Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Interview des twittos Saison 3 Épisode 6 : « Ce n’est pas une remontée comme les autres »

Interview des twittos Saison 3 Épisode 6 : « Ce n’est pas une remontée comme les autres »

Le MHSC se déplace à Troyes pour cette sixième journée de Ligue 1. Comme toutes les semaines, nous avons interviewé un supporter adverse pour nous en dire plus sur son club et son équipe. Aujourd’hui, c’est donc @Troyen_Le qui a accepté de répondre à quelques questions en vue de la rencontre de cet après-midi (15h).

BONJOUR ! POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER BRIÈVEMENT POUR NOS INTERNAUTES ?

TOUT D’ABORD, QUE PENSEZ-VOUS DE MONTPELLIER EN GÉNÉRAL ? QUE VOUS INSPIRE CE CLUB ET CETTE ÉQUIPE ? 

@Troyen_Le : A première vue, le MHSC c’est Loulou Nicollin, sacrée personnage du foot français pendant près de 40 ans. C’est aussi un club familial, jouant entre la 5/6 et et 10ème place. Un peu le genre de club que j’aimerais bien que l’on devienne à l’avenir.

CÔTÉ TROYENS, COMMENT DÉROULÉ VOTRE MERCATO ESTIVAL ? PLUTÔT CALME OU AGITÉ ? 

@Troyen_Le : Alors, une fois n’est pas coutume, avec l’arrivée du City Group, on a eu un mercato assez mouvementé et un peu moins de 20M€ de dépensé, du jamais vu à Troyes. Le gros coup de ce mercato je pense que c’est d’avoir piqué au rival rémois Xavier Chavalerin, il nous l’a déjà montré à Metz le week-end passé avec 1 but et 1 passe dé !

APRÈS 3 SAISONS PASSÉES EN DEUXIÈME DIVISION, L’ESTAC RETROUVE LA L1 TOUT EN ÉTANT CHAMPION DE L2, QUE RESSENTEZ-VOUS VIS-À-VIS DE CETTE REMONTÉE ?

@Troyen_Le : Ce n’est pas une remontée comme les autres. Je le répète mais l’arrivée du City Group change pas mal de chose et notamment la dimension financière du club. La dernière fois que nous avions été en L1, avec l’ancien président, nous avions un budget de 25M€, là, rien que pour le mercato on en a claqué presque 20…

APRÈS 5 JOURNÉES, TROYES POINTE À LA 14e PLACE AVEC SEULEMENT 1 VICTOIRE (1 NUL ET 3 DÉFAITES). QUEL EST VOTRE RESSENTI SUR CE DÉBUT DE SAISON ?

@Troyen_Le : Le mois d’août a été moisi, faut le dire. On a eu pas mal de recrues en fin de mercato et non des moindre (Chavalerin, Gerson Rodrigues notamment) et je pense que la trêve nous a fait du bien. Histoire que tout le monde travaille ensemble. J’ai confiance en les recrues, en Batlles.

TROYES A SOUVENT LA RÉPUTATION D’ÊTRE UN CLUB « ASCENSEUR ». ON IMAGINE AINSI QUE L’OBJECTIF PRINCIPAL POUR CETTE SAISON EST LE MAINTIEN ?

@Troyen_Le : Évidemment que l’objectif de cette saison est le maintien et, cette fois-ci, j’ai confiance. On a des recrues de qualités que jamais on aurait pu se payer avant, un bon coach en devenir. On va y arriver !

LAURENT BATLLES EST À LA TÊTE DE L’ÉQUIPE DEPUIS 2019. QUEL EST VOTRE REGARD SUR CE COACH « NOUVELLE GÉNÉRATION » QUI SEMBLE AMENER UNE NOUVELLE VISION DU FOOTBALL À TROYES MAIS AUSSI À LA LIGUE 1 ?

@Troyen_Le : Batlles, en L2 c’était « tout pour l’attaque » avec son 3-5-2 avec 2 pistons très offensifs. Cette année, et on l’a vu contre Metz, il s’adapte et sait aussi jouer plus bas et sécuriser sa défense. A l’instar d’un certain Jean-Marc Furlan qui était borné et têtu comme une mule, lui sait se remettre en question et à une capacité d’adaptation au groupe dont il dispose ainsi qu’au championnat dans lequel il évolue. Vous auriez fait une bonne affaire en le faisant venir 😉

UN (OU PLUSIEURS) JOUEUR À SUIVRE DU CÔTÉ DE TROYES ? ET DE MONTPELLIER ?

@Troyen_Le : De notre côté, je dirai Chavalerin au milieu, voir si il confirme son excellente prestation de la semaine passée. Chez vous le joueur que je crains le plus c’est Savanier bien sûr, je me méfierai aussi de Germain, qui avait d’ailleurs reçu une offre de notre part…

ENFIN, UN PETIT PRONOSTIC POUR LA RENCONTRE… ? 

@Troyen_Le : Mon côté chauvin m’oblige à nous donner vainqueur mais par une petite marge, soit 1-0 ou 2-1. ALLEZ TROYES !
Merci beaucoup à @Troyen_Le d’avoir répondu à nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter !
On se retrouve dès mercredi pour l’interview d’un supporter bordelais !

Laisser un commentaire

Fermer