Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Le responsable de la sécurité s’est exprimé au sujet des évènements lors de MHSC-GdB

Le responsable de la sécurité s’est exprimé au sujet des évènements lors de MHSC-GdB

Depuis le début de la saison, depuis le retour du public dans les stades, de très nombreux incidents ont émaillé les rencontres du championnat de ligue 1.

A croire que pendant un an et demi, alors que les matchs se sont joués à huit clos, le football était redevenu un sport sage.  Il n’en est rien. Les supporters ont été autorisés à retourner supporter leurs équipes. Les fauves sont lâchés. On connait la suite. Alors la question qu’on se pose ce matin, c’est comment en finir avec ces supporters ?

Pierre Marie Grappin, ancien avocat au barreau de Montpellier, et « Monsieur Sécurité du MHSC » était l’invité du 6/9 ce vendredi matin.

Source : France bleu Hérault

Codes Ultras dans l’équation

Et France Bleu Hérault fait bien de le souligner. Au-delà d’un sport, il faut comprendre que chez les supporters, la culture ultra est bien plus qu’encourager une équipe. C’est comme dans chaque culture, et l’on pourrait même faire le lien avec une religion, il existe des codes, qui peuvent paraître abstraits à ceux qui ne les connaissent pas, mais qui ne doivent pas être battus en brèche selon la vision de chacun. Même si pour autant dans cette société on prône d’éviter la violence, en particulier devant des jeunes ou autres.

Il faut peut être pas non plus fermer les yeux, car depuis toujours, des tensions, voire des conflits, qui en viennent parfois aux mains, ont existé chez les ultras de France. ET de toute l’Europe (hooligans, tifosi…).

Ces derniers temps en cette période Covid, il est vrai que les médias font un certain focus. Mais cela ne date pas d’hier. Même si les actes de violence physique doivent être à éviter au maximum et à condamner. C’est peut-être en laissant plus de liberté et de respect tout en encadrant que sera la solution…

 

 

Laisser un commentaire

Fermer