Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

[Parole aux supporters] « La défense à 4 a montré ses limites »

[Parole aux supporters] « La défense à 4 a montré ses limites »
Valere GERMAIN of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Montpellier HSC at Stade Velodrome on January 6, 2021 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Suite de notre rubrique de lendemain de match dédiée aux supporters. Aujourd’hui, c’est @nicomaurice11 qui a accepté de répondre à nos questions pour debriefer la défaite face à l’OM (3-1).

Tout d’abord, que retiens-tu à l’issue de cette nouvelle défaite frustrante ?

« Il y a plusieurs choses à retenir sur ce match et cette défaite. Commençons par le positif et la prestation XXL de Mollet qui est récompensée logiquement par un très beau but. Ensuite, le match aurait pu basculer en notre faveur à 1-1 mais depuis quelques matchs le MHSC court trop derrière le score sans jamais arriver à faire la différence pour être devant et tenir un score… Hier soir, il nous a manqué la dernière passe ou le dernier geste, à l’image de Delort qui rate des face à face, ce qui ne lui ressemble pas. Je retiens également que le banc ne nous a encore une fois rien apporté… Dolly a été invisible pendant 45 minutes, tout comme Le Tallec. Les absences de Savanier et Mavididi se font malheureusement trop ressentir sur ce genre de match. »

Montpellier y a pourtant longtemps cru dans un match ouvert, mais comme à Lille finit par craquer : de quoi nourrir des regrets ou est-ce une défaite méritée ?

« Montpellier avait vraiment quelque chose à espérer après l’égalisation donc je pense que nous pouvons nourrir des regrets. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à concrétiser le temps fort qui a suivi pour mener au score. L’OM a fait preuve de beaucoup plus de réalisme. Réalisme qui a cruellement manqué aux pailladins. »

Encore des buts encaissés, 3 ce soir : nos difficultés défensives sont-elles incompatibles avec une éventuelle ambition européenne ?

« Oui. Clairement si nous restons sur des bases de 3 buts encaissés par match, cela va être très compliqué d’accrocher une place européenne. Alors certes, on marque plus de buts et le jeu proposé par Der Zakarian est peut-être plus « séduisant » mais force est de constater que derrière on prend trop souvent l’eau, ce qui nous coûte beaucoup trop de points. La défense à 4 a montré ses limites contre les grosses équipes, il faudrait peut être songer à repasser à 5 derrière dans ce type de rencontre. »

4 matchs sans victoire dont 3 défaites : Montpellier est-il en plein doute ? Et comment justifies-tu cette série compliquée ?

« En plein doute je ne pense pas mais je pense (et j’espère) que cette mauvaise série va servir d’électrochoc à tout le groupe pour renouer avec la victoire. Il ne faut pas oublier qu’au début de saison nous n’avions pas gagné pendant 4 matchs pour ensuite aller gagner 4 fois d’affilé (dont 3 fois à l’extérieur). Cette série peut se justifier par certaines absences (même si cette année c’est pareil pour tout le monde) et surtout une défense qui n’arrive toujours pas à trouver stabilité et tranquillité. Je ne doute pas que cette équipe va rebondir, nous avons un effectif de très bonne qualité cette saison, ça serait bête de tout gâcher. »

Après cette nouvelle défaite, Montpellier tombe à la 9ème place du classement, un dur retour à la réalité. Montpellier est-il à sa place ?

« Une place qui est pour l’instant justifiée car nous n’avons pas réussi à prendre de points face aux petits du championnat et on le paye cash. Quand tu ne gagnes pas face à Dijon, Metz, Reims ou encore Nîmes, tu te retrouves dans « l’obligation » de gagner face aux gros, qui eux ne te laissent pas la moindre chance. Après, comme dit précédemment, je crois en ce groupe et cette équipe et je pense que l’on peut finir bien plus haut si on arrive à inverser cette tendance et se solidifier défensivement. »

Prochain rendez-vous samedi face à Nantes à la Mosson : que faudra-t-il changer pour espérer renouer avec la victoire ?

« La victoire est obligatoire contre Nantes. Pour y arriver, il va falloir plus de justesse technique dans les derniers tirs ou passes. Un groupe au complet ferait également du bien pour avoir plus de solutions sur le banc. Et bien sûr (et encore une fois) une solidité défensive car même si Nantes n’a pas une attaque flamboyante, on a vu par le passé qu’on pouvait se saboter un match nous-mêmes. Ça fait beaucoup d’ingrédients mais j’y crois ! »

Merci à @nicomaurice11 d’avoir répondu à nos questions. N’hésitez pas à le suivre sur Twitter.

On se retrouve dimanche avec un nouveau supporter pour debriefer la rencontre face au FC Nantes, que l’on espère victorieuse.

Laisser un commentaire

Fermer