Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des Twittos Episode 14 Saison 2 « Hâte de revoir Hilton à Bollaert »

Interview des Twittos Episode 14 Saison 2 « Hâte de revoir Hilton à Bollaert »

Suite de notre nouvelle rubrique 100% twittos comme lors de chaque journée de championnat. Aujourd’hui c’est @Ganaflo_ qui a accepté de répondre à nos questions, avant la rencontre entre le RC Lens et Montpellier.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

« Bonjour ! Je m’appelle Florian, j’ai 23 ans. Je suis supporter lensois depuis 15 ans et je vis dans le Pas-de-Calais »

Tout d’abord, que Montpellier vous évoque et quel regard portez-vous sur le MHSC ?

« Ça fait plaisir de retrouver ce club que j’apprécie ! Ma première pensée quand on me parle du MHSC va à Louis Nicollin, et je me souviens de votre titre de champion en 2012. »

Que pensez-vous du début de saison montpelliérain ?

« Je n’ai pas vu beaucoup de vos matchs cette saison mais ce début de saison me semble bon et vous êtes bien placés pour jouer les places européennes, même si la lutte va être rude cette saison. Vous restez sur une bonne dynamique malgré une défaite face au PSG, le match sera compliqué pour nous. »

Lens a effectué un mercato ambitieux et intelligent en se renforçant à chaque poste. Un seul départ libre celui de Guillaume Gillet : comment jugez-vous vous le mercato lensois cet été ?

« Les dirigeants ont réalisé un mercato cohérent, chaque recrue apporte quelque chose dans l’effectif. Pour le moment je ne vois pas de recrues qui seraient en dessous des attentes, sans compter Seko Fofana qui revient d’une longue blessure et qui recommence seulement à enchaîner les matchs. »

Après 13 journées, Lens, avec un match de retard, figure à la 8ème place de ce classement avec 11 points d’avance sur le 1er relégable : comment expliquez-vous ce début de saison étonnant du RC Lens ?

« Je pourrais expliquer ce début de saison réussi par une philosophie de jeu fidèle au Racing ! Un jeu qui va toujours vers l’avant, un pressing qui nous a rapporté pas mal de points aussi. Les joueurs ne lâchent jamais sur le terrain. On peut sentir aussi un vrai bon état d’esprit dans ce groupe. Ça vit bien ! »

Vous aviez quitté la Ligue 1 il y a 5 ans où vous aviez été expatrié loin de Bollaert pour les matchs à domicile. Cette année pour retrouvez Bollaert et la Ligue 1, à huis-clos ! Cela doit être crève cœur pour les lensois dont on connaît la passion.. Pensez-vous que les résultats seraient mêmes avec le public ?

« Oui c’est un véritable crève cœur et c’est très frustrant. J’espère qu’un minimum de supporters pourront revenir bientôt dans les stades, nos joueurs en auront besoin. Quant aux résultats, je pense qu’ils seraient équivalents à part peut être pour le match de Nantes, où un public présent aurait permis peut être de gagner ce match »

Comment voyez-vous la suite de la saison et quels sont vos objectifs ?

« Je suis assez optimiste pour la suite quand je vois les qualités affichées par le Racing et le nombre de points pris depuis le début de saison. Néanmoins le vent peut vite tourner et l’objectif reste le maintien ! Même si la moitié du chemin est faite. Je souhaite qu’on atteigne ces 40 points le plus vite possible, et on verra où ça nous mènera et ce qu’on peut faire ensuite. »

Un joueur à suivre côté montpelliérain.. et côté lensois pour cette rencontre ?

« J’ai forcément un œil sur Savanier, qui a fait un début de saison correct. Et sur Andy Delort s’il peut de nouveau être présent pour ce match. A part ça, j’ai hâte de revoir Hilton à Bollaert. Il était là quand j’ai commencé a suivre le Racing et je garde de lui un bon souvenir, j’aurais bien voulu l’applaudir. Côté lensois, Seko Fofana. Car j’attends de lui qu’il continue d’enchaîner les matchs en retrouvant son niveau »

Et enfin, un petit pronostic pour notre match ?

« Après une belle victoire à Rennes pour nous, je penche pour un match nul 2-2. »

Merci beaucoup à @Ganaflo_ d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

On se retrouve mercredi prochain pour l’interview d’un Twittos Messin. Bon match à toutes et tous ! 

Laisser un commentaire

Fermer