Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

SDR 0-0 MHSC : un bon point de pris ou deux de perdus ?

SDR 0-0 MHSC : un bon point de pris ou deux de perdus ?

Dans un match terne et sans lumière, Montpellier a ramené un point hier de la Champagne. Difficile d’espérer mieux dans un match où les occasions dangereuses se sont faites rares d’un côté comme de l’autre. Evidemment, après une série de 4 victoires consécutives, poursuivre celle-ci en ramenant les 3 points de Reims aurait été l’idéal. Mais est-ce un bon point de pris ou bien deux de perdus ?

Un bon point de pris ?

On entend souvent que quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre ! Et bien c’est chose faite. La victoire aurait été préférable, mais les pailladins ne sont pas rentrés bredouilles de Reims ! Face à des spécialistes du match nul 0-0 (14ème 0-0 depuis leur remontée en 2018, plus que toute autre équipe sur la période), nous serions presque tentés de dire que ce n’est pas un mauvais résultat. D’autant plus que Montpellier n’avait pris que 3 petits points (sur un match) à Auguste-Delaune depuis la remontée des rouge et blanc. Il a même fallu compter sur un très bel arrêt de Jonas Omlin en fin de rencontre, pour conserver ce point du match nul. Le sort aurait pu être pire ! Précisons qu’il y a un mois, les pailladins auraient peut-être perdu cette rencontre. Après 4 victoires consécutives, un point pris à l’extérieur n’est pas si mauvais à prendre, non ? Montpellier grimpe même d’une place au classement, profitant de la défaite de Rennes.

Deux points de perdus ?

Si l’on tourne les arguments de l’autre côté, ce match évoquera forcément quelques regrets, de quoi répondre oui à cette question. Après 4 victoires consécutives dont deux très belles face à Lyon et Rennes, ne pas gagner à Reims laisse un goût amer à cette série. 5ème attaque du championnat, Montpellier n’est pas parvenu à faire trembler les filets de Rajkovic. Pas de but inscrit face à une équipe qui n’avait plus gagné depuis 4 matchs (5 maintenant). La faute à ce même gardien qui stoppe une superbe frappe de Teji Savanier à la 54′. La faute peut-être au choix offensif en la titularisation de Petar Skuletic. Mais la faute surtout à des pailladins méconnaissables. Dans un mois de janvier ou Montpellier a perdu beaucoup de points, il est nécessaire d’en prendre le plus possible, face à des équipes dites plus faibles sur le papier. Point classement : avec une victoire, Montpellier recollait à Metz, 5ème et Lens 6ème, tous deux à 41 points. De quoi nourrir des regrets…

Et vous, vous voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

1 bon point de pris ou 2 de perdus ?

View Results

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Fermer