Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 9 : « On est sur une énième saison de transition »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 9 : « On est sur une énième saison de transition »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @tuturinhout qui a répondu à nos questions. 

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@tuturinhout : Moi c’est Arthur, 19 ans. Je suis tombé sous le charme de Geoffroy-Guichard dans mon enfance au point de ne plus regarder un seul match à domicile autre part que dans le Kop Nord depuis 2016 ! (sauf qu’on est à huis-clos, évidemment…)

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@tuturinhout : Pour être franc, je ne suis pas un grand fan de Montpellier. Je n’adhère pas à la philosophie de Der Zakarian même si son bilan reste tout à fait louable d’un point de vue comptable.

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@tuturinhout : Oui, j’ai suivi quelques-uns de vos matchs en ce début de saison (Rennes, Lyon et Nîmes). Pour le reste je me suis contenté de résumé. Cela avait commencé timidement à Rennes où le contenu laissait à désirer et où j’émettais de gros doutes sur votre saison à venir. Puis vous vous êtes rapidement ressaisis où j’avais l’impression de revoir le MHSC de la saison dernière. Maintenant, depuis 1 mois ça coince un peu plus. Les blessures et les suspendus s’accumulent donc il est difficile de trouver une régularité et la réception chaotique de Reims va forcément laisser des traces.

Avez-vous suivi le mercato montpelliérain ? Si oui, quel regard avez-vous sur celui-ci ?

@tuturinhout : Non, honnêtement je ne l’ai pas suivi d’assez près pour être pertinent sur le sujet. J’ai juste suivi le remplaçant de Rulli par Omlin.

Comment s’est passé le mercato estival de votre côté ?

@tuturinhout : Le nôtre a été calme jusqu’au 5 octobre où cela s’est agité dans les dernières heures. Les difficultés économiques du club ont empêché à Puel certains transferts coûteux. Le recrutement d’Aouchiche, libre, est notre principale recrue. Elle s’accompagne de Neyou (prêt avec OA), Krasso (libre), Retsos (prêt avec OA) et la levée de l’OA de Kolodziejczak. Côté départs, le club a assez bien dégraissé. M’Vila, Honorat, Vagner, Diony, Gueye et évidemment Wesley Fofana, dont la vente était malheureusement nécessaire financièrement, ont quitté le club de façon définitive. Sportivement, je suis assez mitigé. J’aurais bien aimé l’arrivée d’un buteur mais malheureusement cela ne s’est pas fait avec M’Baye Niang dans les dernières minutes. J’aurais bien aimé le retour de Saliba également (même si un prêt sans OA n’est que très peu intéressant sur le long terme), vu nos maux défensifs, il aurait fallu être complètement fou pour refuser. Malheureusement là encore, cela ne s’est pas fait à quelques minutes près…

Votre coach laisse évoluer de nombreux jeunes de votre centre de formation. Est-ce une réelle stratégie de sa part selon vous, ou est-ce par manque de recrues à certains postes que ces jeunes sont alignés ?

@tuturinhout : C’est un tout. On sait tous que Puel est un excellent formateur et il l’a répété : il adore lancer les jeunes dans le grand bain et les faire grandir. Cela se remarque dans la moyenne d’âge de l’équipe chaque week-end où l’ASSE bat des records (3ème équipe la plus jeune d’Europe selon le CIES, derrière l’AS Monaco et l’AC Milan). Néanmoins, la faible profondeur de l’effectif et les nombreux absents depuis le début de saison obligent le technicien stéphanois à lancer certains jeunes. En défense notamment, c’est l’hécatombe d’absents. Puel a alors lancé Marvin Tshibuabua, Saïdou Sow, Aïmen Moueffek et Nelson Alpha Sissoko pour faire l’intérim.

Le début de saison de Saint-Etienne est en dent de scie : 3 victoires pour commencer le championnat puis 5 matchs sans succès dont 4 défaites d’affilée. Comment expliquer cette inconstance dans les résultats ?

@tuturinhout : Elle s’explique tout simplement par la perte de Wesley Fofana. Son début de saison était phénoménal et il était loin d’être anodin à nos trois clean-sheets lors de nos trois premiers matchs. Sa perte a fait énormément de mal sportivement. Deuxièmement, notre secteur offensif est très décevant. Bouanga n’arrive pas à confirmer, Khazri n’entrait pas dans les plans du coach au début de saison, Abi et Krasso n’ont sûrement pas les épaules pour assumer ce rôle de buteur. Du coup c’est assez compliqué. Les clés de l’équipe reposent sur Aouchiche qui vient d’arriver et qui est très jeune et sur Hamouma, dont on attend hebdomadairement un exploit individuel pour nous libérer.

Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@tuturinhout : Les objectifs sont assez flous. On est sur une énième saison de transition où l’on attend et on espère que le projet de Claude Puel portera ses fruits. On ne peut rien espérer d’autre de toute façon. On verra où cela nous mènera. Personnellement, j’espère qu’on finira malgré tout dans le top 8.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté stéphanois pour cette rencontre ?

@tuturinhout : Sur cette rencontre, le joueur montpelliérain qui me fait très peur c’est Andy Delort. Il marque assez régulièrement contre nous et son duo avec Gaëtan Laborde fait très mal. Le joueur à suivre chez nous pour ce match, je dirais Wahbi Khazri. Il devrait être titulaire. Je le vois bien lancer sa saison en marquant contre vous.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@tuturinhout : Cela fait longtemps qu’on ne vous a pas battu chez nous. Même marquer c’est devenu rare, et nos confrontations donnent lieu à des matcshs souvent fermés. Mais étant donné le nombre de titulaires dont vous devrez faire, notamment dans le secteur défensif, je pense que cela nous permettra de mettre fin à cette disette offensive et qu’on l’emportera. Je dirais une victoire 2-0 avec des buts de Khazri et de Bouanga. Bon match !

Merci beaucoup à @tuturinhout d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve samedi prochain pour l’interview des twittos bordelais ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer