Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Dimanche face à Lens, on avance ?

Dimanche face à Lens, on avance ?

Montpellier accueille Lens, 2e de Ligue 1 à l’aube de la 10e journée, ce dimanche à 17h. Les deux équipes sont dans des dynamiques opposées. Là où les Pas-de-calaisiens n’ont perdu qu’un match depuis le début de la saison, les héraultais piétinent avec 3 points pris sur les 4 derniers matchs. Alors ce dimanche, on avance enfin ? 

Pour l’instant la situation n’est pas inquiétante mais plutôt préoccupante. Le MHSC n’a gagné que deux matchs depuis le début de la saison et piétine au classement avec beaucoup de point perdus face à des équipes à notre portée (Bordeaux, Reims, Strasbourg…). Il y a comme une impression que Montpellier n’arrive pas à tenir son avance une fois le premier but marqué, voire même le break effectué. Sauf qu’au niveau comptable, cette situation ne nous permet pas d’avancer et le MHSC reste cantonner dans le « ventre mou » du championnat. En effet, la dernière victoire montpelliéraine remonte au 12 septembre dernier (2-0 face à Saint-Etienne). Ensuite, seuls 3 points ont été inscrits lors des 4 matchs qui ont suivi.

Cette méforme oblige ainsi les pailladins à devoir sortir des grandes prestations contre les « gros » du championnat pour rattraper tous ces points perdus. À commencer par Lens ce week-end. Car oui, même si le Racing Club de Lens n’est remonté en Ligue 1 que la saison dernière, les sang et or sont devenus en l’espace de 2 ans l’une des meilleures équipes de notre championnat. Cependant, pour relancer une dynamique, il faut que les pailladins réussissent à gagner face à ce type de formation. Une victoire face à Lens ce dimanche aurait bien des vertus. Tout d’abord, d’un point de vue du classement car 3 points nous rapprocheraient du top 10 mais surtout nous éloigneraient de la zone rouge. Ensuite, la confiance engrangée suite à une victoire face au 2e du championnat ne pourrait être que bénéfique par la suite. En effet, si les hommes de Dall’Oglio peuvent faire tomber Lens, alors ils prendront conscience qu’ils peuvent également le faire face aux plus petites équipes. Enfin, c’est également un moyen pour le coach de voir quelles seraient ses meilleures options pour la suite de la saison.

Tant de points qui font que Montpellier a tout à gagner ce dimanche. Mais pour cela, il faudra montrer un tout autre visage que celui des derniers matchs. Nul doute que la trêve internationale a permis au groupe sudiste de bien préparer cette rencontre pour ne plus piétiner et enfin avancer.

Laisser un commentaire

Fermer