Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 6 : « Dès petit je savais que le match contre Montpellier était celui le plus attendu de l’année »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 6 : « Dès petit je savais que le match contre Montpellier était celui le plus attendu de l’année »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @Fleck_Scout qui a répondu à nos questions. 

Bonjour @Fleck_Scout, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Fleck_ScoutBonjour. Sur Twitter ceux qui me suivent me connaissent sous le pseudo Fleck. J’ai 25 ans, je supporte le Nîmes Olympique depuis tout petit, une passion qui m’a été transmise par mon père et mon grand-père, deux personnes avec qui j’allais le plus souvent au stade. J’ai été abonné très longtemps, plus depuis 2018, année de la montée du club en Ligue 1, tout simplement parce que j’ai dû déménager à l’autre bout de la France. Depuis je suis le club à distance en regardant le plus de matchs possibles depuis chez moi. Quand je peux, j’essaie de venir passer quelques jours dans le sud pour voir un match. Avec le Covid, je pense malheureusement que ce n’est pas pour tout de suite.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@Fleck_ScoutC’est le club « ennemi » depuis toujours. J’ai été « biberonné » au Nîmes Olympique, dès petit je savais que le match contre Montpellier était celui le plus attendu de l’année parce que c’était l’équipe « de l’autre côté du Vidourle », celle qu’on adore détester parce qu’on nous a éduqué comme ça. J’ai eu un profond respect néanmoins pour Louis Nicollin. C’était un sacré personnage, certains le qualifieront de vulgaire (et il l’était), je pense surtout que c’était un homme entier, et un des très bons présidents en France. Je sais qu’à ses débuts, avant de prendre Montpellier, il avait pensé à reprendre Nîmes. Je suis persuadé qu’avec un homme comme lui, nous aurions évité presque 30 ans de galère. Aujourd’hui, pour parler football en prenant un peu de recul sur la rivalité, Montpellier est un club qui me paraît être relativement bien géré, et qui propose un contenu tactique et technique plutôt intéressant

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@Fleck_ScoutJe suis le plus de matchs de Ligue 1 possible, donc bien entendu j’ai suivi vos débuts. D’ailleurs le seul match du MHSC que j’ai vu cette saison s’est soldé par une défaite à Rennes, il faudrait peut-être que je vous regarde plus souvent. Blague à part ce sont des débuts qui ne m’étonnent pas, surtout à domicile. Avant le match contre Lyon, j’étais persuadé que vous prendriez les 3 points et ça n’a pas manqué. Outre la mauvaise forme de l’OL en ce moment, Montpellier est probablement l’une des 3 meilleures équipes à domicile depuis un an plus ou moins, c’est très compliqué de venir chercher des points chez vous. Assez paradoxal d’ailleurs que vous enchaîniez les victoires à domicile pour aller faire un pauvre nul à Dijon.

Avez-vous suivi le mercato montpelliérain ? Si oui, quel regard avez-vous sur celui-ci ?

@Fleck_ScoutJe l’ai suivi aussi parce que c’est intéressant de savoir un peu comment chaque club de Ligue 1 gère son mercato estival, surtout celui-ci en pleine période de crise financière liée au Covid. C’est un mercato correct je pense même si je m’attendais à ce que vous vous renforciez défensivement. Je trouve malheureux pour vous de ne pas avoir pu conserver Rulli mais si financièrement ce n’était pas jouable (un peu comme le cas Bernardoni avec Nîmes) votre président a eu entièrement raison de ne pas faire de folies et d’aller chercher Omlin qui me paraît être un excellent gardien. Pour Mavididi devant je suis un peu plus partagé, j’attends de voir ce que ça va donner mais ça paraît quand même intéressant pour faire souffler Delort et Laborde.

Comment se passe le mercato estival de votre côté ?

@Fleck_ScoutIl se passe plutôt bien. J’en parlais justement il y a quelques jours sur Twitter au travers d’un Thread sur la manière de travailler de notre nouveau directeur sportif Réda Hammache (débarqué en décembre dernier). On se structure, j’aurai même tendance à dire qu’on se professionnalise, et ça se voit. On a recruté de manière intelligente, pas forcément des noms, surtout des profils qui correspondent à une mentalité, à une manière de jouer. Et on voit que pour le moment ça se passe très bien pour Reynet, Cubas ou évidemment Meling qui est dans le top 3-4 des meilleurs arrières gauches du championnat en ce début de saison. Au moment où je vous réponds, Nîmes doit encore annoncer Eliasson (ailier gauche suédois de Bristol City) et Aribi (buteur de l’ES Sahel) et nous nous sommes également renforcé au poste d’arrière droit avec l’arrivée de Patrick Burner en provenance de Nice. Je trouve ça très cohérent dans l’ensemble, il faut espérer que cela va prendre.

