Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 4 : « On a encore des choses à améliorer »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 4 : « On a encore des choses à améliorer »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @cecile_rstt qui a répondu à nos questions.

Bonjour @cecile_rstt, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@cecile_rstt : Bonjour, je m’appelle Cécile j’ai 17 ans et je supporte le Angers SCO.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@cecile_rstt : Montpellier est un très bon club de ligue 1, avec de beaux supporters et qui joue très régulièrement les 7-8 premières places, je ne les suit pas particulièrement mais c’est un club sympa de manière générale.

Vous avez un peu suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@cecile_rstt : Montpellier effectue un bon début de championnat, ils commencent par un match au Roahzon Park dès la première journée ce qui n’est pas chose facile, ça se solde par une défaite… Mais ils ont su relever la tête et prendre 6 pts en faisant de gros matchs contre Nice et lyon, ils peuvent être satisfait de ce début de saison.

Avez-vous suivi le mercato montpelliérain ? Si oui, quel regard avez-vous sur celui-ci ?

@cecile_rstt : Je n’ai pas vraiment suivi de près leur mercato, j’ai juste repéré leur nouveau gardien Jonas Omlin qui m’avais fait bonne impression face a Lyon.

Comment se passe le mercato estival de votre côté ?

@cecile_rstt : Chez nous le mercato est très (trop) calme. On commence fort en recrutant Bernardoni (7M), ça nous a bien plu parce que le poste de gardien était très important. On a aussi lever l’option d’achat de Doumbia (3M), latéral gauche. A côté on a perdu notre précieuse sentinelle Santamaria qui est parti a Friburg il y a quelque jours, poste que nous n’avons pas encore remplacé 😁 Je ne peux pas juger sur le peu de journées de championnat, mais c’est vrai que c’est un gros départ pour peu d’arrivées, ça ne me rassure pas.

Angers a terminé à la 11ème place la saison dernière. Depuis votre remontée, votre équipe a toujours terminé entre la 9ème et la 14ème place. On peut dire que le SCO est l’équipe officielle du ventre mou de la Ligue 1 ? Plus sérieusement, comment avez-vous vécu la saison dernière ?

@cecile_rstt : C’est assez mitigé, on commence la saison en trombe en restant une dizaine de journée sur le podium, c’était une sacrée fierté. Puis on a eu un petit peu de moins bien après la trêve, on retrouve le ventre mou sans être très loin non plus des places européennes. C’est un peu frustrant, car a l’arrêt du championnat nous étions 9èmes a un seul point des places européennes, surtout qu’on restait sur 3 victoires, donc forcément on se dit qu’on pouvait aller chercher mieux.

Après 3 matchs joués, Angers compte 6 points, tout comme le MHSC. Deux victoires (Dijon et Reims) et une défaite (Bordeaux). Vous êtes satisfaits de votre début de saison ?

@cecile_rstt : C’est également mitigé, on fait des matchs complets contre Reims et Dijon qui se terminent sur 1-0, c’est des matchs où on manque d’efficacité car avec toutes les occasions qu’on a ça doit au moins se terminer à 2-0. Contre Bordeaux on est passé à côté, on est sorti du match après 20 min de jeu et on l’a payé cash. On est satisfait du début de saison parce que 6/9 pts c’est pas déplaisant, mais on a encore des choses à améliorer, notamment l’efficacité.

Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@cecile_rstt : En fin de saison dernière, je vous aurais répondu un top 10 minimum, voir un bon top 8. Maintenant, après le départ de Santamaria et de Pickeu, d’où le mercato très calme, j’ai l’impression qu’on est à un tournant du club et que cette année sera peut-être un peu plus compliquée que les autres. J’aimerais un top 12.

Stéphane Moulin est à la tête de votre équipe depuis plus de 8 ans. C’est assez rare pour un coach de rester aussi longtemps dans un même club de nos jours. Quel est votre avis sur ce qu’il apporte au SCO ?

@cecile_rstt : Stéphane Moulin c’est d’abord un très grand coach, mais c’est aussi un homme proche de son vestiaire, qui sait prendre soin de ses joueurs. Il a su lancer Ait Nouri sans le griller, il a su faire monter en puissance des joueurs comme Tait, Santamaria, ou Reine Adelaïde. C’est aussi un homme humble. Beaucoup le voient comme un coach en manque d’ambition, parce qu’il ne crie pas haut et fort qu’on peut jouer le top 8, mais il n’oublie pas d’où le club vient et reste les pieds sur terre.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté angevin ?

@cecile_rstt : Côté montpelliérain, je mettrais sans grande originalité Teji Savanier. Il fait un très bon début de saison pour le moment, c’est un joueur qui apporte énormément à Montpellier avec son jeu de passe et sa vision du jeu. S’il continue sur ce type de performance, je ne serais pas étonnée qu’il soit appelé en bleu.

Côté angevin, j’en citerais trois. Notre milieu créateur Angelo Fulgini titulaire depuis 2 saisons maintenant, qui peine a montrer tout son talent, je pense que ce sera son année. Ensuite notre attaquant Mohamed Ali-Cho, 16 ans, qui a intégré le groupe pro récemment et qui a déjà montré de très belles choses sur les quelques minutes qu’il a gratté. Enfin, Zinedine Ould Khaled, 18 ans, il peut s’imposer au poste de sentinelle maintenant que Baptiste Santamaria est parti.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@cecile_rstt : Un petit 1-0 en notre faveur, vous êtes solide à domicile. Mais depuis notre remontée on parvient à vous embêter a la Mosson 😉

Merci beaucoup à @cecile_rstt d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller la suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche prochain pour l’interview des twittos dijonnais ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer