Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Andy Delort donne ses objectifs avec le MHSC

Andy Delort donne ses objectifs avec le MHSC

Andy Delort était l’invité ce dimanche, pour la rubrique de l’actu. S’il a évoqué ne pas pouvoir garantir de rester à Montpellier à 100% en faisant planer le mystère, l’attaquant algérien semble épanoui et ambitieux. Jugé « intransférable » pour le moment par notre président, le MHSC croise tout de même les doigts de ne pas se faire rafler sa vedette pour un chèque en or. 

Delort : « Lorsque je marque le public me manque »

Le MHSC est une équipe à deux faces. On le sait, le public sert beaucoup à « activer » la bonne face pour les joueurs, qui se montrent alors dans des ambitions chaudes, comme le soleil de notre région. Montpellier a souvent été une équipe redoutable lorsqu’on l’affronte à la Mosson. Le classement de troisième meilleure équipe à domicile la saison passée en atteste. Paris, Lyon, Lille, Marseille, Nice, Monaco, Nîmes… Bon nombre y ont fait les frais auparavant.

Mais le contexte du Covid et la situation n’aide pas les équipes. Certaines ont « plus » besoin de leur public que d’autres et c’est sans doute le cas pour Montpellier qui n’arrive pas à reprendre confiance à domicile. Mais cela n’excuse pas pour autant que l’affaire se répète trop de fois car il faut s’adapter au même contexte pour tous.

Andy Delort l’évoquait en interview, mais a remis une couche, en évoquant (en image) ses beaux buts:

AD9 : Marquer des buts c’est toujours une sensation agréable, je saurais pas comment l’expliquer mais c’est vrai que les supporters ça manque dans ces moments là.

Vous à titre personnel vous êtes à 9 buts, 6 passes décisives vous êtes dans la forme de votre vie, comment jugez-vous votre saison?

AD9 : Je suis très content, après c’est pareil j’aimerais que ces stats servent à quelque chose pour mon club et essayer de jouer quelque chose. Mais voilà aujourd’hui faut d’abord progresser dans tout ce qui nous manque sinon on pourra pas viser plus haut.

Y’a un match qui se profile la semaine prochaine contre le Paris St Germain, le 30 avril 2019 vous les aviez battu 3-2, il y’a moyen de réitérer cet exploit ?

AD9 : Je vais être franc avec vous paris c’est un match bonus. C’est vraiment une équipe au-dessus, si on fait quelque chose la bas ce sera exceptionnel. On n’a rien à perdre donc on va y aller, on va essayer de jouer les coups à fond.

Vous vous êtes fixés des objectifs ?

AD9 : J’aimerais marquer plus de 15 buts tout simplement et être le plus décisif possible.

Et qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour cette fin de saison avec Montpellier ?

AD9 : Ben le meilleur, prouver déjà, être plus régulier, une petite victoire au parc, et à la fin on sait jamais, être dans les 6 premiers.

Laisser un commentaire

Fermer