiance. Je vois un match ouvert, avec des buts, mais je vois l’OL s’imposer 3-1, un match avec beaucoup d’intensité dès les premières minutes !

Merci beaucoup à @M__Waze d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche pour l’interview des twittos angevins ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer