Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 12 : « Content de retrouver la Ligue 1 »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 12 : « Content de retrouver la Ligue 1 »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @pierrot2497 qui a répondu à nos questions.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@pierrot2497 : Je m’appelle Pierre 22 ans alias @pierrot2497 sur Twitter supporter et abonné du FC Lorient mais également co-animateur du podcast @latavarn qui parle de l’actualité du FC Lorient.

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@pierrot2497 : Montpellier c’est toujours l’équipe outsider qui a du mal à s’installer dans le top 5 depuis quelques années et qui mérite d’aller chercher l’Europe au vu des dernières saisons et du bon travail de fait par les dirigeants.

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@pierrot2497 : Beaucoup de bonnes choses en début de saison, l’équipe était portée par un Savanier où on a pu voir que dès qu’il est absent ou a un coup de moins bien, le collectif s’en ressent surtout face aux clubs qui jouent le maintien. Mais Montpellier est sur une bonne série, ça va être compliqué.

Quelle sensation ça vous fait de retrouver la Ligue 1 après 3 saisons passées en Ligue 2 ?

@pierrot2497 : Content de retrouver la Ligue 1 même si on le savait que ça allait être compliqué même si la satisfaction de revenir au plus au niveau fait plaisir. C’est surtout s’adapter à souffrir toute la saison alors que sur les 3 dernières on était habitué à gagner plus souvent.

Le mercato lorientais a été mouvementé durant l’intersaison. L’arrivée d’Adrian Grbic pour près de 10 millions d’euros a fait beaucoup parler. Qu’avez-vous pensé de ses premiers matchs sous le maillot lorientais Quel bilan faites-vous de votre mercato en général ?

@pierrot2497 : Oui c’est sûr le transfert de Grbic à fait parler car on l’a signé au nez et à la barbe des brestois. Ses premiers matchs il a été en vu il marque sur penalty lors du premier match pour la confiance puis un contre Lens et après il a quasiment fait ses matchs sur le banc où ses entrées on été plutôt timides, du à plusieurs facteurs comme le manque d’animation offensive qui ne l’aide pas.

Le bilan du mercato que je fais c’est qu’on a recruté des joueurs qui ne sont pas forcément meilleurs que les joueurs en place comme Diarra qui n’apporte pas plus que Laurienté qui était là l’année dernière on achète Grbic qui n’a fait qu’une bonne saison en ligue 2 alors qu’il a le même niveau que Hamel et tu prend un 3ème attaquant qui a le même profil que Hamel ce qui laisse Bozok sur la touche. Il aurait fallu 2-3 mecs qui soient niveau Ligue 1 confirmé et beaucoup plus fort que les joueurs en place. La bonne pioche pour l’instant c’est le prêt de Chalobah et la venue de Boisgard.

Votre début de saison est assez difficile, une 18ème place et seulement 2 succès sur les 11 premiers matchs. Est-ce que vous vous attendiez à ce que ce soit aussi difficile pour vous ou vous êtes tout de même deçu des prestations de votre équipe ?

@pierrot2497 : On s’attendait à perdre et à lutter pour le maintien. Je pense que le manque de réussite dans la plupart des domaines notamment en défense ainsi que l’inefficacité offensive depuis quelques temps expliquent en partie ce mauvais début de saison. Les choix du coach de mon point de vue ont une part de responsabilité dans les mauvais résultats.

Êtes-vous inquiet pour le maintien ? Quels sont les objectifs pour vous cette saison ?

@pierrot2497 : L’objectif de cette saison est clairement le maintien. Inquiet pour l’instant oui et non car on sort d’un match à Lille où on a rien proposé et où on s’est fait bouffer dans tous les compartiments du jeu. Mais avec un peu plus de création en jouant vers l’avant et en étant efficace les points importants viendront car on a des joueurs de qualités comme Wissa, Chalobah et Laurienté. Il faut juste chercher la bonne formule assez rapidement.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté lorientais pour cette rencontre ?

@pierrot2497 : Savanier bien évidement surtout les dimanches à 15h il fait souvent mal, sinon côté Lorient je suivrai Le Goff qui a beaucoup déçu en ce début de saison le forfait de Morel et son retour de blessure le propulsera titulaire, et j’espère qu’il sera à la hauteur défensivement.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@pierrot2497 : Avec objectivité victoire de Montpellier 3-1

Merci beaucoup à @pierrot2497 d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche prochain pour l’interview des twittos lorientais ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer