Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Les stats avant OM-MHSC

Les stats avant OM-MHSC

C’est ka reprise du championnat pour les équipes de ligue 1 après deux semaines de trêve. Sur un dernier match alternant qualité et énormes brèches, face au leader lillois (défaite 2-3). Le MHSC doit se relancer : ça commence au Vélodrome (21h).

Le Montpellier qui plante :

– Le MHSC a inscrit 29 buts après 17 matchs de Ligue1, soit son meilleur total à ce stade de la saison au 21e siècle. Juste derrière 2011/12 (36 buts marqués).
– Le MHSC avait d’ailleurs réussi à inscrire 2 buts face à une défense lilloise qui n’en avait concédé que 10 (soit 1/5)
– Personne n’a marqué autant de la tête que le MHSC : 11 buts de la tête en Ligue 1 cette saison (dont 5 par Andy Delort), c’est au moins 2 de plus que tout autre club dans les 5 grands championnats européens.

– Le club Héraultais s’appuie sur son duo magique : Delort (8 buts 6 passes dé’) et Laborde (6 buts 5 passes dé’) impliqués dans 25 des 29 buts du MHSC.
– Le MHSC reste sur 7 déplacements sans défaite en Ligue 1 (4 succès, 3 nuls). 5 derniers matchs : GGGGN
– Le MHSC est l’une des 3 équipes à avoir trouvé le chemin des filets lors de tous ses matchs à l’extérieur en Ligue 1 2020/21 (avec Lille et Marseille).
– Le MHSC a inscrit 12 de ses 29 buts en première mi-temps, et 17 en deuxième. La période préférée des montpelliérains est l’entame de la deuxième période (juste après la soufflante de MDZ?) : 7 buts entre la 46 et la 60′, soit 3 de plus que dans n’importe quelle autre quart d’heure du match.

En face, Marseille n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 face à Montpellier (3 nuls, 1 défaite).

le Montpellier qui se plante :

Inquantifiables tout autant qu’inqualifiables : les immenses espaces dans l’axe de la charnière. Le changement de dispositif et des ajustements coûte souvent la victoire aux Pailladins. Qui marquent presque à chaque fois. 12 points à domicile, ce qui classe le MHSC 12e dans le classement à domicile. Un constat effroyable : 4 des 5 derniers matchs à la Mosson se sont terminés avec une défaite.
Le MHSC encaisse trop et se devra de corriger cela avant d’espérer ramener quelque chose de Marseille.

A suivre…

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer