Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 5 : « Cette saison c’est le néant… »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 5 : « Cette saison c’est le néant… »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @_Baduld qui a répondu à nos questions. 

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@_Baduld : Bonjour, j’ai 18 ans et je un suis supporteur du DFCO assez spécial car je dois être le seul à être en « exil » dans le sud ouest…

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@_Baduld : Si on parle de la ville en elle même, je peux pas te dire un avis bien fixe car je n’ai pas eu la chance d’y aller souvent… Mais les rares fois où j’y suis allé j’ai bien aimé ! Pour le MHSC, personnellement, c’ est un club pour lequel j’ai beaucoup de respect. Ils ont réalisés un très bel exploit en 2012 ce qui leur a permis de bien se faire connaître dans toute la France, mais aussi de se « stabiliser » petit à petit Ligue 1. Et aujourd’hui, c’est pour moi un des clubs les plus intéressants à suivre dans notre championnat, ils ont un effectif complet, une belle ambiance dans le stade et un président très charismatique et compétent. Franchement vous méritez de retrouver l’Europe.

Vous avez un peu suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@_Baduld : Oui j’ai bien suivi la Ligue 1 en général. Après leur match compliqué face à Rennes, ils ont bien relevés la tête et se sont imposés face à des « cadors » comme Lyon ou Nice à la Mosson. Et là ils sortent d’une victoire 4-1 face à Angers, équipe qui nous avait baladé chez nous à la J1, je vais pas vous cacher que ça me fait peur. Pour moi donc vous faites un bon début de saison, même si il va falloir confirmé à l’extérieur pour vraiment prétendre aux places européennes !

Avez-vous suivi le mercato montpelliérain ? Si oui, quel regard avez-vous sur celui-ci ?

@_Baduld : Vous n’avez pas fait un « gros mercato », mais les 2 seules recrues vous avez faites sont de qualité, c’est un peu la marque de fabrique du MHSC puisque vous vendez rarement beaucoup de joueurs lors du mercato. Mavididi je le connais bien et connais ses qualités donc oui c’est une belle recrue pour vous, même si j’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. Omlin je connaissais pas vraiment donc bon difficile de dire un avis, mais à ce que j’ai pour le moment, ça a l’air très intéressant !

Stephy Mavididi était un joueur dijonnais la saison passée. Qu’est-ce que ça vous fait de le voir aujourd’hui au MHSC ?

@_Baduld : Toujours le même sentiment, même 3 mois après. J’étais et je suis encore dégoûté. Pas vraiment sur le fait qu’il veuille quitter le club, ça peut se comprendre. Mais surtout sur la manière. Mais bon aujourd’hui ce n’est plus le seul à se comporter cela, tous les « jeunes » n’ont plus de patiente et veulent franchir les étapes vite, parfois trop vite… On verra si ça sera le cas pour Mavididi. Mais en tout cas, c’est très malin de l’avoir recruté, car il a un gros potentiel, même après une saison « moyenne » vous pouvez le vendre à un bon prix en Angleterre.

Comment se passe le mercato estival de votre côté ?

@_Baduld : Autant Montpellier essaye de garder une certaine stabilité dans son effectif, autant Dijon… Pour résumer, on perd Aguerd, Mendyl, Mavididi, Tavarés qui étaient titulaires régulièrement, et on risque de perdre d’Alfred Gomis, notre gardien et meilleur joueur notre effectif, qui disputera sans doute son dernier match face à vous. Donc bon pas de quoi être très optimiste… En revanche au niveau des arrivées, c’est plutôt prometteur. Je pense notamment à Assalé qui était envoyé chez vous l’hiver dernier, ça a l’air d’être un attaquant vif et avec plutôt une bonne finition. A voir.

La saison dernière, DIjon a terminé 16ème, après avoir également connu un début de championnat très difficile. Comment l’avez-vous vécu en tant que supporter du DFCO ?

@_Baduld : Le début de saison de la saison dernière était du à un Mercato très tardif, on était sur des joueurs intéressants, mais ça nécessitait de patienter car on était pas leur « plan A ». Mais bon paradoxalement le mauvais début de saison nous a plutôt fait du bien pour la suite car mentalement ça nous a bien servi pour la suite de la saison. Finalement on se maintient « grâce » au Corona virus à la 16eme place. Mais bon je ne m’inquiétais pas trop pour notre maintien si la saison aurait continué car on avait une belle dynamique à domicile, et les équipes en dessous de nous comme St-Etienne, Toulouse ou Amiens me paraissait plus faibles que nous.

Le début de saison dijonnais est catastrophique. 0 points après 4 matchs joués. Comment expliquer ces mauvais résultats ?

@_Baduld : Bis repetita malheureusement… Mercato tardif et beaucoup de départs de « cadres » donc difficile de faire un bon début de saison, et autant la saison dernière, il y avait des choses intéressantes dans le jeu lors des premiers matchs, cette saison c’est le néant… Offensivement, défensivement comme tactiquement.

Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@_Baduld : En tout début début de saison, j’aurais aimé qu’on vise le ventre mou comme on l’a fait lors de la saison 2017-18 (11eme place), mais vu notre début de saison, déjà une 17eme place, même une place de barragiste je prends.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté dijonnais ?

@_Baduld : Côte Montpellier, sans aucun doute Savanier ! Il a tendance à se sublimer contre nous, et en plus il est en train de faire un très gros début de saison donc je le sens bien son golazo !

Côte Dijonnais, Roger Assalé. Après avoir purgé son match de suspension, il va être de retour et risque de connaître sa première titularisation sous les couleurs Dijonnaises.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@_Baduld : Je dirais 1-2. But d’Assalé de notre côté. Buts de Mollet et Savanier de votre côté. Bon match à vous en tout cas !

Merci beaucoup à @_Baduld d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche pour l’interview des twittos nîmois 😈 ! Bon match à tous !

 

Laisser un commentaire

Fermer