Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

[Parole aux supporters] « Prendre des buts comme ça c’est une honte »

[Parole aux supporters] « Prendre des buts comme ça c’est une honte »

Suite de notre rubrique de lendemain de match dédiée aux supporters. Aujourd’hui, c’est @giroud_goat qui a accepté de répondre à nos questions pour debriefer la défaite face au LOSC (2-3).

Tout d’abord, que faut-il retenir de cette défaite face au LOSC ?

« Ben y’a plusieurs enseignements à tenir, déjà les points positifs : que notre équipe a du cœur malgré des joueurs qui soient loin d’être exemplaires sur certaines actions ! On est revenu 2 fois au score, ce qui prouve malgré tout une force de caractère de ce 11 ! Les points négatifs, et y’en a beaucoup malheureusement, c’est la défense : trop passive. Mais en même temps, en mettant Hilton dans cette défense à 4, on savait ce qui nous attendait même si il n’a pas fait un match catastrophique ! Des erreurs bêtes, comme ce penalty même si la faute est discutable et évitable ! J’ai trouvé Der Zak mauvais dans ce match, des choix tactiques très étranges comme Yun qui était complètement perdu sur le terrain ! Ou encore l’entrée de Dolly ! Au niveau des joueurs, j’ai adoré Sambia bon techniquement en défense il s’est battu ! Oyongo entrée catastrophique comme d’hab ! Mollet masterclass aussi des passes réussies et les coups de pieds arrêtés quel régal ! Bref, encore une défaite à domicile et encore trop de buts encaissés ! On n’est pas largué au classement franchement, y’a du potentiel va falloir travailler ! »

Qu’est-ce qu’il a manqué à Montpellier pour ramener au moins un point ?

« Qu’est ce qui a manqué ? Bonne question. Pas de l’envie en tout cas ! Je dirais de la réussite car ça on en a manqué malheureusement. Le poteau de Laborde à la fin du match, le penalty refusé (justifié mais l’arbitre n’est pas passé à côté malheureusement), et des occasions trop stériles ! Il a manqué de sérieux en défense aussi. Sur le 1er but le marquage de Ristic est catastrophique, il lâche Weah et ça se paye cash 1-0 ! Le 2ème et 3ème aussi des problèmes de marquages, à cause aussi de la compo expérimentée que nous a sorti le coach. Faire ça contre une équipe qui a un schéma de jeu bien établi depuis des mois c’est du suicide ! Je dirais qu’il nous a manqué un Savanier et un Pedro en défense. Savanier tout d’abord car au milieu il aurait fallu un homme capable d’un coup éclat ! Et Pedro car Hilton ou même Congré étaient perdus à certains moments. Bref, ne remuons pas le couteau dans la plaie, il faut passer à autre chose. »

Justement, Montpellier méritait-il mieux ?

« On méritait mieux oui et non. Car défendre comme ça au haut niveau c’est une honte. Après, oui on s’est battu, on n’a rien lâché. L’attaque et le milieu ont fait le job ! On peut avoir des regrets car les buts sont évitables, on connaissait la puissance de frappe offensive de ces lillois ! Et oui avec l’action litigieuse de André on aurait mérité mieux ! Maintenant, on peut s’en vouloir qu’à nous mêmes, les actions faillait les mettre et les buts fallait pas les encaisser tout simplement ! Un nul aurait été le mieux vu la physionomie du match pour moi. »

On a beaucoup parler de Benjamin André : méritait-il d’être exclu en 1ère mi-temps ?

Alors cette fameuse action qui a énormément fait couler d’encre, même les commentateurs en ont énormément parlé ! Pour moi tu dois mettre rouge, car quand tu mets la main à la poche et que tu t’apprêtes à donner le jaune, mais que tu te ravises y’a un problème. Car sur cette faute oui ça méritait un jaune, mais pour pas que Lille se retrouve à 10, l’arbitre ne l’afinalement pas sorti ! Moi ce qui me dérange, c’est que c’est normalement le tournant du match, car si il met le rouge, sur l’action d’après on prend pas le but et le match n’est pas le même. »

Encore une fois, Montpellier peut compter sur son duo d’attaque, mais pas sur sa défense qui concède encore des buts : une recrue defensive au mercato est-elle indispensable ?

Non surtout pas ! On a déjà assez de problèmes d’argent comme ça, n’en rajoutons pas ! En plus, la défense est complète, besoin d’aucunes recrues. Quand tu as Sambia, Ristic, Hilton, Congré, Mendes, Cozza, Tamas, c’est suffisant ! Par contre, une vente de Oyongo je suis pour ! Le problème de la défense ne vient pas des joueurs mais du schéma tactique. »

Montpellier est donc 8ème à la trêve : quel bilan faut-il tirer de cette première moitié de saison ?

« Y’a énormément de choses à en tirer ! Déjà, le fait que pour moi l’équipe a passé un cap. On est capable maintenant de tenir tête à toutes les équipes du championnat ! Laborde et Delort toujours aussi indispensable, Savanier toujours plus fort et Mavididi très bonne pioche ! Maintenant, y’a aussi trop de points négatifs à mon goût. Déjà notre équipe d’un match a l’autre c’est l’ombre et la lumière ! Gagner à Lens puis perdre à domicile 0-2 contre Metz, perdre 0-4 chez nous contre Reims ! Cette année ce qui m’inquiète, c’est qu’on a perdu cette solidité défensive qui nous caractérisait tant, et notre domination chez nous à la Mosson, où on a pris de sacrées valises quand même ! Notamment la défaite lors du Derby qui prouve encore que cette équipe est capable du meilleur comme du pire ! On est 8ème à 4 points du 4ème, rien n’est joué il va falloir être plus constant et plus costaud derrière. Et là ça risque de faire mal, très mal ! Bref, c’était encore un plaisir de suivre Montpellier. Joyeux Noël et allez Montpellier !!!!  »

Merci beaucoup à @giroud_goat d’avoir répondu à nos questions. N’hésitez pas à le suivre sur Twitter. 

On se retrouve après la trêve avec un nouveau supporter, qui nous debriefera la rencontre face à l’OM. Passez de bonnes fêtes de fin d’année. 

Laisser un commentaire

Fermer