Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

MHSC – Lorient, comment ça se passe d’habitude ?

MHSC – Lorient, comment ça se passe d’habitude ?

Ils se sont sortis de la zone rouge (17e) avec un point d’avance sur le barragiste grâce à leur bonne série depuis la fin janvier (5 victoires et 2 nuls pour 2 défaites). Mais Lorient n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur cette saison (20e bilan). Du presque tout cuit, c’est à dire ce que ne réussit pas d’ordinaire au MHSC…

Les 5 derniers matchs

Au Match aller le MHSC s’était imposé (0-1) dans un match compliqué. Penalty (encore) raté de Savanier… et but de Petar Skuletic.
Si on remonte encore : Victoire 4-3 (2018) , victoire 2-0 (2017) et deux matchs nuls 2-2 et 1-1 (2016). Une défaite en coupe la ligue pour le MHSC (3-2) et un match nul horrible du temps de Cabella (FCL 1-4 MHSC à la 81′ -> 4-4 FM)

Plus généralement, le MHSC n’a perdu aucun de ses 8 derniers matchs face à Lorient (4V, 4N), en plus de rester sur deux succès consécutifs. Mais Lorient semble une victime qui ne se laisse pas faire. Quelques chiffres supplémentaires pour se faire une idée :

Des statistiques autour du match

  • Gaëtan Laborde fait partie du top 5 des joueurs qui frappent le plus, avec 67 tirs cette saison.
  • Le MHSC n’a perdu aucun de ses 5 derniers matchs (3 victoires, 2 nuls)
  • Le MHSC a inscrit 26 buts à domicile. 42% en première mi-temps (11) et 58% en deuxième (15)
  • Cela fait 7 matchs que le MHSC n’a pas récolté de carton rouge. Dernier en date face au PSG pour Omlin
    Après en avoir pris 6 en 21 rencontres. Le MHSC laisse sa place de « faux-boucher » à Marseille, 8 cartons rouges.
  • Montpellier et Lorient ont exactement le même tableau de chasse à domicile : 10ème ex-aequo avec 19 points avec 6V 1N et 7D. Une victoire nous ferait arriver à hauteur du 5ème (actuel).
  • En revanche, Lorient se classe pire équipe en déplacement. Pour ne pas en rappeler une certaine il y’a quelques temps, elle n’a gagné qu’un seul match à l’extérieur. Pour 4 nuls et 8 défaites. Personne ne fait mieuxMais surtout compte tenu du contexte, rappelons que le pourcentage de victoires à domicile, dans des conditions « standard » est de 48%. Pour 25% de nul et 27% de défaites. Si on se base sur le championnat allemand, ces stats s’inversent pdt le/la Covid : 32% de victoires, 23% de nuls et 45% de défaites. De quoi mieux tolérer les défaites, mais pas de quoi justifier une non-victoire face à la dernière équipe en déplacement de Ligue 1. Rien que de le dire fait peur car on connaît la musique avec les équipes fatiguées et le MHSC.

C’est le match ou jamais pour remonter au classement et rattraper cet hiver pourri.
A ce soir amis Pailladins et tous derrière le MHSC!

 

Laisser un commentaire

Fermer