Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

MHSC-RCS : les statistiques à connaître

MHSC-RCS : les statistiques à connaître

Le MHSC reçoit le RC Strasbourg ce samedi au stade de la Mosson. Avec 10 buts sur 15 inscrits à domicile. Le MHSC saura-t-il ne pas en encaisser pour repartir avec les 3 points cette fois?

Les statistiques avant ce match

L’une des forces de Montpellier cette année est le milieu. En même temps, avec le remplacement de la défense, mais aussi les blessures, et les départs en attaque le Montpellier Hérault doit jouer sur ses forces. Match après match Teji Savanier et Jordan Ferri réalisent un énorme travail. Si Florent mollets a été buteur récemment, il reste ces derniers temps en difficulté à un poste qui n’est pas le sien. Mieux vaut le garder en remplaçant de luxe, si le match est bloqué, ou le repositionner? C’est que devra trancher ODO.

4/5 : Le MHSC a gagné 4 de ses 5 derniers matchs face à Strasbourg en L1 (une défaite), soit autant que sur les 27 premières rencontres entre les 2 équipes dans l’élite

15 : Le MHSC a marqué lors de 15 de ses 16 matchs à domicile face à Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (25 buts inscrits), n’échouant à trouver la faille que lors du tout premier en mars 1982 (0-0).

0 : Le MHSC n’a pas marqué lors de son dernier match contre le PSG, mais n’a plus enchainé 2 matchs de L1 sans but depuis février 2020 (0-1 contre Monaco et Angers)

9/11 : Le MHSC n’a perdu que 2 de ses 11 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 4 nuls) après avoir perdu 5 de ses 6 matchs précédents sur sa pelouse de La Mosson

Le MHSC a inscrit 9 de ses 14 buts dans le dernier quart d’heure de la première période (5) ou dans le 1er de la seconde (4).

15 : Le MHSC possède la 2ème meilleure attaque du championnat (15 buts inscrits). seul le PSG (22) fait mieux

Strasbourg pas manchot ces derniers temps

Ils avaient livré un match plein de hargne face au PSG en revenant de 3-0 à 3-2. Notamment par leur fameux buteur Ajorque. Une équipe qui ne lâche rien, même lorsqu’ils ne sont pas favoris :

3 : Le RC Strasbourg Alsace a gagné 3 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 défaites / 9 points pris sur 15 possibles). C’est autant que lors de ses 16 précédents (6 nuls, 7 défaites).

7 : Strasbourg a marqué lors de chacun de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 à l’extérieur (11 buts).

12 : Il y a eu 12 buts lors des 2 derniers matchs de Ligue 1 entre Montpellier et Strasbourg (4-3 pour Montpellier le 22 novembre 2020 et 3-2 pour le MHSC le 9 mai 2021)

29 : Mats Sels est le 2e gardien qui a réalisé le plus d’arrêts cette saison en Ligue 1 (29). Seul le Lyonnais Anthony Lopes en a fait plus (33)

Laisser un commentaire

Fermer