Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos saison 2 Episode 10 : « On se situera plutôt dans le ventre mou »

Interview des Twittos saison 2 Episode 10 : « On se situera plutôt dans le ventre mou »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @Scipionista qui a répondu à nos questions.

Bonjour @Scipionista, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@Scipionista : Je m’appelle Adrien alias Scipion, j’ai 27 ans et je bosse dans le journalisme ! J’ai commencé à suivre les Girondins en 2001-2002 en allant au stade Lescure avec mon père !

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@Scipionista : J’aime bien honnetement ce que propose le club comme construction de son équipe même si je regrette l’absence d’ambitions un peu plus hautes, compte tenu de l’effectif et de l’expérience de cette équipe je voyais le MHSC accrocher au moins une Europa League ces dernières saisons. Le duo Laborde-Delort a mes préférences sur MPG, tout comme le De Bruyne lorrain Florent Mollet. Chapeau à Laurent Nicollin qui a su reprendre les affaires de son père alors que ce n’était pas évident du tout de lui succéder après plus de 40 ans de présidence.

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@Scipionista : Beaucoup de bonnes choses en début de saison, l’équipe était portée par un Savanier qui avait sorti le costume trois pièces notamment face à Lyon. On a pu voir que dès qu’il est absent ou a un coup de moins bien, le collectif s’en ressent mais le MHSC est bien reparti avec ce succès à Sainté. Si l’équipe est épargnée par le covid, les blessures et les suspensions, je les vois finir top 6/

Généralement, on demande à tous nos interviewés de faire un résumé du mercato de leur équipe. Bon là le moins que l’on puisse dire est que le mercato bordelais n’a pas été mouvementé. Quel a été votre ressenti sur cette période de transferts ?

@Scipionista : Heureusement que Ben Arfa est arrivé peu après la fermeture du mercato mais globalement, on s’attendait à ce type de situation pour les Girondins. Deux/trois départs pour libérer de la masse salariale (Kamano et Mendy notamment) mais sans pour autant avoir la certitude d’obtenir une recrue. La priorité pour moi c’était un latéral gauche, on en manque un depuis Tremoulinas en 2013… sept ans d’attente c’est long !

L’été girondin a été animé non pas par le mercato, mais plutôt par un remaniement en interne. L’affaire Longuepée/Thiodet, le départ de Sousa, l’arrivée de Jean-Louis Gasset et d’Alain Roche… Comment l’avez-vous vécu de votre côté ?

@Scipionista : Changer de coach à deux semaines du début de la L1 c’est assez audacieux mais on savait que ça ne fonctionnait plus entre la direction et Sousa. J’étais déçu de son départ car j’aimais beaucoup ses idées même si cela ne payait pas toujours en résultats. Gasset a eu le courage d’accepter ce défi fou, je ne le voyais pas revenir dans une telle situation.

Tant qu’on est sur Jean-Louis Gasset, qu’avez-vous pensé de ses premiers matchs sur le banc du FCGB ?

@Scipionista : Heureux de le voir revenir après les belles années sous Laurent Blanc, c’était un second père pour de nombreux joueurs dont Souley Diawara. Maintenant il est dans un contexte très négatif à Bordeaux avec peu de perspectives réjouissantes pour l’avenir, que ce soit le mercato ou le plan financier. Il fait comme il peut j’ai l’impression, même s’il teste beaucoup de schémas en attaque. Pour l’instant c’est infructueux.

D’un point de vue sportif, Bordeaux est classé en milieu de tableau (12ème actuellement). On retiendra avant tout un secteur défensif solide, avant le craquage de dimanche dernier à Monaco (0-4). Partagez-vous cet avis ? Est-ce une place qui était prévisible au vu des nombreux changements à l’intersaison ?

@Scipionista : Ça picote forcément ce genre de défaite, surtout quand on encaisse trois buts en quatre minutes face à une équipe qui sortait d’une belle claque à Lyon. Tous nos milieux (et pourtant on n’en a pas beaucoup) sont passés à côté dimanche dernier mais Basic et Adli sont encore des jeunes joueurs, ils sont en phase de progression, je leur mets des circonstances atténuantes tandis que les autres cadres (De Préville, Otavio, Koscielny, Costil) ont failli à leur statut. On est clairement à notre place et vu le calendrier qui s’annonce (Montpellier, Rennes, PSG), on va devoir serrer les dents pour espérer attaquer décembre sans être dans le rouge.

Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@Scipionista : On a commencé à parler de maintien après les déconvenues à Monaco et à Marseille, je pense qu’on est mieux que certaines équipes (Dijon, Strasbourg) et qu’on se situera plutôt dans le ventre mou. Pour l’instant, on arrive à battre les équipes à notre portée mais dès que le niveau monte tout s’écroule. On espère aussi un parcours sympa en coupe, la saison dernière on s’est fait sortir à Pau alors en National, c’est devenu trop régulier ce genre de déconvenue ces derniers temps.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté bordelais pour cette rencontre ?

@Scipionista : Évidemment le prince Téji Savanier qui fait son retour sur les terrains après sa suspension. Côté bordelais je dirais Hatem Ben Arfa qui a été le seul à montrer de l’envie à Monaco, on espère qu’il va ouvrir son compteur cet après-midi !

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@Scipionista : Un bon vieux 1-1 des familles !

Merci beaucoup à @Scipionista d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve après la trêve pour l’interview des twittos strasbourgeois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer