Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Zoom sur SCO d’Angers-MHSC

Zoom sur SCO d’Angers-MHSC

A 2 jours du premier match de ce sprint final pour tenter d’accrocher une qualification européenne, zoom sur l’adversaire en question, à savoir le SCO d’Angers, et sur tout ce qu’il faut savoir avant d’aborder cette rencontre.

Le point sur le classement

D’un côté, on retrouve les angevins à la 10ème place avec 40 points au compteur, de l’autre les pailladins qui sont remontés à la 8ème place, prenant 4 points d’avance sur ses adverses en question.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’enjeu

Vous l’aurez compris, l’enjeu est de taille. Retournons vers les angevins :

Avec 40 points au compteur, une victoire leur permettrait de ne pas se faire décrocher du deuxième wagon de tête, voire même de dépasser le FC Metz, 9ème, qui affronte l’AS Monaco. Au contraire, une défaite serait éliminatoire pour la course à l’Europe, voire même un match nul.

Coté pailladin :

Avec 44 points au compteur, une victoire permettrait potentiellement de prendre la 6ème place de l’OM, si mauvais résultats de cette même équipe et du Stade Rennais. Ce qui parait difficilement réalisable, alors que les bretons se déplacent à Reims, et les phocéens reçoivent Dijon. Mais si 3 points il y a, le MHSC pourrait recoller au RC Lens, qui reçoit l’Olympique Lyonnais. En cas de match nul, les pailladins resteraient dans la course mais réaliseraient une mauvaise opération, alors qu’une défaite serait potentiellement éliminatoire dans la course à l’Europe.

La dernière opposition

C’était bien entendu à la Mosson, devant DU PUBLIC, et oui, il y en avait encore ! C’était le 20 septembre dernier pour le compte de la 4ème journée, devant un soleil radieux et 5000 supporters, nos pailladins s’imposaient 4 buts à 1 face à Angers.

Ce jour là, dans un 3-5-2 opté par Der Zak’, Arnaud Souquet ouvrait le score à la 18ème minute de jeu, alors que Bahoken calmait les ardeurs montpelliéraines 6 minutes plus tard en égalisant. Mais il en fallait plus à Andy Delort, brillant d’efficacité en inscrivant un doublé, et à son compère d’attaque Gaetan Laborde délivrant 3 passes décisives, dont une à Florent Mollet qui va sceller l’issue du match à la 86ème minute de jeu.

Un succès qui permettaient aux hommes de Michel Der Zakarian de s’installer au podium de Ligue 1 (2ème).

Les statistiques

Du côté des locaux, voici les derniers résultats :

 2 victoires ; 2 nuls ; 1 défaite

Dont une victoire en Coupe de France. En Championnat, le SCO a pris 5 points sur 12 possibles, restant sur un triste 0-0 face à Brest.

Du côté des visiteurs, à savoir notre équipe :

 2 victoires; 3 nuls

Dont également une victoire en Coupe de France. Même si Montpellier ne perd plus depuis 10 match, l’équipe peine à gagner, surtout lorsqu’il s’agit de confirmer face aux plus « petits ». Au total, le bilan est aussi mitigé que les angevins, avec 6 points pris sur 12 possibles (sur les 4 dernières journées de championnat.

Pour ce qui est des confrontations en Ligue 1 entre les deux équipes :

Depuis la remontée des noirs et blancs dans l’élite, on comptabilise 11 oppositions entre les deux équipes en championnat, dont :

 4 victoires montpelliéraines ; 3 nuls ; 4 victoires angevines

Au total, 26 buts inscrits lors des confrontations entre les 2 équipes dont 14 par Montpellier, et dont 12 par Angers. Seule une rencontre s’est vu terminer sur un score vierge, c’était le 26 octobre 2019 à la Mosson.

Et puisque la rencontre se joue à Raymond Koppa, évoquons l’historique des résultats entre les deux équipes dans cette enceinte.

1 victoire montpelliéraine ; 1 nul ; 3 victoires angevines

Si les statistiques des résultats partagent les deux équipes, celles des rencontres disputées en Maine et Loire donnent l’avantage aux angevins. Espérons que les hommes de Michel Der Zakarian sauront inverser cette tendance !

Laisser un commentaire

Fermer