Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos Saison 3 Épisode 5 : « La vente du club est devenue inéluctable… »

Interview des twittos Saison 3 Épisode 5 : « La vente du club est devenue inéluctable… »

Après la trêve internationale, l’Interview des twittos revient de plus belle juste avant la rencontre du MHSC contre l’AS Saint-Etienne. Aujourd’hui c’est donc @SainteInside qui a accepté de répondre à nos questions. Bonne lecture !

BONJOUR ! POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER POUR NOS INTERNAUTES ?

@SainteInside : Bonjour, Nous Sommes Sainté Inside, un petit média indépendant géré par un petit groupe de supporters de l’ASSE. On existe depuis 1 an et demi, et on officie sur les réseaux sociaux, nous avons également notre Talkshow tous les lundis soirs sur Twitch !

TOUT D’ABORD, QUE PENSEZ-VOUS DE MONTPELLIER EN GÉNÉRAL ? QUE VOUS INSPIRE CE CLUB ET CETTE ÉQUIPE ? 

@SainteInside : Montpellier est un club qui nous semble familial, un peu comme le nôtre. Une équipe difficile à manier, compacte, qui s’était renforcée offensivement ces dernières années et qui arrivaient à être un peu plus offensive. On voyait bien que les matchs étaient toujours accroché avec Sainté, et que ça ne se jouait pas à grand-chose.

AVEZ-VOUS SUIVI LE MERCATO PAILLADIN ? SI OUI, QU’EN PENSEZ-VOUS ? 

@SainteInside : Oui on a pu suivre le mercato pailladin qui a été bien animé, puisque le nôtre n’était pas franchement excitant. On a vu le départ de nombreux joueurs importants, cadres, anciens on pense à Hilton, Congré, Le Tallec, Laborde et puis Delort, qui a l’air de faire grincer des dents. Et du côté des arrivées on a pu suivre l’arrivée de Germain, puisqu’il était suivi aussi par notre club, ça va être un très bon renfort pour votre attaque qui en a besoin, surtout s’il retrouve son niveau pré-OM, et puis Mamadou Sakho.

CÔTÉ STÉPHANOIS, QU’EN EST-IL DE VOTRE MERCATO ESTIVAL ? PLUTÔT CALME OU AGITÉ ? 

@SainteInside : De notre côté, le mercato a été d’un calme plat pendant presque 3 mois. Nous avons laissé partir Debuchy, et Monnet-Paquet puis Moulin, donc beaucoup de cadres du vestiaire et d’anciens, ça interroge un peu. Le feuilleton Hamouma (prolongation ou non) a été une surprise. Et sinon il a fallu attendre les derniers jours du mercato pour voir bouger des choses, avec le Dossier Germain, puis la venue d’un attaquant uruguayen à la dernière minute le dernier jour. Nous avons prêté Charles Abi à Guingamp pour qu’il s’aguerrisse. Et le club a prolongé de nombreux jeunes (Green, Sow, Gourna, Moueffek, Maçon, Rivera…), témoignant de la continuité du projet de Puel.

VOUS TERMINEZ 11e LA SAISON PASSÉE, L’ASSE EST-ELLE À SA PLACE SELON VOUS ? 

@SainteInside : Si on regarde la saison passée de Sainté, après un mercato très limité, on voit que notre première partie de saison est catastrophique, avec une triste série de 11 matchs sans victoires et 7 défaites de suite. Après notre humiliation dans le derby retour face à Lyon, on est 16ème au classement avec 19 points en 21 journée. Puis c’est le point de bascule, et à partir de là, l’équipe devient plus régulière et on voit éclore, contre toute attente le jeune Etienne Green à cause des blessures de Moulin et Bajic. Il arrête un penalty salvateur pour son premier match face à vos ennemis nîmois, c’est le début de quelque chose. On peut aussi compter sur le retour d’un Khazri flamboyant et d’une équipe mieux rodée. On finit la saison en bombe. Sur la saison, l’ASSE est à sa place oui.

LE DÉBUT DE SAISON DE SAINT-ETIENNE EST COMPLIQUÉ AVEC 0 VICTOIRE EN 4 MATCHS (3 NULS, 1 DÉFAITE), COMMENT EXPLIQUER CES RÉSULTATS ALORS QUE VOTRE EFFECTIF SEMBLE PLUTÔT BON ? 

@SainteInside : Je dirais plutôt que notre début de saison est médiocre. On a eu quelques blessures, suspensions (Neyou), cas Covid (Sow, Gourna), des retours plus tardifs à la compétition (Hamouma). Notre animation offensive n’est pas rodée et à l’aise, on espère que Ramirez va nous aider, car on évoluait sans 9 de métier. On a aussi eu du mal au milieu avec un Camara, élément central de l’effectif de Puel, un peu en dedans. Heureusement que nous avons pu compter sur un Etienne Green impérial. On a des périodes dans chaque match, comme à Lens où on attaque le match sur les chapeaux de roues, et ensuite on lève le pied et on recule, ou à Lille où on réagit uniquement en seconde mi-temps. A Marseille, on n’a clairement pas été au niveau, dans aucun compartiment du jeu.

AINSI, QUELS SONT LES OBJECTIFS DE SAINTÉ POUR CETTE SAISON ? 

@SainteInside : Officiellement, le club n’a pas fixé d’objectifs, si ce n’est de terminer le plus haut possible. Chez Sainté Inside, on pense que l’objectif c’est de faire aussi bien voire mieux que la saison dernière maintenant que certains de nos jeunes ont un peu appris et sont pleinement intégré. Il y a de nombreuses équipes meilleures que nous sur le papier.

HORS SPORTIF, ON A PU VOIR QUE l’AS SAINT-ETIENNE ÉTAIT À VENDRE, QUEL REGARD PORTEZ-VOUS SUR CETTE NOUVELLE ET LES CHANGEMENTS QUE CETTE VENTE PEUT ENGENDRER ? 

@SainteInside : La vente du club est devenue inéluctable depuis 2 ou 3 ans. Le club a d’énormes difficultés financières, depuis 2 ans nous sommes obligés de vendre nos joueurs ayant une grosse valeur marchande pour passer l’étape de la DNCG et équilibrer nos comptes. Puel et son staff n’ont aucune marge de manœuvre pour recruter, nous sommes seulement spectateurs du mercato et nous devons nous en remettre au flair de Puel et son équipe pour nous dénicher des joueurs dans des divisions inférieurs ou championnats exotiques. La direction bicéphale ne fonctionne plus, les groupes ultras et tous les supporters leur ont fait comprendre. Mais une vente, oui, mais pas à n’importe qui non plus. On espère que le repreneur sera solide et aura un projet ambitieux pour ce club et ses supporters.

UN (OU PLUSIEURS) JOUEUR À SUIVRE DU CÔTÉ DE SAINT-ETIENNE ? ET DE MONTPELLIER ?

@SainteInside : Pour le match de dimanche, des joueurs à suivre du côté de Sainté, je dirais Green évidemment, Khazri, Gourna, le jeune Nadé qui devrait jouer en l’absence de Sow en défense centrale, et les premiers pas d’Ignacio Ramirez ! Du côté de Montpellier on va observer le jeune Gioacchini, Savanier, et puis Mavididi !

ENFIN, UN PETIT PRONOSTIC POUR LA RENCONTRE… ? 

Merci beaucoup à @SainteInside pour ces réponses claires et complètes ! N’hésitez pas à aller les suivre sur Twitter. Bon match à tous et nous nous retrouvons la semaine prochaine pour l’interview d’un supporter troyens. 

Laisser un commentaire

Fermer