Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Zoom sur LOSC-MHSC

Zoom sur LOSC-MHSC

À la veille d’un déplacement périlleux chez le leader lillois, zoom sur cet adversaire en question, plus déterminé que jamais à aller glaner un titre national, 10 ans après son dernier titre de champion de France.

Le point sur le classement

D’un côté, on retrouve les lillois, leaders avec 69 points au compteur. De l’autre, les pailladins qui sont à la 8ème place, et qui peuvent essayer de remonter au classement suivant les matchs de ses concurrents directs, même si l’Europe semble de plus en plus compromise.

 

L’enjeu

L’enjeu est donc important pour les deux équipes, notamment pour le LOSC.

Côté lillois : 

Une victoire leur permettrait de prendre 6 points d’avance provisoirement sur le 2e, à savoir le Paris-Saint-Germain. Une victoire demain soir les assurerait de rester leader à l’issue de cette 33e journée et les rapprocherait un peu plus du titre de champion de France.

Côté pailladins : 

Cela semble être un petit peu le match de la « dernière chance » pour les pailladins afin de ne pas voir la 5e ou la 6e place s’envoler définitivement. Une victoire permettrait également de distancer un peu plus nos poursuivants, à savoir Nice qui est à 3 points ou Metz qui est à 4 points d’écart.

La dernière opposition 

Au match aller, les pailladins s’étaient inclinés 2-3 au terme d’un match plutôt spectaculaire à la Mosson. Savanier était malheureusement absent et Mavididi avait débuté le match sur le banc de touche. Andy Delort avait d’ailleurs marqué d’un incroyable retourné acrobatique pour égaliser à 2 partout mais c’est finalement Yilmaz qui donnera la victoire aux zones à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Un match qui nous laisse penser que les lillois sont prenables dans la mesure où les pailladins arriveront en pleine forme et sans absent majeur.

Les statistiques

Du côté des locaux , voici les dernier résultats : 

2 victoires, 2 défaites (dont une en Coupe de France), 1 nul.

Du côté de notre équipe de Montpellier : 

2 victoires (dont une en Coupe de France) et 3 matchs nuls.

Montpellier reste sur 13 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, cependant, parmi ces matchs il y a trop de matchs nuls (6). Montpellier peine à gagner ses matchs même si elle ne les perd pas.

Pour ce qui est des confrontations en Ligue 1 entre les 2 équipes : 

Depuis 2009 et la remontée des pailladins dans l’élite, 23 matchs ont été disputés entre ces deux équipes, bilan : 12 victoires pour Lille – 5 résultats nuls – 6 victoires pour Montpellier.

Autre statistique n’allant pas en faveur des montpelliérains, cela fait depuis le 2011 et la saison du titre pailladin que le MHSC ne s’est pas imposé en terre lilloise. À l’époque, Olivier Giroud avait marqué le seul but de la partie.

Espérons que les hommes de Der Zakarian renversent cette statistique demain pour casser la « malédiction » lilloise !

Laisser un commentaire

Fermer