Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 8 : « L’état d’esprit des dernières saisons n’est pas présent »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 8 : « L’état d’esprit des dernières saisons n’est pas présent »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @Rheims_ qui a répondu à nos questions. 

Bonjour @Rheims_, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Rheims_  : Bonjour, je m’appelle Cyrille, j’ai 26 ans. Passionné de football depuis tout petit et amoureux du Stade de Reims depuis plus de 20 ans.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@Rheims_  : J’aime beaucoup Montpellier. C’est un club familial qui se rapproche beaucoup du notre et qui travaille bien. Je me souviens avoir supporté le MHSC lors de la saison du titre, c’était vraiment quelque chose d’extraordinaire.

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@Rheims_  : Bien sûr. Début de saison qui ressemble à la saison précédente. Très fort à domicile, plus compliqué à l’extérieur. L’équipe a montré un beau visage à Monaco suite à la perte du derby et à l’exclusion de Savanier.

Avez-vous suivi le mercato montpelliérain ? Si oui, quel regard avez-vous sur celui-ci ?

@Rheims_  : Peu de mouvement mais un recrutement intelligent. Omlin est vraiment un bon gardien, le MHSC a parfaitement remplacé Rulli. Mavididi est un joueur très intéressant, il apportera beaucoup à cette équipe montpelliéraine.

Comment s’est passé le mercato estival de votre côté ?

@Rheims_  : Plusieurs départs importants (Disasi, Kamara, Dingomé, Romao etc). On a perdu des joueurs titulaires et des joueurs d’expérience. Quant à nos recrues, on a recruté beaucoup de jeunes : De Smet, doublure de Konan, qui va jouer dimanche. Un vrai bon joueur. Fraser Hornby, avant centre écossais. Le bon coup de notre part sur ce mercato est la signature de Valon Berisha qui nous fera énormément de bien quand il sera à 100%.

Reims n’a toujours pas gagné cette saison. Seulement 2 points pris en 7 journées. Comment expliquer ce début de saison catastrophique pour vous ?

@Rheims_  : L’effectif a beaucoup changé. Il y a un manque criant d’expérience, des cadres et des recrues pas à leur niveau. Défensivement, on a perdu 2 joueurs majeurs. Faes qui remplace Disasi n’est clairement pas au niveau de ce dernier à l’instant T. Offensivement, on a toujours autant de mal à se procurer des occasions. On manque aussi de chance sur ce début de saison et on a pas été épargnés par les suspensions, blessures et le covid.

Pourtant Reims a fini 6ème la saison précédente. Qu’est-ce qui a changé au sein de votre équipe entre la saison dernière et la saison en cours ?

@Rheims_  : Un peu de tout. Joueurs loin de leur niveau habituel. Fragilité mentale, nos joueurs prennent beaucoup trop de rouge et craquent souvent lors des matchs. L’état d’esprit des dernières saisons n’est pas présent. Cela n’était pas le cas ces dernières saisons.

Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@Rheims_  : Initialement, l’objectif était une nouvelle place dans le top 10. Vu notre début de saison catastrophique, on serait heureux de se maintenir en Ligue 1.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté rémois pour cette rencontre ?

@Rheims_  : Andy Delort évidemment. Une machine à marquer. Il faudra vraiment qu’on fasse attention à lui. De notre côté, je dirais Nathanael Mbuku. Joueur U20 de L’équipe de France, il a vraiment un bon potentiel et a une qualité technique supérieure à la moyenne.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@Rheims_  : Vu la force de Montpellier à domicile et notre difficulté en ce début de saison, je dirais une victoire montpelliéraine 2-0.

Merci beaucoup à @Rheims_ d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche prochain pour l’interview des twittos stéphanois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer