Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

L’international grec Čitepaś Yetekaś signe au MHSC !

L’international grec Čitepaś Yetekaś signe au MHSC !

En quête d’un défenseur central pour palier l’arrêt probable de Vitorino Hilton et préparer l’avenir, Montpellier s’est déjà montré actif sur le mercato. Après la signature du défenseur brésilien Matheus Thuler cet hiver, les dirigeants pailladins viennent d’engager l’international grec Čitepaś Yetekaś, après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

Repéré lors d’un tournoi organisé par les Ch’tis à Mykonos en 2012, ville dans laquelle il est né et s’est révélé, cet international de 24ans (1 sélection) vient de s’engager libre pour 3 saisons en faveur du MHSC, en provenance du McDonos, où il y finira la saison avant de rejoindre son nouveau club dès juin.

Auteur de 4 buts de la tête cette saison pour autant de cartons rouge, le rugueux défenseur grec (1m92 pour 96kg) ne fait plus partie des plans de son coach pour la saison prochaine. En effet, Yetekaś aurait selon les dire frappé son entraineur qui a tenté de le dribbler, afin de montrer un exercice à ses coéquipiers. Une action mal digérée par son club, qui a décidé de ne pas le prolonger, mais qui compte tout de même sur lui pour se maintenir en 1ère division à l’issue de la saison.

L’international grec tentera donc de rebondir au MHSC, club qui lui a été conseillé par Emir Spahic. Convaincu par les propos de son homologue, s’est exprimé au micro du site officiel après sa signature. Des propos traduits en français, dont certains mots ont été censurés.

Je suis très heureux de signer à Montpellier. J’ai hâte de jouer en Ligue 1 Uber Eats. En plus, j’adore le McDonald j’espère que j’aurais un code promo. Non je rigole, j’ai attaqué un régime. C’est vrai que mes comportements n’ont pas toujours été adaptés, mais vous pouvez compter sur moi. Je ferais tout pour qu’aucun attaquant adverse me passe. Mes coéquipiers m’ont parlé de Neymar et Paredes, j’ai hâte de les rencontrer. A déclaré le néo pailladin avant de conclure par « Allez la Paillade ».

Čitepaś, qui ne disputera pas l’Euro 2021 avec la Grèce, espèrera se relancer sous le maillot pailladin avec la Coupe du Monde 2022 en ligne de mire. Une bonne affaire pour Montpellier qui ne déboursera pas un euro, même si le Pirée s’emble à venir.

En bref :

  • né à Mykonos
  • 24 ans
  • 1m92
  • 96kg
  • club actuel : McDonos
  • Palmarès : champion du tournoi des Ch’tis à Mykonos / finaliste du trophée du plus gros mangeur de BigMac

Laisser un commentaire

Fermer