Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

[Entretien Derby] Laurent Soccoro : « Peu importe les moyens, il faut gagner »

[Entretien Derby] Laurent Soccoro : « Peu importe les moyens, il faut gagner »
Laurent Soccoro à droite, à côté de son père Bernard, fondateur du CCS

A l’occasion du derby, nous vous proposons 2 jours « special entretien », avec 2 personnalités différentes autour des deux clubs. Pour ce premier entretien, nous avons interrogé Laurent Soccoro, président du Club Central des Supporters, qui a accepté d’évoquer avec nous la saison en cours du MHSC, et bien entendu du derby à venir. 

Peux-tu nous présenter l’association du CCS pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas (assez) ?

« Le CCS est né en juin 1976, mon père étant le créateur. Leurs principales occupations à la création etaient de supporter le club autant à domicile qu’à l’extérieur. Ils ont fait la France de long en large, en voiture personnelle, en bus, et même une fois ne trouvant pas de bus, la mairie de Montpellier leur avait mis un bus de la ville à disposition. Le rôle était ensuite d’animer le quartier de la paillade avec des fêtes du football, concours de joutes sur le lac des garrigues, arènes provisoires sur la place du marché, fêtes foraines, bals dans la cours de la maison pour tous, et même l’élection de miss football.
Maintenant, nous sommes en tribune Larzac. Jusqu’à présent, nous organisions des journées pour nos adhérents et quelques déplacements. Mais avec toutes ces restrictions, nous sommes pas fans. »

Le CCS entre autre, privé de sa tribune depuis février 2020 et plus généralement de stade depuis octobre 2020 : comment vis-tu cette situation et quand penses-tu pouvoir remettre les pieds à la Mosson ?

« Ceux qui manque le plus ces de retrouver l ambiance du stade voir des collègues que tu ne vois qu au stade
Maintenant je pense que le retour au stade va être conditionner au vaccin »

Comment juges-tu la saison actuelle du MHSC ?

« Jusqu’au passage à vide de cet hiver, je trouve la saison honnête si nous continuons sur la dynamique que l’équipe a retrouvé. Une fin de saison intéressante peut nous attendre. »

Justement, vois-tu Montpellier chercher une place européenne en fin de saison ?

« Arrêtons de parler d’europe. Prenons les matchs les un après les autres et nous ferons le point en fin de saison. Surtout qu’un petit parcours en coupe peut se faire. Donc soyons sérieux jusqu’au bout. »

Surpris 1-0 à l’aller à la Mosson, comment vois-tu venir ce derby retour dimanche ?

« Un derby ne se joue pas, il se gagne. Peu importe les moyens, il faut gagner. »

Une préférence sur l schéma tactique, le 11 aligné ?

« Le 4 3 3 me va bien. Maintenant, je ne suis pas le coach qui lui est toute la semaine avec eux. Donc il fait des choix en fonction. »

Et enfin, un pronostic ?

« Aucun pronostic, juste la victoire. »

Merci à Laurent pour sa franchise et son temps accordé. Demain, une surprise vous attend avec l’entretien d’un joueur ayant joué pour Montpellier et… Nîmes ! 

Laisser un commentaire

Fermer