Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

FC Metz 1-1 MHSC : Mi-figue mi-raisin

FC Metz 1-1 MHSC : Mi-figue mi-raisin

Hier encore, le MHSC, au delà du match un peu brouillon proposé face au sixième, le MHSC a pu assister à une injustice qu’il comprend très bien : puisque c’est le club qui a pris le plus de carton rouge en Ligue 1.

Laborde a permis au MHSC de ne pas rentrer bredouille de Moselle. Et le pire c’est qu’on peut être content.
Ce point n’est que le troisième en 9 matchs. Mais cela reste un point pris face au sixième. Qui restait sur 3 victoires de rang , face à Lyon notamment. Lorsqu’on sait que 8 points nous séparent de la cinquième place.
Mavididi a failli ouvrir le score de très belle manière en dribblant le goal, mais un tacle salvateur vient empêcher l’anglais de pousser la balle au fond. (4′)
Stérile en première mi-temps, cueilli a froid sur une frappe sèche. Laborde égalisera avec un peu de réussite, venant compléter sa motivation pour tenter un jeu en triangle dans la surface. Plat du pied précis. Réaction collective de l’équipe pour revenir après avoir été mené (70′).
Montpellier avait tout de même encaissé 11 buts lors de ses 4 derniers matchs à l’extérieur, après n’en avoir pris aucun lors de ses 3 précédents. Ce qui peut, en déplacement contre une équipe que nous n’avons battu qu’une fois sur les 7 derniers matchs (en 2018) avoir des allures de demi-victoire. Si on se base là-dessus.

Le dieu des arbitres ne bénit pas le MHSC 

« Pourquoi c’est toujours deux poids deux mesures? » Voilà la question que certains peuvent se poser. A juste titre.
Certes les arbitres français ne sont pas connus pour leur qualité. Mais il semblerait que le MHSC touche la palme à chaque fois. Si on enlève les joueurs qui tombent d’un côté et où la faute est sanctionnée, tandis que dans l’autre sens non, trois points plus marquant ont tout de même changé le match d’hier. Bon c’est déjà ça cette fois l’arbitre n’a pas vu de rouge pour Montpellier.

Le pied au niveau de la tête de Mollet ?
– Montpellier a déjà vu rouge pour des gestes d’une volonté/intensité similaire cette saison. La encore le geste était « léger » puisque le pied tape au niveau de l’épaule. Mais les crampons sont à bout portant du visage d’un joueur qui avait pris de vitesse.
Où est le fameux règlement qui avait été sorti au MHSC lors des expulsions relatives? Où est la fameuse « protection » louée pour justifier de ces expulsions stupides qui gâchent des bonnes séries? Où est la fameuse critique des commentateurs qui blâmaient ces gestes dangereux? Les rouges venant compléter la collection de Montpellier étaient du même style en tout cas.

Le retour à la faute pour Montpellier ?
Alors que Laborde s’en allait tout seul au but ?????
Celle-ci reste sans doute la plus choquante. Car elle vient totalement changer la physionomie du match. Qu’auraient dit les médias pour une pareille interruption pour un match du Paris St Germain ? Peut être même que l’Equipe en aurait fait sa Une de journal. Il est certain qu’on en parlerait encore, en débats sur L’Equipe21 ou BFM. Ici, juste un petit « oui c’est bizarre d’être revenu à la faute ». C’est bizarre? Mais ça change tout le match???? Comment être autant de mauvaise foi lorsqu’on se doit d’être un commentateur impartial?

Pourquoi interrompre un avantage si ce n’est QUE pour un carton jaune ?
Un tel avantage, sur une grosse action donnant lieu à un 1 contre 1 ne pourrait en théorie être coupé -selon les règles officielles de l’arbitrage- :

– S’il y’a faute dans la surface méritant penalty car pas de penalty sur avantage.
– Si c’est un deuxième jaune ou un rouge direct car pas de rouge sur avantage.
– Si Laborde était en position de Hors-jeu car pas de rouge pour une faute sur quelqu’un qui n’est pas dans le jeu.

Un des deux penalties ?

Une fois de plus, c’est un constat. Mais si on se base sur les autres équipes :

Lorsqu’on voit le Penalty qui avait été sifflé contre Omlin pour sa sortie (où il prend en plus un coup dans le nez), parmi d’autres de cette saison. Pourquoi aucune VAR ???
La première faute sur le débordement de Savanier est légère c’est un raffut. Mais c’est exactement le même style que la faute qui a donné un penalty au PSG face à Lorient. Exactement la même. Le joueur prend de vitesse, se fait accrocher par les bras et se laisse tomber. Le défenseur ne joue pas le ballon il cherche a stopper le défenseur.
La main dans la surface ensuite ??? Qui est passée bien bien vite ? Sans plus de ralentis/interruption pour la VAR.

Victoire impérative ce dimanche

             Alors oui, ce n’est pas une excuse derrière laquelle se réfugier. Mais c’est le fameux « coup de pouce » qu’il nous manque depuis des semaines et des semaines pour repartir. Qui change toute la physionomie d’un match. Et qui n’est surtout pas appliqué de la même manière ailleurs ou contre le MHSC. Un MHSC déjà réduit, dont certains à cause de ces fameuses suspensions liées à des cartons rouges que ne prennent pas les autres, ça commence à faire.

Certains pourront dire (à juste titre) que l’équipe est mauvaise, lorsqu’on se réfugie derrière l’arbitre en général c’est qu’on pouvait faire mieux. C’est évident. Mais c’est la récurrence ces dernières années qui interpelle. Quand on voit que d’autres équipes sont « protégées » ET par les arbitres. ET par les commentateurs qui soulignent bien. Sauf quand il s’agit de Montpellier apparemment où l’arbitre prend toujours la bonne décision, sans que ça choque personne. Et supporter Montpellier avec les commentateurs proposées sur les chaînes est déjà un supplice pour recevoir aussi peu d’aide arbitrale.

Allez, le tableau n’est pas si noir. La 5ème place n’est qu’à deux victoires de distance. A condition d’être focus sur le match de ce week end, face à une équipe idéale pour ré-embrayer.

A suivre… Dimanche 15h face au DFCO! Et donnons nous les moyens de ne pas dépendre d’un homme au sifflet uniquement, face à une équipe au niveau ligue 2.

Dijon reste sur 9 nuls, 12 défaites et seulement 2 victoires sur les 23 derniers matchs.

 

Laisser un commentaire

Fermer