Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 7 : « Il faut absolument que Monaco retrouve l’Europe la saison prochaine »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 7 : « Il faut absolument que Monaco retrouve l’Europe la saison prochaine »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @AlexandrePaquis qui a répondu à nos questions. 

Bonjour @AlexandrePaquis, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@AlexandrePaquis : Je suis Alexandre Paquis, supporter de l’AS Monaco depuis 1993. Je suis plutôt actif sur les réseaux sociaux par rapport à mon club de cœur et surtout, je débriefe les matches de l’ASM depuis 2 ans maintenant sur Youtube. J’aime partager ma passion avec la communauté sur les réseaux.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@AlexandrePaquis : C’est un club très important en ligue 1. C’est un club avec une histoire, des titres, des épopées, des découvertes de talents et qui a marqué des générations à l’image de son président mythique (Loulou). Je trouve que c’est un club très structuré qui travaille très bien et qui montre encore aujourd’hui les bienfaits de ses structures.

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@AlexandrePaquis : Oui, le début de saison a été très bon et le classement en atteste aujourd’hui. Montpellier est en haut de l’affiche et ça montre à quel point les débuts ont été performants. La défaite contre Nîmes m’a un peu surpris mais on voit que la ligue 1 reste un championnat surprenant. Quant aux joueurs qui forment le 11 du MHSC, je dois dire qu’il y a quelques individualités qui font peur et qui font mal. Savanier pour ne citer que lui.

Monaco a récolté 10 points lors des 6 premières journées de championnat. Quel bilan faites-vous de ce début de saison ?

@AlexandrePaquis : C’est au final un début de saison moyen même si le classement reste flatteur. Nous avons perdu 2 matches sur 6 et ce sont pour moi des contre-performances à ne pas reproduire dans le futur. On a souvent gagné sur des petits scores et les scénarios des matches montrent que nous avons eu pas mal de chance malgré un fond de jeu nouveau et assez prometteur. Difficile malgré tout de juger un début de saison avec un mercato fini tardivement des un contexte sanitaire compliqué.

Avez-vous suivi le mercato montpelliérain ? Si oui, quel regard avez-vous sur celui-ci ?

@AlexandrePaquis : De loin mais j’ai pu observé que le club a peu recruté et peu vendu. Vous avez perdu peu de joueurs importants si ce n’est votre bon gardien Rulli et notre ancien monégasque Camara. Côté arrivées, vous avez recruté malin, comme d’habitude avec des joueurs comme Omlin ou Mavididi. On sait que le marché est compliqué pour tout le monde et Montpellier n’échappe pas la règle. Vous avez donc du vous adapter et chercher intelligemment, ce que vous avez bien fait vu les performances actuelles.

Comment s’est passé le mercato estival de votre côté ?

@AlexandrePaquis : Plutôt bien ! L’objectif principal était de dégraisser un maximum. Ce que nous avons fait. On a réduit de façon drastique les contrats professionnels et le nouveau directeur sportif (Paul Mitchell) s’en est donné à cœur joie. Côté arrivées, on s’est beaucoup calmé par rapport aux années précédentes et on a pris des joueurs de qualité comme Volland, Disasi ou Florentino Luis pour renforcer les lignes qui en avaient besoin.

Vous avez changé d’entraîneur cet été, Niko Kovac a remplacé Robert Moreno sur le banc monégasque. Êtes-vous satisfait de ce changement ? Avez-vous remarqué une évolution dans le jeu de votre équipe ?

@AlexandrePaquis : Oui mais le changement n’est pas encore total. Cela prend du temps. Kovac a une philosophie de jeu qui est très claire et il travaille tous les jours à l’entraînement pour mettre tout ça en place. Il a choisi un 433 comme système principal et les joueurs doivent s’y adapter. Le caractère de l’équipe doit être basée de du pressing haut et de l’intensité permanent mais les joueurs ne sont pas encore au point pour que tout fonctionne parfaitement. Ca ne se fait pas du jour au lendemain mais le nouvel entraîneur a réussi à construire un esprit d’équipe, une belle ambiance et une structure de travail qui plaît aux joueurs. C’est très important à Monaco !

Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@AlexandrePaquis : L’Europe !!! Ligue des champions ou Europa league, il faut absolument que Monaco retrouve l’Europe la saison prochaine. C’est primordial.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté monégasque pour cette rencontre ?

@AlexandrePaquis : Avec le Covid, je ne sais pas trop qui sera là de votre côté mais pour moi, tous vos joueurs sont dangereux. Difficile d’en citer un. Côté monégasques, il est bien évident que le danger principal s’appelle Wissam Ben Yedder !

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@AlexandrePaquis : 3-1 pour Monaco.

Merci beaucoup à @AlexandrePaquis d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche prochain pour l’interview des twittos rémois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer