Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Saison 2 Episode 13 : « Je pense que Montpellier possède un des effectifs les plus équilibrés de ligue 1 »

Interview des Twittos Saison 2 Episode 13 : « Je pense que Montpellier possède un des effectifs les plus équilibrés de ligue 1 »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @ElVincentee__ qui a répondu à nos questions.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@ElVincentee__  : Bonjour , je m’appele Vincent et je suis un twittos parisien a mes longues heures perdues

Tout d’abord, que pensez-vous de Montpellier en général ? Quel regard avez-vous sur le MHSC ?

@ElVincentee__  : Je pense que Montpellier possède un des effectifs les plus équilibrés de Ligue 1. Je pense que Delort et Laborde étaient déjà des grands dangers mais que l’arrivée de Mavididi cet été renforce ceci avec en plus un profil qui varie et offre une plus grande diversité pour l’équipe. J’aime aussi particulièrement le milieu que je trouve très bon et sous côté et deux joueurs que j’apprécie vraiment a savoir Mollet et Savanier.

Avez-vous suivi le début de saison du MHSC ? Qu’en avez-vous pensé ?

@ElVincentee__  : Je n’ai pas vraiment eu le temps de suivre la ligue 1 de près mais j’ai pas mal de montpelliérains qui me parlent sur Twitter et j’ai entendu parler d’un passage a 4 défenseurs. C’est pour moi la fin d’une ère avec cette fameuse défense a 3 et des pistons, sinon d’un point de vue des résultats j’ai remarqué que le MHSC pouvait enfin gagner loin de ses bases et pour moi c’est un cap important a passer.

Paris a laissé partir beaucoup de joueurs en fin de contrat durant l’intersaison, mais a notamment recruté en parallèle Kean, Rafinha, Danilo Pereira ou encore Florenzi. Que pensez-vous de votre mercato d’été en général et du début de saison de vos recrues ?

@ElVincentee__  : Concernant le mercato parisien je suis assez partagé. Je pense d’abord qu’on a laissé partir trop de joueurs libres, même si je comprends les logiques pour certains j’aurai tout de même conservé Thiago Silva, Tanguy Kouassi et Choupo Moting en 3eme choix peut être car son profil peut correspondre a nos deux stars Neymar et Mbappé avec sa qualité de pivot. Les recrues ne me conviennent pas totalement, je pense qu’un homme comme Rafinha déniché gratuitement grâce a un cadeau du Barça est une belle pioche car il amène une qualité technique qui peut nous faire défaut et que forcément son coût est nul hormis des bonus dit  » difficilement atteignables  » il y a aussi Florenzi, sa polyvalence me plaît bien mais par contre je le trouve vraiment trop limité défensivement.

A vrai dire si je devais parler de l’effectif dans sa globalité je dirai qu’on a pas mal de joueurs qui ne devraient qu’être remplaçants et qu’à nos postes faibles on devrait avoir des garçons d’un plus gros standing. Ce n’est que mon humble avis.

Après 12 journées de championnat, Paris est certes premier au classement, mais voit ses concurrents se rapprocher petit à petit. Êtes-vous inquiet suite au début de saison de votre équipe ? Comment expliquer ces quelques faux pas, notamment celui de la semaine dernière contre Bordeaux ?

@ElVincentee__  : Notre début de saison a été poussif c’est vrai on ne peut pas le nier, ceci dit je ne suis pas vraiment inquiet pour plusieurs raisons :

Tout d’abord je pense que les blessures nous ont vraiment minés mais je sais que ça va être amélioré avec une vraie préparation physique cet hiver pour pallier a celle qu’on a pas pu faire a la suite du fameux Final 8. Je pense aussi que malgré le bon niveau de certains adversaires a la course sur la durée peu tiendront , nous avons un effectif qui même si je le pense bien plus pauvre que la saison dernière reste assez large et je ne vois que Lille personnellement nous talonner sur la durée. Par contre il n’est pas à exclure que le PSG ne finisse pas champion a la suite d’une accumulation d’événements.

Thomas Tuchel a beaucoup été critiqué ces derniers temps. Pensez-vous qu’il terminera la saison sur le banc du PSG ? Quel est votre avis sur ce coach ?

@ElVincentee__  : Mon avis sur Tuchel est simple , pour moi c’est un bon coach qui a fait des erreurs. C’est normal puisque dans ce métier on apprends tous les jours et que c’est son premier top club, quand on entends parler d’un intérêt de Manchester United pour lui ce n’est pas anodin je pense.

A mes yeux Tuchel est un excellent homme qui a su créer un groupe très fort au PSG et c’est ce qui nous est bénéfique. Si je devais m’exprimer sur son avenir je dirai que Leonardo s’en séparera a la fin de son contrat cet été mais en toute honnêteté si il arrive a refaire une belle saison avec un beau parcours en ligue des champions ( j’entends par là une demi ou alors un quart de finale vraiment maîtrisé et où l’adversaire serai simplement plus armé que nous ) alors je le prolongerais d’une ou deux saisons.

Paris a disputé, la saison dernière, sa première finale de Ligue des Champions. L’objectif pour vous sera d’y retourner ? Quels sont vos autres objectifs pour cette saison 2020/2021 ?

@ElVincentee__  : La saison dernière a été une immense fierté de mon côté. On est passé de club de la lose à finale de ligue des champions. C’est juste fantastique et je l’aurai pas imaginé même dans mes plus beaux rêves. J’en rêve encore de cette coupe aux grandes oreilles pour cette saison et dans une année si particulière où ça devrait se jouer au mental avant tout je dirais que le PSG avec ce groupe soudé et qui ne sera jamais lâché par son coach a une chance , surtout en cas de Final 8 à nouveau. Ceci dit il nous reste une rencontre a gagner chez nous face à des turcs qui auront a cœur de nous piéger alors je ne me projette pas trop vite. Même si je crois a la qualification, je pense qu’on l’a bien vu ces dernières années ce club ne cesse de nous surprendre.

En étant réaliste avec la baisse en qualité et en quantité je pense qu’une demi finale serait un résultat satisfaisant bien que frustrant. A voir ce que le club fera au mercato hivernal ça peut complètement redistribuer les cartes , ce qui comptera c’est le terrain.

Un joueur à suivre côté montpelliérain… et côté parisien pour cette rencontre ?

@ElVincentee__  : Côté Montpelliérain je dirais que le joueur a suivre est Savanier. Pour moi ça va être le danger numéro 1 et il fera parler ses qualités.

J’espère qu’on ne concédera pas trop de coup de pieds arrêtés parce qu’avec lui ou Mollet c’est dangereux.

Côté parisien j’ai lu qu’on fera tourner alors je ne pense pas pouvoir donner un joueur précis ayant aucune certitude sur la composition.

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

@ElVincentee__  : Instant pronostic : Montpellier c’est toujours très dur à jouer et vous aurez la dalle malgré des absences , je pense que si on remanie vraiment l’effectif largement vous allez gagner ce match 2-1 , par contre si on aligne tout de même des cadres je verrai un nul ou une victoire serrée du PSG mais sans Neymar ni Verratti qui devraient être mis au repos j’ai bien du mal a m’enthousiasmer. Que le meilleur gagne !

Merci beaucoup à @ElVincentee__ d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve samedi prochain pour l’interview des twittos lensois ! Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Fermer