Absent des terrains depuis le mois de Mars pour cause de blessure grave à un genou, le camerounais est sorti de l’infirmerie il y a plusieurs semaines. Mais le staff montpelliérain n’a voulu prendre aucun risque avec son latéral, le maintenant en observation en dehors du groupe. Depuis hier Mercredi donc, il est de retour.

De retour dans le groupe

L’international Camerounais, était présent avec le reste du groupe pour les dernières séances d’entraînement. Il a donné de bons signaux à l’ensemble de l’état major montpelliérain. À l’issue de la séance d’entraînement collectif, il a tenu à remercier le groupe et le public à travers ses réseaux sociaux :

«Retour à l’entraînement avec le groupe, je me sens super bien et en grande confiance pour la reprise. Merci à tous de m’avoir porté dans vos prières, c’était moins difficile pour moi grâce à vous» a écrit le champion d’Afrique 2017.

Prêté par Montpellier au Kuban Krasnodar (Russie) au mois de février dernier, il s’était grièvement blessé avec le club russe. Une situation qui avait contraint les deux clubs à résilier le prêt, afin que le joueur rentre se soigner en France.

De quoi dynamiser les ailes ?

Sujet qui est revenu à diverses reprises dans la rubrique Top Of The Tweets. Mais également dans les articles, aussi bien sur le site que dans les journaux locaux. Le jeu peine à passer sur les côtés du terrain. Et se recentre autour des meneurs du milieu de terrain : Jordan Ferri, ou encore El maestro Teji Savanier. A ajouter à des latéraux moins rapides : Ristic (par ailleurs dans les rumeurs de départs) ou Souquet, montrent par moments de bon éléments, même si le premier est moins performant que lors de la saison passée. Idem pour Junior Sambia qui alterne le bon et le moins bon. Le plus en difficulté reste sans doute Nicolas Cozza, peu en confiance depuis le début de la saison. Amenant de ce fait un peu plus de friabilité dans une défense en reconstruction.

Serait-ce alors l’occasion pour Ambroise Oyongo de revenir imposer sa puissance? 

https://madeinfoot.ouest-france.fr/photos/ligue-1/2021/zoom/l1-20210110141103-1396.jpg

Parfois buteur, parfois passeur, au delà de ses prestations sur le terrain, Oyongo semble avoir toujours dégagé un bon esprit, de par sa mentalité dans le groupe. Aussi bien sur les réseaux, que sur les contenus partagés par le club sur le site. Un joueur souriant, motivé. Qui a lui aussi connu des ratés, mais qui a toujours fourni un maximum d’efforts. Et pour un groupe, voir un joueur investi, c’est souvent bénéfique. Et ça donne envie de redoubler ses efforts.

Ambroise Oyongo se retrouve désormais face à une vraie opportunité. Celle de se relancer, et de relancer un groupe qui a besoin de leaders sur le terrain pour retrouver son jeu de qualité.

A suivre…