Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

La réception de Strasbourg, déjà une urgence de victoire ?

La réception de Strasbourg, déjà une urgence de victoire ?

On parle souvent de « tournant de la saison » parfois à tort, parfois à raison. Cependant, cette fois-ci, à quelques jours de la réception de Strasbourg, le MHSC pointe à la 14e place avec 9 points. Alors, déjà le match décisif ? 

En 8 matchs joués, Montpellier n’en a gagné que 2, a fait 3 matchs nuls et perdu également 3 fois. Ce bilan, plutôt mitigé, pousse ainsi les pailladins à devoir engranger un maximum de points, mais aussi de confiance. En effet, si à chaque début de saison, les objectifs sont plutôt portés vers le haut du tableau, pour l’instant le MHSC regarde vers le bas et la rencontre de samedi après-midi (17h) semble déjà être décisive pour savoir quelles seront les intentions par la suite. Le MHSC n’arrive pas à concrétiser ses bonnes performances comme contre Bordeaux la semaine passée, et cela se ressent au niveau comptable. Le MHSC n’a pas gagné depuis 3 matchs (2 nuls, 1 défaite) et piétine.

Une victoire à domicile, de plus avec la réouverture des tribunes Étang de Thau et Corbières, amènerait de la confiance mais surtout des points précieux nous permettant de viser plus haut comme nous en avons l’habitude depuis 4 ans désormais. À l’inverse, tout autre résultat nous ferait encore une fois stagner pendant que nos concurrents directs avancent. Dans ce dernier cas, il faudrait alors commencer à regarder plutôt derrière que devant car n’oublions pas que la zone rouge se trouve à 3 points seulement derrière nous.

Notre adversaire du jour, le RC Strasbourg, est dans les mêmes standards que le MHSC : 10 points en 8 matchs avec 3 victoires, 1 nul et 4 défaites. Il faudra donc s’attendre à un match ouvert entre deux équipes en quête de points et dont le début de saison est en dents de scie.

Et pour vous, est-ce déjà le tournant de la saison ? 

Laisser un commentaire

Fermer