Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

MHSC-LOSC : Choc au sommet de longue date

MHSC-LOSC : Choc au sommet de longue date
Delort et Laborde, impliqués dans 88% des buts du MHSC ont encore marqué. Tout en étant altruistes : ce sont les deux meilleurs passeurs de la Ligue 1.

Montpellier va recevoir Lille pour le compte de la 17ème journée. Les lillois sont leader de la ligue 1 et ne comptent qu’une seule défaite. Avec 3 matchs nuls de plus que les Héraultais également : à peine 6 points séparent le MHSC du leader lillois.

Des matchs animés

Notre mythique MHSC-LOSC de 2012, remporté à l’ultime seconde l’atteste, il y’a toujours eu de la tension et de l’incertitude dans les matchs entre deux équipes qui visent les sommets de la ligue 1. Parmi les « grosses bêtes ».

De grands joueurs également : Hazard, J.Cole, Gervinho, Payet. A l’époque bluffés par un MHSC du feu de dieu, poussé par son public en fusion. Aujourd’hui les joueurs sont toujours de haut calibre, malgré les départs de Pépé et Osihmen. Le LOSC peut toujours s’appuyer sur Bamba, Yilmaz ou Ikoné.

Mais si on regarde le MHSC, de grosses arrivées sont aussi venues depuis ce temps : Laborde, Delort, Savanier ou même encore Mollet pour compléter le milieu et l’attaque du MHSC.

Les deux meilleurs passeurs de ligue 1

Ces changements se corrèlent avec les statistiques :
G. Laborde et Andy Delort sont en tête du classement des passeurs cette saison. 6 passes décisives chacun.
Si on ajoute le nombre de buts de chacun (5 pour Laborde et 7 pour Delort) : le duo est impliqué directement dans 24 des 27 buts marqués par le MHSC.
Andy Delort est impliqué dans 8 buts sur ses six dernières rencontres.

L’importance de la complémentarité des deux « boss » ne fait plus de doute pour l’équipe montpelliéraine impliqués dans 88% des buts du MHSC. 

MHSC-LOSC : également des matchs serrés

Nous restons sur une défaite à domicile fin 2018. 2 victoires (3-0) les deux saisons d’avant. Mais depuis 2018 des matchs avec peu de buts, et quand il y’en a : 2 victoires de Lille et un match nul 0-0.
La bataille du milieu est importante dans un match avec des équipes qui se projettent vite. Et qui d’une passe laser peuvent avancer de 40mètres aussi vite que pensé.


Le MHSC sur les 20 derniers matchs 

Plus de 2,5 buts dans le match 13 65%
Moins de 2,5 buts dans le match 7 35%
Nombre de victoires 9 45%
Nombre de matchs nuls 5 25%
Nombre de défaites 6 30%
Nombre de matchs sans encaisser de but 4 20%

Si on se réfère uniquement statistiques le tableau semble prometteur. Ceci dit : Le MHSC reste sur 4 défaites sur les 5 derniers matchs à domicile -seule victoire face à Strasbourg 4-3, non sans mal- ce qui laisse des doutes. 4 victoires sur les 5 derniers déplacements pour compenser le moral. Mais la forteresse n’est plus dans cette période de Covid, sans doute en grande partie à cause de l’absence de ses soldats qui venaient embraser l’ambiance.

Quelle sera l’issue de la rencontre de demain ? En tout cas les enjeux sont grands et le MHSC a faim. Pour venir raccrocher le peloton de tête et montrer que cette équipe qui manque parfois de sérieux, n’est pas là pour jouer le ventre mou.

A suivre…

Laisser un commentaire

Fermer