Le début de saison nîmois est compliqué. Vous avez obtenu une première victoire convaincante face à Brest lors de la première journée. Depuis vous avez pris 2 points en 4 rencontres. Quel bilan pouvez vous faire de ces 5 premiers matchs du Nîmes Olympique ? Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@Fleck_ScoutCompliqué oui et non. On fait partie de ces clubs avec peu de budgets qui ont dû faire face à plusieurs cas de Covid importants au sein de l’effectif , et nous avons dû gérer tant bien que mal. En plus nos joueurs ont eu quelques soucis physiques en ce début de saison, c’est compliqué de trouver une stabilité, qui plus est avec ce mercato absolument interminable. Contre Rennes nous aurions mérité bien mieux, malheureusement en face c’était Rennes. Nous ne serons pas les seuls cette saison à en prendre 3 ou 4 contre eux, et je pose un billet maintenant sur le fait qu’ils seront sur le podium en fin de saison. À Lyon on va chercher un bon nul en jouant avec nos armes, là encore rien de grave. Par contre j’ai été très frustré de la défaite à Nantes ou du nul contre Lens. Sur ces 2 rencontres là, nous n’avons pas montré grand-chose, en tous cas pas assez pour espérer mieux. La saison est encore longue, on fera un premier vrai bilan après une dizaine de rencontres.

Pas de surprise, on vise le maintien. Si jamais nous arrivions à faire mieux et à terminer en milieu de tableau c’est très bien, mais je signe maintenant pour une 17ème place synonyme de maintien en 2021. N’oublions pas d’où nous venons, le chemin est encore long.

Vous avez changé d’entraîneur cet été, Bernard Blaquart est parti, Jérôme Arpinon est arrivé. Êtes-vous satisfait de ce changement ? Avez-vous remarqué des modifications dans le jeu nîmois ?

@Fleck_ScoutÇa a été un vrai déchirement, en tous cas pour ma part. On s’y attendait, bien sûr, mais voir partir un homme qui a tant fait pour le club, c’est dur. Et puis, il est loin d’avoir eu le départ qu’il méritait. Le contexte Covid est mal tombé, mais j’aurai espéré un dernier hommage aux Costières, qui n’aura malheureusement jamais lieu. Concernant son remplaçant, je m’abstiendrai de tout jugement pour le moment. J’ai envie de lui faire confiance, il a été « formé » avec Bernard Blaquart et a une mentalité de combattant, on peut se dire que c’est la suite logique.

Parlons un peu du derby, c’est toujours un moment marquant dans la saison des deux équipes. Avez-vous un souvenir particulier à évoquer lors d’un Montpellier-Nîmes ?

@Fleck_ScoutDes souvenirs marquants j’en ai, qu’ils soient positifs ou non. Notre dernière victoire dans un derby lors de la saison 2008-2009 reste forcément un moment particulier. C’est d’ailleurs malheureusement le dernier derby que j’ai pu vivre au stade, puisque le suivant est tombé en 2018. J’avais déjà déménagé et je n’ai pas réussi à me procurer de place puisque le club avait mis en place un système de « pack » 4 matchs dès le début de saison : le NO-MHSC en faisait partie, impossible donc d’y assister. Depuis notre retour en Ligue 1 par contre, évidemment aucun bon souvenir ou presque. Les joueurs n’ont pas encore sorti un match digne d’un derby, et cela s’est vu sur la pelouse. On espère un changement dimanche.

Sur Twitter, vous vous êtes lancé dans le scouting. Qui serait, selon vous, le ou les jeunes joueurs à suivre des deux équipes pour les saisons à venir ?

@Fleck_ScoutCôté nîmois je pourrais citer Benrahou que tout le monde connaît plus ou moins maintenant, mais aussi des noms moins connus tels que Valerio, Majouga ou Alhinvi. Vraiment 3 jeunes qui sont en train de faire leurs débuts en Ligue 1 (Valerio les a faits la saison passée, pour le moment il est blessé) et qui montrent de vraies bonnes choses. Côté MHSC, évidemment on pourrait parler de Chotard qui est clairement intéressant, par contre celui qui m’a tapé dans l’œil il y a quelques temps déjà c’est le petit Elye Wahi. J’avais écrit un article à son sujet sur le site demivolée.com il y a quelques mois où je retraçais son parcours et présentait ses capacités. Dans les 2 ou 3 années à venir, il peut exploser à Montpellier.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté nîmois pour cette rencontre ?

@Fleck_ScoutAlors côté MHSC je dirai Savanier évidemment. Il jouera son premier derby en tant que joueur de Montpellier, ça va être particulier pour lui. Il est en grande forme, espérons qu’il ne le soit pas contre nous. Côté NO, je vais me permettre de citer 2 joueurs : Ferhat et Meling. Deux hommes en forme chez nous, Ferhat peut être la principale source de danger dimanche après-midi. Derrière, Meling est solide et il apporte beaucoup offensivement.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@Fleck_ScoutLe pronostic de supporter de Nîmes ? Victoire du NO. Un pronostic avec un peu de recul en se basant sur les prestations des 2 formations depuis le début de saison ? Je dirai qu’un nul est envisageable.

Merci beaucoup à @Fleck_Scout d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve après la trêve pour l’interview des twittos monégasques ! Bon derby à tous !

Laisser un commentaire

Fermer